Les Septembrettes 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Septembrettes 2009

Un petit groupe de mamans tout simplement ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Je me suis énervée, vous en pensez quoi ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dana79

Dana79



Je me suis énervée, vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Je me suis énervée, vous en pensez quoi ???   Je me suis énervée, vous en pensez quoi ??? EmptySam 2 Jan - 19:18

Salut les filles !!!

J'ai posté ça sur un autre forum mais j'aimerais avoir votre avis aussi Wink


Cela vous arrive de vous énerver avec vos amis qui ont aussi des enfants ?

Samedi soir on a reçu du monde à la maison et j'étais déjà pas chaud pour, vu que j'étais super fatiguée d'après les fêtes. Mais bref, me suis dit que comme ça on aurait la paix à Nouvel An lol

Un des couple à une fille de 16 mois à qui ils laissent tout faire : monter sur les canapés avec les souliers, prendre dans la bouche les jouets de mon fils alors qu'elle avait le rhume, asseoir ses 10kg dans le maxi cosi pour bien enfoncer l'assise... etc...

A un moment donné le papa est allé dans la chambre de Léo pendant qu'il dormait alors qu'on leur avait dit qu'il avait été grinche toute la journée et que enfin il dormait depuis 1h... non, il entre dans la chambre sans demander etc...
Un coup, Léo se réveille et mon mari va dans sa chambre pour le rendormir et l'autre le suit et commence à parler à voix haute à côté de lui etc... je te l'aurait baffé !!!

Et la cerise sur le gâteau et où j'ai vexé la copine c'est tout à la fin de la soirée, quand Léo s'est réveillé d'un bon dodo de 3h, et qu'il a eu à mangé, sa fille a voulu lui faire des câlins.
Léo a 3 mois et à 5 semaines il a fait une monstre crève et depuis on essaie un max d'éviter les gens malades, ce qui je pense est normal.
Ben non, sa fille tendait les bras pour le prendre, lui faire des bisous. Et là j'ai dit non, que je voulais pas, qu'elle était malade. Le père a réussi a dire :"ma fille, malade ? jamais de la vie" et moi "tu rigoles ? tu as vu comme elle tousse et son nez qui coule?" Bref, sa femme qui avait Léo dans les bras à ce moment-là, me l'a rendu manu militari mais avec un air, je vous dit pas...

Ils sont partis 10 min plus tard, lui normal et elle un peu beaucoup vexée... elle a réussi à dire à mon mari que je l'avais envoyé boulé et que j'étais peut-être en dépression... parce que j'étais vraiment très fatiguée et que ça se voyait... en même temps, elle a oublié qu'elle a fait une sorte de dépression postnatale.... même si j'en fais un peu une aussi, c'est pas à cause de ça que j'ai pété un câble, mais j'ai trouvé leur comportement inadmissible car quand leur fille avait l'âge de Léo, ils étaient comme nous : si vous êtes malade, vous restez chez vous... alors bon, les choses s'oublient vite apparemment... le pire c'est qu'une semaine avant, ils étaient malade les 3, et voulaient passer. Heureusement que nous montions chez nos parents... pfff

Vous en pensez quoi ? Nous exagérons ou notre réaction est justifiée ???
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboudamour
Admin
Ptiboudamour



Je me suis énervée, vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Je me suis énervée, vous en pensez quoi ???   Je me suis énervée, vous en pensez quoi ??? EmptyDim 3 Jan - 18:33

Je te repond vite fait car les enfants m'attendent pour le gouter. En effet c'est pas très cool de leur part d'avoir réagi comme ça. Par contre pour la petite 16 mois c'est encore petit et elle ne peux pas comprendre qu'elle est malade et qu'elle n'a pas le droit de mettre à la bouche les choses du bébé ou encore lui faire des calins.
Quand aux pitreries, no comment les miens sont assez honteux aussi quand on va chez les gens ils font des trucs qu'ils ne me font pas à la maison ... !!!

Maintenant c'est fait et à la rigueur si tu culpabilises un peu rappeles les pour leur expliquer ta réaction et je suis sure qu'ils comprendront. Bsious
Revenir en haut Aller en bas
marouye

marouye



Je me suis énervée, vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Je me suis énervée, vous en pensez quoi ???   Je me suis énervée, vous en pensez quoi ??? EmptyDim 3 Jan - 19:25

jess a raison chnatal.
appelles les pour en reparler a froid c'est parfois mieux et plus simple d'en reparler.
et puis tu sais pour ce qui est de jouer avce les jouets d'un bb...elsie adore se mettre dans le transat d echarlie...de prendre ses jouets...les enfants ne se rendent pas comptent de leur age et des consequences que ca peu avoir (pour l'assise du transat par ex.)...enfin pour ce qui ets des microbes ...zont pas l'air tres doués...apres faut aps non plus vous ettre dans une bulle mais eviter effectivement un max le contact avce les personnes alades!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dana79

Dana79



Je me suis énervée, vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Je me suis énervée, vous en pensez quoi ???   Je me suis énervée, vous en pensez quoi ??? EmptyLun 4 Jan - 0:11

Salut les filles...

Alors je vais étayer un peu tout ça... premièrement je n'ai aucun regret, je suis plutôt encore en colère, même si cela date d'une semaine. ^^

C'est une accumulation de petites choses qui en ont amené à ce que je m'énerve pour de bon en fin de soirée. Et ma fatigue très certainement.

Déjà, faut que vous compreniez qu'ils agissent avec Léo exactement le contraire de ce qu'ils ont fait avec leur fille.
Chez eux, il faut parler doucement quand melle dort, ne pas sonner mais taper à la porte, ils s'arrêtent de vivre quand la petite dort, on n'a jamais vu ça. De notre côté nous avons dès le départ essayé d'habituer Léo au bruit, enfin du bruit normal quoi. L'aspirateur le calme et quand il dort nous ne baissons pas le son de la télé, etc. Alors qu'eux c'est au point que nous ne comprenons plus rien, etc.

Bref, quand ils arrivent chez nous, ils sonnent deux fois, et le pote l'autre soir a parlé super fort tout au long de la soirée. J'ai trouvé ça vraiment très malhonnête par rapport à leur façon de faire à la maison.
Mais ce qui m'a le plus énervée, c'est que le pote entre dans sa chambre pour voir s'il dort etc... il n'aurait jamais supporté qu'on fasse pareil avec sa fille.

Et je vous parle même pas des microbes... si ils appelaient pour qu'on passe les voir, c'était toujours après s'être assurés qu'on était pas malade... et là, leur fille a le nez qui coule et la toux et il aurait fallu la laisser faire des câlins à notre fils. Cela m'a mis hors de moi sur le moment et là maintenant, je les trouve surtout très gonflés.
Léo a eu un gros rhume à 5 semaines qui a duré 10 jours, et je sais bien qu'il va retomber malade mais si je peux éviter que ça se fasse....

Evidemment, j'ai vexé la copine, mais je m'en fiche.... avec mon mari on trouve qu'ils sont vraiment pas dans la réalité des choses dans leur comportement.

Maintenant pour les jouets tout ça, soit, je verrai comment ça sera avec Léo au même âge... mais la mère était toujours à côté donc elle voyait très bien ce que sa fille faisait... c'est elle qui lui a permis de s'asseoir dans le relax et c'est vrai que maintenant Léo n'y est plus la même chose et ça nous em***** !!!

On a surtout décidé de moins les voir pour le moment, parce qu'ils sont toujours plein de bons conseils, comment faire ceci ou cela, et déjà depuis le début ça nous prend la tête... j'étais enceinte qu'ils nous disaient *vous verrez ça se passe comme ça ou comme ci" etc... par ex, la copine a pratiqué le co-dodo avec sa fille jusqu'à il y a 2 ou 3 mois et nous sommes contre.... alors ça les emmerde un peu que Léo a commencé à faire ses nuits tôt etc... on a l'impression qu'ils comparent et c'est un peu nul je trouve...

Bref, comme vous l'avez remarqué c'est un sujet encore chaud chez nous et toujours d'actualité... lol
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboudamour
Admin
Ptiboudamour



Je me suis énervée, vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Je me suis énervée, vous en pensez quoi ???   Je me suis énervée, vous en pensez quoi ??? EmptyLun 4 Jan - 18:37

Oui en effet vaut mieux prendre ses distances alors ! on a un couple d'amis pareil toujours à comparer les progrès des enfants c'est d'un chiant !!!
Revenir en haut Aller en bas
septembre

septembre



Je me suis énervée, vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Je me suis énervée, vous en pensez quoi ???   Je me suis énervée, vous en pensez quoi ??? EmptyLun 4 Jan - 19:03

C'est à toi de savoir où sont les limites et de les faire respecter. Donc j'abonde dans ton sens mais sans le jugement. Chacun est libre de faire comme il veut. Sur le fond, je suis entièrement d'accord avec toi, sur la forme tu aurais été gagnante d'expliquer clairement et tranquillement les choses. Maintenant, si tu ne regrettes pas d'être en froid avec eux, je n'ai rien d'autre à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Dana79

Dana79



Je me suis énervée, vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Je me suis énervée, vous en pensez quoi ???   Je me suis énervée, vous en pensez quoi ??? EmptyLun 4 Jan - 19:25

J'ai suggéré à mon mari de les prendre les 2 entre 4 yeux pour mettre les choses à plat une bonne fois pour toute. Comme à la base se sont des amis à lui, il les connaît bien et il m'a dit que ça ne servait strictement à rien d'essayer de leur expliquer notre point de vue. Que lui n'écoute rien de ce qu'on lui dit, qu'il fait toujours comme lui il veut... que si tu lui parle c'est comme prêcher dans le désert.... alors je fais quoi moi ? je reste comme ça, et je m'énerve à chaque fois qu'on les voit ??? cette situation me gonfle car pour l'instant c'est le seul couple qu'on cotoie qui a un enfant... j'aurais aimé que ça se passe autrement, mais ils ne respectent pas notre façon de faire à toujours nous dire qu'il faut faire comme çi ou comme ça... par contre nous on doit la fermer, c'est là où je trouve pas normal.

Donc Delphine apparemment il ne sert à rien de leur parler... et c'est vrai qu'on leur répète bcp les choses, comme si ça entrait par une oreille et sortait directement par l'autre... ce sont vraiment des gens spéciaux et plus ça va plus on s'en rend compte Sad
Revenir en haut Aller en bas
sev_78

sev_78



Je me suis énervée, vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Je me suis énervée, vous en pensez quoi ???   Je me suis énervée, vous en pensez quoi ??? EmptyLun 4 Jan - 21:55

ben la prochaine fois, tu vas chez eux, et tu tousses et te mouches même si tu n'es pas malade pour les faire flipper, et quand ils te diront "t'es malade?", tu diras non, comme ils t'ont dit. Quand tu arrives, tu sonnes 4 fois, tu parles fort surtout si tu vas près de la chambre de la petite qui dort. S'ils te font des remarques sur ton comportement, tu leur réponds que pour une fois, tu fais ce qu'ils font (comme ils te disent de faire tout comme eux).
tu sais, nous aussi on est fâchés avec des amis de mon copain pour des gamineries et ils racontent des conneries à tout le monde pour les monter contre nous, mais nous on s'en fiche. Ils sont cons et le resteront!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me suis énervée, vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Je me suis énervée, vous en pensez quoi ???   Je me suis énervée, vous en pensez quoi ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me suis énervée, vous en pensez quoi ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» doudou bouillote qu'en pensez vous?
» Vous aimez faire quoi ?
» je suis une fan de digiscrap!!
» Comment allez-vous ?
» votre chez-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Septembrettes 2009 :: Blabla ... blabla :: L'humeur du jour-
Sauter vers: