Les Septembrettes 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Septembrettes 2009

Un petit groupe de mamans tout simplement ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 semaine du 10 au 16 mai

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marouye

marouye



semaine du 10 au 16 mai Empty
MessageSujet: semaine du 10 au 16 mai   semaine du 10 au 16 mai EmptyMar 11 Mai - 15:42

Que le temps passe vite!!!

bon alors qq nouvelles de part chez nous!!!!

Charlie av super bien.....elle grossit bien ces derniers temps....elle a eu un declic pour les purées et depuis c'est une sacrée gourmande qui rale si jamais on ne donne pas la cuillere assez rapidement!!!
bon on a pas testé bcp de legumes mais on prend notre temps pour etre sur qu'il n'y ai pas de reaction..donc carottes, courgettes et patate douce ok....a la creche ils lui ont donné du poireaux (la ca m'a fait ralé cra il demande de noté sur la fcieh les aliments deja testé pour ne pas faire d'erreur..Mais est ce qu'il la lise apres???!!! bon ca va qu eje suis une maman cool!!)
et en fruit > pommes, bananes, poires, abricot (en petit pot a la creche) et fraise .
tétée le matin, purée + compote le midi et une tetouille courte quand on est a la maison, une compote + lait a 16h et le soir tétée + bib
la nuit tétée ou bib.

ben voui j'ia bien noté bib!!!! lol j'ai demarré un regime la semaine derniere et comme c'etait aps tres equilibré j'ai retiré un peu du tétée au profit du LA pour etre sure qu'elle est tout ce dont il lui faut!! et puis j'etais tres fatiguée les premier jour de regime!! la ca va:!!
madame adore son bib de LA et est tres contente quand on fait juste tétée!!!!

sinon et bien 2 dents en bas....qui poussente bien je trouve!!! lol on les voit tres tres bien quand elle rigole..c'est fou comme ca change le visage deja!!!

elle parle bcp (atatata..bbabababa...brrrrr!!) des fois on ne peut meme plus entendre la tv ou parlere tranquilement avec cheridou tellement elle blague et fort!!!

elle va pas tarder a tenir assise..c'est d emieux en mieux....mais elle aime bien avoir un appuie sur le coté tout de mm!!!

voila elle pousse pas mal!!!elle est toujorus en train de rire (ca nous change des premiers mois!!). j'espere juste que ce reveil de la nuit va finir par passer car ca dure je trouve!!!!

voila donc moi ben ca va..Regime..j'en avais besoin j'etais a un point que j'avais un image de moi tres negative!!! j'avais meme plus envie d'aller vers seb c'est pour vous dire (je me demander comment on pouvait avoir envie d'une femme comme moi!!!) bon c'ets pas encore ca mais ca avanace!! lol je reprend un peu confonace en moi...j'ai perdu mes poignets d'amour, des cuisses et fesses.....et cette semaine je reprend le sport!!!! donc tout va rentrer dans l'ordre !!!!

chantal > comment vas tu? avez vous eu els adresse de psy?
bon je t'espere toujours aussi sereine!!!!

sev > la creche, ca se passe comment?? pour le tirage de lait , tu arrive a gruger!!???
pour delph > je ne suis au cournat d erine....tu l'a vu sur facebook??? c'est domage si les relatiosn entre elle et son homme son difficile en ce moment!! il est clair qu'un enfant chamboule toute l'organisation dans un couple / famille, et des fois les tentions sont importnates ...Encor eplus quand on ets fatiguée!!!!j'espere que ca va s'arrange rpour elle. si tu as des contacts avec elle bise la pour moi!!

jess > je sais pas si tu passe par la, j'espere que tu es en forme.. que le boulot ca marche et que les enfants sont en fomre et ne t'epuise pas trop!!!!
a tres vite


des bisous a toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Dana79

Dana79



semaine du 10 au 16 mai Empty
MessageSujet: Re: semaine du 10 au 16 mai   semaine du 10 au 16 mai EmptyMer 12 Mai - 17:33

Salut les filles!!!

Dis donc Maréva c'est cool pour les purées, et ça fait toujours plaisir de voir nos petiots prendre du poids hein Wink
Pour le régime, faut que tu me dise lequel tu fais... hum... quand je me regarde dans le miroir je me sens comme une grosse vache, et ça n'aide pas mon moral en ce moment... j'ai au moins 10 kg à perdre pour pouvoir remettre mes pantalons d'avant et là, après 8 mois après l'accouchement, je désespère Sad

Je voudrais pouvoir plaire à mon mari, même si lui ça ne le dérange pas du tout mon poids en trop. Il mesure 1,93m pour 120 kg, il a donc aussi une vingtaine de kg en trop... mais je l'ai connu comme ça, donc voilà... contrairement à lui quand il m'a connu, je faisais 54 kg pour mes 1,64m. En emménageant avec lui j'ai pris 3-4gk car c'est un bon mangeur mais surtout un bon cuisinier mouarf mouarf.

Donc quand je suis tombée enceinte, je pesais 58 kg environ. Il me faudrait donc perdre 12 kg encore pour être comme avant... et j'ai du ventre vous imaginez même pas à quel point. On m'avait dit que les ventre de césarienne disparaissaient plus lentement que les autres, alors je ne sais pas... faudrait que je fasse des abdos. Je ne me sens pas bien dans ma peau, ça c'est clair.

Hier soir nous sommes allés chez le kiné avec mon homme et Léo.
En travaillant sur mon homme il a dit qu'il avait des remords par rapport à son papa, des choses qu'il aurait certainement voulu lui dire... enfin vous imaginez bien quand vos parents décèdent, c'est un peu normal aussi.
Mais voilà, Léo sent tout ça, le fait que maintenant que mon homme est père et que son père n'est plus là, et qu'il lui manque etc... avec le temps, ça rentrera dans l'ordre et Léo sera plus tranquille.

Le kiné a dit que si Léo était arrivé aussi vite (suis tombée enceinte 3 mois après le décès de son papa), c'est qu'il y a avait une raison, et que maintenant il jouait le rôle de protecteur de son papa (donc mon homme). Il est un peu comme un baume sur son coeur blessé.

Quant à moi, il n'a rien trouvé comme blocage envers Léo... j'étais contente mais étonnée aussi. Je pensais qu'avec nos débuts difficiles il aurait pu en garder quelque "séquelles", mais apparemment, nous avons réussi à passer ce cap;)
Je dois juste selon lui régler certaines choses de mon côté... accouchement et d'autres choses qui me pourrissent la vie depuis qq temps, dans ma vie de couple par exemple.
J'ai réalisé que j'étais très dépendante de mon homme et ça m'effraie car c'est la première fois que ça m'arrive. J'ai toujours été très indépendante, autonome. Je suis partie de la maison à 18 ans et j'étais fière de tout ça.
Je sortais de dépression quand j'ai rencontré mon ex. Je m'étais reconstruite gentiment à l'aide d'une psy et de la famille et je suis tombée sur lui.

Tout le chemin que j'avais fait en qq mois s'est cassé la gueule avec lui. Il m'a détruite... jamais là pour moi, à part passer ses soirées sur son PC et ses jeux en ligne, il n'y avait pas grand chose qui comptait.
Je le voyait une fois par semaine et encore...quand ça l'arrangeait. Niveau sexe, nul.
Je "débutais" lol, et il le savait, et n'a eu aucune compréhension envers moi... Il me rabaissait tout le temps... j'ai tendu 1 an et demi et je l'ai quitté.
Et 6 semaines après, j'étais avec Julien... alors que j'avais décidé de ne plus avoir de mec dans ma vie.
9 mois après notre rencontre, je suis tombée enceinte et vous connaissez la suite Smile
Je crois que j'ai encore des séquelles de cette relation catastrophique Sad

Du coup, je suis jalouse comme un pou.... (mon voyait ses ex souvent pour boire un verre) dès que mon homme sort pour boire un verre avec ses potes (et c'est pas souvent) je me mets dans un état pas possible.... je ne dors pas tant qu'il n'est pas là... et s'il sort en début de soirée, je ne peux m'empêcher vers 2h du mat de lui demander quand est-ce qu'il rentre... arrrrhgggg!!!

Il m'a aimé dès qu'il m'a vu à ce qu'il m'a dit... et était déçue de savoir que j'étais déjà casée... mais dès qu'il appris que j'étais célibataire, il attaqué le morceau comme on dit lol (si vous vous rappelez, nous bossions au même endroit).
Il m'a dit qu'il m'aimait presque tout de suite alors que mon ex ne me l'a jamais dit, il était attentionné tout ce que l'autre n'était pas, prenait de mes news (des heures au tel qu'on a passé avant de vivre ensemble), à me faire des compliments alors que l'autre ne faisait que me dénigrer... bref, vous aurez compris qu'ils sont à l'opposé.
Donc j'ai l'impression que je me suis accrochée à lui comme à une bouée de sauvetage et que je me suis perdue moi en route... je ne sais pas si je suis claire Sad

Je l'aime à la folie et j'ai peur que mon comportement ait des conséquences à la longue, c'est pour ça que j'ai décidé de retourner consulter quelqu'un tout bientôt.

Quant à lui il a réalisé que son papa lui manque, qu'il faut qu'il fasse son deuil, mais ne voit pas l'utilité pour l'instant d'aller poser ça chez un psy. Il dit qu'il est très fatigué, que ça ira mieux dès qu'il aura pu se reposer.

Je laisse couler, car je crois pour l'instant qu'il faut que me focalise sur moi et ce qui ne va pas chez moi, ce qui me pourri la vie.
Je ne connais personne là où on vit, car ce n'est pas ma région et je souffre bcp de la solitude ces derniers temps... j'essaie de faire des rencontres, mais j'ai dû mal à prendre l'initiative de le faire... le kiné m'a dit après un test qu'il m'a donné à faire que selon lui je suis dans une dépression... mais qu'avec un suivi psy et chez lui pour la naturopathie ça devrait se régler assez vite...

Je souhaite aller mieux très vite, car pour Léo, on a pas le droit de se laisser aller. Autant son papa que moi.
Et je n'en peux plus de pleurer pour un rien. Un mot de travers et c'est les chutes du Niagara.

Voilà c'était un peu le post déprimant de la semaine, mais je sais que vous ne jugerez pas, c'est ce que j'aime ici depuis qu'on partage tout ce qui nous arrive, et je peux vous dire que cela me fait un bien fou... et que j'aimerais bien vous connaître en vrai Smile

Nous sommes de retour chez mes parents avec Léo depuis le début de l'après-midi et Julien se prend 2 jours de relax de son côté. Il vient nous chercher samedi et on repartira tranquille dimanche.
Je pense que ces 2 jours vont nous faire du bien à tous les 3. Léo a ses grands-parents tout fous pour lui tout seule, moi je pourrai dormir le matin car ma mère va lui donner son premier biberon tant que je suis là.
Et Julien je ne sais pas ce qu'il va faire... un jour sortie et un autre repos je pense...

Voilà... je n'allaite plus du tout depuis le 25 avril environ et Léo n'a pas l'air de s'en faire plus que cela Smile il a tout de suite tellement accroché avec le biberon et surtout dès que nous avons commencé la diversification, il a un peu moins aimé le sein. Cela ne me dérange pas, car là à 7 mois, j'avais envie de passer à autre chose, et aussi ses dents me faisaient mal, il mordait le téton... donc tout a été fait assez naturellement on va dire.

Désolée du pavé les filles, ça m'a fait du bien de tout mettre ça par écrit.

Je vous embrasse fort...
Revenir en haut Aller en bas
sev_78

sev_78



semaine du 10 au 16 mai Empty
MessageSujet: Re: semaine du 10 au 16 mai   semaine du 10 au 16 mai EmptyMer 12 Mai - 20:06

Salut les girls,

Mareva : ça fait du bien de te lire comme ça. tu as l'air beaucoup plus sereine. Super pour la diversification. si ça lui plait c'est bien et puis pour le bib, ben si ça te permet de te sentir mieux et de pouvoir entreprendre ton régime sereinement, c'est cool.

Ici, la diversification, c'est toujours pas top top. Elle mange très peu. On l'a pesé hier à la crèche : elle fait 6,315kg pour 68cm!! Aujourd'hui, Pauline a fait 7h à la crèche. Ca s'est plutôt bien passé et dès lundi prochain, c'est 10h. En revanche, pour mes tirages, je fais 180ml seulement le matin. Et ce matin, j'ai grugé en emmenant 20ml de plus. Ca a fait 2 bibs de 100ml. Pour ce midi, ça a été car elle a quand même mangé du solide, mais à 16h, elle avait pas assez. La puer lui a donné un ptit suisse, mais Pauline a rebu un bib complet avec mes parents. donc, ça m'angoisse un peu. Donc lundi, je remmène 40ml en plus de mon tirage (mais faut pas que je stresse, donc je joue à la DS de ma mère). Et j'ai la possibilité de revenir tirer le soir. Comme en ce moment, j'ai pas beaucoup de boulot, ben je vais faire des horaires de glandeuse, et j'irai tirer le soir là bas. J'ai aussi écrit au maire de ma ville pour avoir une dérog pour emmener mon lait, j'y crois moyen mais qui ne tente rien n'a rien.
Pour la chatte : la véto est venue ce midi chez moi, et la chatte a en fait un gros abcès à une dent. Donc, elle l'a emmenée, l'a endormie et lui a enlevé la dent. Je suis dég, parce que j'ai fait venir en urgence un véto vendredi soir dernier pour sa grosseur sur la joue, et il a dit "c'est pas un abcès de la dent, parce que ça arrive très peu sur les chats, surtout qui ne sortent pas". On a payé 126€ pour rien, car il est reparti direct. Et là, je vais la chercher dans 15min, et ça va nous coûter au moins 200€, je suis vénère!!!

Chantal : ton récit me fait de la peine, mais je sais que vous allez vous en sortir. Parce que tu poses les mots sur ton mal-être et tu sais tout ce qui n'a pas encore été digéré. Pour l'histoire de ton ex, ben je te comprends bien. Moi, j'ai rencontré aussi y'a près de 10 ans maintenant un gros menteur, qui m'a raconté des gros bobards pendant des mois. Il sortait les violons et c'était que du faux. Il avait déménagé à Bordeaux et m'avait demandé de le rejoindre et puis après plus de nouvelles pendant 3 semaines (impossible de le joindre) et quand je l'ai eu, il m'a dit "je sais pas, tu m'as un peu poussé, je ne sais plus trop où j'en suis", et comme moi j'étais très mal, je lui ai dit "moi, je sais où j'en suis et c'est fini". J'avais pas dormi de la nuit, mais le lendemain, je rayonnais, parce qu'il m'avait bouffé ma vie ce conn**d pendant 1 an. Seulement après, j'ai mis des années avant de refaire confiance à qqn. Et là, ben ça fait un peu moins de 4 ans que je suis avec zhom.
Pour la jalousie, ben je te dirai de sortir toi aussi de ton côté, mais si tu ne connais pas grand monde c'est difficile. Ca te ferait du bien. Va au moins te faire faire des soins, aux frais de ton mari Very Happy

Les filles, si vous venez sur la capitale (de France, hein, Chantal), ben je serai ravie de vous voir pour de vrai
biz
Revenir en haut Aller en bas
marouye

marouye



semaine du 10 au 16 mai Empty
MessageSujet: Re: semaine du 10 au 16 mai   semaine du 10 au 16 mai EmptyMer 12 Mai - 23:26

rooooooooooo je suis ravie d evous lire les nanas!!!

chantal > tres bien se rdv avec le kinésio tout de meme!!! et contente que tu te sente bien ici, tu as au mois un ti coin ou vider ton sac quand ca va pas...
je suis assez confinate moi aussi (comme sev!) , vous etes dans une sacrée mauvaise passe en ce moment mais vous etes conscient tous les deux deja des choses qui ne vont pas!!! tu arrive a poser le smots...c'est deja un debut!!!apres malheureusement il faut du temps..Mais effectivement pi etr euassi que ton histoir eprecedente a laissé des traces et que certaines chose reviennent a la surface maintenant!!!vas voir un psy comme tu compte le faire....je pense qu'un fois que tu te sentiras dej amieux dans ta tete , l'envie d'aller faire le pas vers les autres pour faire des rencontres, et ton coprs iront mieux!! quand la tete ne va pas , le corps non plus!!!mon regime est tres lourd!!! et a ne pas faire dans l'etat actuelle des chose pour toi...!!! il faut du soutient et des nerfs d'acier!!!!
en tout ca quand tu as besoin viens nous parler.....en espernat te rencontrer aussi un de ses jours!!!

sev > punaise galere cet histoire de tirage de lait!!! t'as bien fait de faire ton courrier qui ne tente rien n'a rien!!! mais j'espere que ca va le faire car ca va etre chiant pour toi!!!!
et pour la chatte!!! punaise ls boules!!!moi aussi une fois j'ai eu le soucis avec un vteop d'urgence pour ma chienne qui s'etait coincé les cervicales (c'est qq chose de fraquent chez les bouledogues)....il l'a regardé deux secondes....lui a donné un comprimé me disant bon ben je vais pa splus loin vous la ramenerais demain chez votre veto habituel!!!bref ma cheienne n'allait pas meiux elle vaait besoin de cortisone!!! bref retour chez le veto le lendamain avce radio en plus pour voir si pas d'hernie discale!!
bon ma premiere semane de regime est terminé..je recommence amanger plus equilibré (poisson et qq legumes, 1 yaourt dans la journée et pamplemousse) donc pour la tétée du matin et du soir c'est oik..je vais relancer ma lacattaion en mettant charlie un max au sein ces prochains jours car la ca commencé a se faire rare!!!!

voila voila
je crois que la miss a mal aux oreilles....
sinon depsui ce soir elle ets la vraie pro des je me tourne et je me retourne (ventre dos et dos ventre a volonté)!!! avant elle tournée bcp mais a 3/4 surle ventre....!!! et puis elle commence a tenir assise qq minutes...Mais bon ca la fatigue vite!!!!! que de progres ces derniers jours!!! elle m'epate!!!
je monte sur la capital en juillet (mais sans les files a mon grand desespoir) par contre je ne pesne pas pouvoir venir te voir ma sev car je serais en formation de 9h à 19h du jeudi au diùanche soir!! j'arrive le mercredi a 22 et repars le dimanche direct!!!
mais je remonterais surement ..Ma belle soeur est su la capitale!!!


bon j'arrete mon roman!
des bisous les fillles!!!

ps > je pensais demander a jess de mettre la partie du forum en privé pour que cela soit plus entre nous encore!!!z'en pensait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboudamour
Admin
Ptiboudamour



semaine du 10 au 16 mai Empty
MessageSujet: Re: semaine du 10 au 16 mai   semaine du 10 au 16 mai EmptyDim 16 Mai - 23:19

coucou les filles

ça fait longtemps que je suis passé vous lire ... Embarassed alors j'ai tout lu mais plus trop le temps de repondre il se fait tard ...

Chantal, je suis sure que tout va vite s'arranger pour toi car tu sais ce qui ne vas pas et tu arrives à en parler.
Sev, je vois que tu as des problemes de lait ? tu ne te resignes pas à donner du LA ? apparemment Pauline s'y plait bien donc c'est cool mais toujours aussi crevette à ce que je vois !
Mareva, que de progrès pour Charlie ! et toi dans tout ça tu as l'air super cool !

Pour mes nouvelles, en faisant vite ... toujours la course entre le boulot et les 3 petits qui heureusement ne sont pas malades mais toujours très "actifs" ! Warenn se palit aussi à faire sans cesse dos ventre sans s'arreter et commence à dormir à plat ventre. Il ne se tient pas assis et en est loin !!
Pour les repas il ne mange maintenant que du solide le midi et au gouter et bib le matin et le soir.
Il fait beaucoup de vocalises et a trouvé le bouton volume !!!

Quand à moi j'ai moi aussi entrepris un regime (dukan) depuis 15 jours. Bien claquée au debut mais ça commence à aller mieux et les resultats sont là -4kg en 15 jours. Motivée comme jamais je resiste à toutes les tentations meme celles des enfants !

sinon au boulot c'est bof je ne m'epanouit plus autant qu'avant meme si j'aime ce que je fais.

J'ai vu pour mettre le fofo en privé je le ferai quand j'aurai plus de temsp. bisous à vous 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semaine du 10 au 16 mai Empty
MessageSujet: Re: semaine du 10 au 16 mai   semaine du 10 au 16 mai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
semaine du 10 au 16 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine du 02/11 au 08/11
» semaine du 7 au 13
» Semaine du 18 au 24 mai
» Semaine du 25 au 31 mai
» Semaine du 15 au 21 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Septembrettes 2009 :: Blabla ... blabla :: L'humeur du jour-
Sauter vers: