Les Septembrettes 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Septembrettes 2009

Un petit groupe de mamans tout simplement ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Semaine du 02/11 au 08/11

Aller en bas 
+2
Dana79
Patinette
6 participants
AuteurMessage
Patinette

Patinette



Semaine du 02/11 au 08/11 Empty
MessageSujet: Semaine du 02/11 au 08/11   Semaine du 02/11 au 08/11 EmptyLun 2 Nov - 18:45

Bonjour à toutes!

Les vacances scolaires ne sont pas de tout repos quand on est 7 à la maison! Enfin 6 puisque eric est au boulot (bien content en fait d'échapper aux cris et brouhaha de la journée!). le soir, je me couche en même temps que les enfants à 20h-20h30 tellement je suis éreintée de mes journées.

Etienne ne fait pas ses nuits, loin s'en faut. il se couche vers 20h30 (et s'endort environ 1 heure plus tard après quelques rappels et demande à manger toujours toutes les 2h30 ou 3heures. Je tire mon lait et je fais du stock. si à la fin du 2ème mois, il n'y a pas d'amélioration du rythme de nuit, je donnerai un bib de mon lait le soir avec un peu de farine à bébé.

Dans le lot des mauvaises nouvelles, j'ai appris par l'inspection académique que si je prenais un congé parental (je voulais prendre 6 mois), je perdrai mon poste (à 800 mètres de chez moi, il n'en est pas question), alors à part retourner bosser ou me faire arrêter jusqu'à juin (sous quel motif d'ailleurs)) je suis dans un dilemme cornélien.

Allez, mon loulou a trop faim!

Bises à vous toutes les super mamans
Revenir en haut Aller en bas
Dana79

Dana79



Semaine du 02/11 au 08/11 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 02/11 au 08/11   Semaine du 02/11 au 08/11 EmptyLun 2 Nov - 21:16

Hello !

Toujours pareil ici pour Léo. Il a passé une nuit assez calme pour dire qu'il a le nez complètement bouché. Nous aspirons son nez avec le mouche-bébé pour le soulager régulièrement et on lui met du sérum physiologique 3 fois par jour.
Par contre, pour moi rien à faire, avec l'allaitement, je n'ai droit à rien pour mon mal de gorge et ma taux, pfff.

C'est pas cool le truc de perdre ton job si tu prends un congé parental.... ça me fait sauter au plafond un truc comme ça... plus aucune humanité bientôt... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboudamour
Admin
Ptiboudamour



Semaine du 02/11 au 08/11 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 02/11 au 08/11   Semaine du 02/11 au 08/11 EmptyMar 3 Nov - 0:03

Salut les filles,

Karine, vraiment naze pour ton boulot. Moi qui croyait que ça ne pouvait pas etre refusé ... alors quelle va etre ta decision ?

Dana je suis contente de te voir avec un meilleur moral apparemment. Comme tu dis, le temps va faire les choses. Pense tu quand meme aller voir quelqu'un pour t'aider à passer celà ?

Sev, c'est cool que vous soyez d'accord avec ta chef pour ta reprise. Tu as encore deux mois tranquille pour profiter de ta puce. Est ce que sa rhino va mieux ?

Mareva, j'espère que ton frere travaille bien sur ton pc !! Heureusement que tu as recuperer les photos. Moi je mets toujours les plus belles sur cd au cas ou ça arrive un jour ... Tu te reposes j'espère !

Delphine, t'es ou ? ça fait un moment qu'on t'as pas vu j'ai l'impression ! tout va bien ?

Nous ça va, bien que depuis quelques jours j'ai l'impression d'avoir du mal à rassasier mon bonhomme. Au bout de 10 mn de tetée il s'excite comme un foou sur le sein, jusqu'à ce que je le passe sur le deuxième. Arrivée au soir j'ai l'impression de ne plus "fournir" ! Mais bon il dort bien la nuit (et très peu la journée) et est assez calme. Enfin arrivé au soit il ne quitte plus la tetine, sinon c'est les pleurs !
allez on va faire la dernière tétée et si tout se passe bien je suis tranquille jusqu'à 4 ou 5h.
Bizz
Revenir en haut Aller en bas
marouye

marouye



Semaine du 02/11 au 08/11 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 02/11 au 08/11   Semaine du 02/11 au 08/11 EmptyMer 4 Nov - 12:33

salut les poulettes....
toujours pas mon ordi mais je profites que ma remplacante ne soit pas la ce matin pour vous faire un ti coucou!!!

ici tout roule...aujourd'hui repos. elsie est a la reche et le menage est quais fait!!!
charlie pousse comme un champignon....!!! elle commence a un peu plus dormir la nuit...elle fait pleins de sourrire et de gazouillis....je vous mmontrerais tout ca des que mon ordi sera de retour

je viens de recevoir mon tire lait double pompage..je vais le testé des que j'ai finis mon escapade internet!!!

chantal > cont,ente de te lire....!!! le moral semble bien meilleur...contrinue comme ca tout bonhomme de chemin le tmeps va apaiser les choses!!!bises a ton ptit leo!!

karine > dis donc sympa ton inspection d'academie..non mais ou ca c'est vu ca...mette un peu trop la pression je trouve!!!!courage !!!

jess > super s'il dort bien!!!tu sembles avoir la peche!!
essaye d prendre du fenouil, quinoa,lentilles vertes, tisane queue de cerise ou fenouil > ca booste la lactation!!!

delph > comment ca va par chez vous!!???
Revenir en haut Aller en bas
septembre

septembre



Semaine du 02/11 au 08/11 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 02/11 au 08/11   Semaine du 02/11 au 08/11 EmptyMer 4 Nov - 14:51

coucou,

après une très grosse semaine... je suis de retour ! Je suis comme les oiseaux je me cache pour mourrir mais je suis aussi comme le phénix, je renais de mes cendres.

bref, ça va bien mieux, Elise aussi du coups.
Elle prend bien du poids, pèse 4.050 kg a un rythme très régulier toutes les 4h et dort bien la nuit.

Je vais mettre un post sous coup de coeur, sans que ce soit très précis, vous pourrez comprendre ce que j'ai vécu....et où j'en suis.

Je vous embrasse.

Je vais lire mon retard et vous faire une réponse moins égocentrique flower
Revenir en haut Aller en bas
septembre

septembre



Semaine du 02/11 au 08/11 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 02/11 au 08/11   Semaine du 02/11 au 08/11 EmptyMer 4 Nov - 15:07

Voilà j'ai rattrapé mon retard...

Pour les ruhmes, il y a les probiotiques de lactibiane c'est super bien.

Jessica: en fin de journée on a moins de lait, alors pour stimuler la lactation tu peux boire par exemple du lait d'amande...
Moi aussi je mange du fromage et des yaourts délactosés et je cuisine avec du lait aussi sans lactose et Elise n'a plus de colliques.

Chantal: contente de lire que tu vas mieux. Pour moucher Léo tu peux le mettre quelques minutes à plat ventre c'est radical tout sort. Et pour toi, il y a de l'homéo ou les HE qui peuvent t'aider. Le lactibiane aussi note.

Mareva: comme toi je tire mon lait pour pouvoir m'offir quelques instants d'évasion...et pour la suite lorsque je reprendrai le travail.
Tu as du courage de tirer pour Elsie et Charlie...chapeau !

Karine: c'est franchement n'importe quoi ! J'espère que tu trouveras la solution qui te convient le mieux.

Sev: C'est c*** pour la nounou, je te souhaite d'en trouver une bien mieux ! Par contre quelle chance que tu puisses rester encore avec pauline.

Dites les filles, les pots aven peuvent aussi servir à la congélation du lait ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboudamour
Admin
Ptiboudamour



Semaine du 02/11 au 08/11 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 02/11 au 08/11   Semaine du 02/11 au 08/11 EmptyMer 4 Nov - 16:15

Delphine contente de te voir meme si tu as traverser apparemment une periode difficile.
Ou trouves tu ces produits delactosés ? pour le fromage et les yahourts je prend au lait de brebis. Mais je n'ai pas trouvé de solution pour le lait au petit dej. J'ai essayé le lait d'amande mais ça donne un gout affreux à mon chocolat ! Du coup je bois du thé au petit dej mais ça a du mal à passer.

Mareva, merci pour les conseils ! Surtout qu'il me reste de la tisane aux queues de cerise de mon oedeme de la grossesse ! J'aime bien avoir les seins prets à exploser !!!

Je pense que je vais ausi aller chercher un tire lait. Pour pouvoir commencer à m'evader de temps en temps et pour combler les soirs galères. Vous tirez à quel moment, combien de temps avant et après les tetées faut il le faire?
C'est super psychologique j'ai peur qu'après il n'y en ai plus pour le petit.
Et vous les stocker dans quoi combien de temps au frigo ? au congel ?

Au fait les avatars ont tous disparus, il faut les remettre et ça marche à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
sev_78

sev_78



Semaine du 02/11 au 08/11 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 02/11 au 08/11   Semaine du 02/11 au 08/11 EmptyMer 4 Nov - 18:34

Hello,

Mareva : j'ai aussi commandé le tire lait chez grandir nature, je vais le recevoir samedi. T'as le Lactaline? Il est bien?

Delphine : moi aussi, je veux savoir où tu trouves tes produits délactosés? Au biocoop? Pour ce qui est de rester avec Pauline, oui, c'est bien, mais ça va nous faire 1 mois et demi à 500€ le mois Sad

Jess : pour tirer son lait, on m'a dit le matin, car c'est là qu'il y en a le plus, soit après la tétée (sur le sein pris), soit en même temps sur l'autre sein dans la journée. Stockage : 48h au frigo (mais pas dans la porte) ou 4 mois au congélo.

Sinon ici : toujours très petit bébé. Hier à presque 3 mois, elle faisait 4,510 kg. La puér de la PMI m'a dit qu'elle mangeait pas assez. Elle veut que je lui donne un bib de LM en plus du sein (comme si elle ne savait pas téter). Je vois la pédiatre demain, je vais voir ce qu'elle me dit. Ma voisine m'a dit que c'était n'importe quoi. Mais bon, hier soir, j'avais l'impression d'être une mauvaise mère qui laisse mourir son bébé.
En gros, à la maternité, si tu n'allaites pas, t'es une mauvaise mère ; mais à 3 mois, si t'allaites, tu tues ton bébé à petit feu donc t'es une mauvaise mère. Je vais écrire un bouquin avec tout ce qu'on me dit : je vais l'appeler "l'allaitement pour les nuls" et ma phrase de conclusion, ce sera "t'inquiètes, de toute façon, t'es une MAUVAISE MÈRE (on n'a jamais rencontré pire!)" Pas mal non, assez accrocheur je trouve Very Happy
Demain, j'emmène mon carnet de santé et celui de mon homme chez la pédiatre. Comme à 3 mois, j'étais plus maigre déjà que Pauline et personne ne s'est inquiété, je lui demanderai si le gros bébé que je suis lui semble malade, ressemblant à une morte vivante lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboudamour
Admin
Ptiboudamour



Semaine du 02/11 au 08/11 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 02/11 au 08/11   Semaine du 02/11 au 08/11 EmptyMer 4 Nov - 18:56

Oh là là Sev, comme tu dis on entend tout et n'importe quoi !
Vu les nuits que Pauline te fait et apparemment elle ne pleure pas plus que ça en journée, il n'y a vraiment pas de quoi s'inquieter.
Ca lui fais une prise de poids de combien depuis la mater (y compris la perte de poids du depart ) ?
Et puis elle est bien eveillé, sourit (génial ton avatar !) elle a pas l'air mal en point ta nenette !!!
J'ai vu l'autre jour des courbes de poids pour bébé allaités j'essaie de te retrouver ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboudamour
Admin
Ptiboudamour



Semaine du 02/11 au 08/11 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 02/11 au 08/11   Semaine du 02/11 au 08/11 EmptyMer 4 Nov - 19:06

Sev j'ai mis les courbes dans l'alimentation des bébés. J'espère que ça va te rassurer !!!
Revenir en haut Aller en bas
sev_78

sev_78



Semaine du 02/11 au 08/11 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 02/11 au 08/11   Semaine du 02/11 au 08/11 EmptyMer 4 Nov - 19:29

Ah ben pour les nuits de Pauline, la puer m'a dit "vous savez, elle est trop fatiguée pour se réveiller pour manger. Elle est plus fatiguée encore qu'elle n'a faim". Ben moi, je peux vous dire que si j'ai pas mangé le soir, j'ai beau être très fatiguée, je vais quand même me réveiller dans la nuit!
Pauline pleure la journée pour être dans les bras, car elle aime pas rester seule longtemps dans son transat ou son lit, elle veut tout le temps bouger.
Depuis son plus petit poids, elle a pris 1,920kg. Mais y'avait 1 kg déjà le premier mois.
Dans le bouquin des 12 1ers mois que j'ai eu à la mater, à 3 mois le poids varie entre 4,5 et 6kg (poids normal), donc c'est notre cas. La courbe, je l'ai vu sur "le club des tétouilleurs", je vais regarder le tien, voir si c'est pareil. Mais j'ai vu que 4,5kg c'est dans la courbe basse au dessus de la plus basse. Pour tout vous dire, moi, j'étais déjà au niveau de la courbe la plus basse à 3 mois, et je suis passée en dessous vers 9 mois. A 2 ans, je faisais 8,8kg! donc, normal que ma boubouille ne fasse pas 6kg à 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du 02/11 au 08/11 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 02/11 au 08/11   Semaine du 02/11 au 08/11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 02/11 au 08/11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» semaine du 7 au 13
» Semaine du 18 au 24 mai
» Semaine du 25 au 31 mai
» semaine du 10 au 16 mai
» Semaine du 20 au 26 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Septembrettes 2009 :: Blabla ... blabla :: L'humeur du jour-
Sauter vers: