Les Septembrettes 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Septembrettes 2009

Un petit groupe de mamans tout simplement ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mercredi 17 à dimanche 21 fevrier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marouye

marouye



mercredi 17 à dimanche 21 fevrier Empty
MessageSujet: mercredi 17 à dimanche 21 fevrier   mercredi 17 à dimanche 21 fevrier EmptyMer 17 Fév - 21:41

salut la compagnie....ben dites donc c'est desert en ce moment...j'espere que ca va bien chez tout le monde!!!

ici ca roulotte ...Charlie a toujorus des uits tres decousues...je prends mon mal en patience!!!
mon homme est partis pour 3 jours (pour le foot encore!!) hihi j'ai une tonne de repassage a faire mais je vais attendre que les filles soient couchées...enfin elsie car charlie dort deja mais je pense qu'elle devrait pas tarder a se reveiller!!!

aller donnez de vos nouvelles les nanas..je vais finir par etre inquiete!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboudamour
Admin
Ptiboudamour



mercredi 17 à dimanche 21 fevrier Empty
MessageSujet: Re: mercredi 17 à dimanche 21 fevrier   mercredi 17 à dimanche 21 fevrier EmptyJeu 18 Fév - 0:04

coucou

désolée je deserte completement ... depuis que j'ai repris le taf j'ai du mal à trouver le temps pour les "loisirs" ... en plus là c'est les vacances pour les enfants donc quand je suis à la maison avec eux c'est la fete !

Et puis en ce moment ils sont comment dire hyper speed (pour ne pas dire hyper actif ...) heureusement Warenn est toujours aussi sage. Finalment ce ne sont pas les dents qui le chatouille il a encore une rhino tracheite plus conjonctivite. Ca commence à aller mieux mais il tousse encore bcp.

moi je suis fatiguée je suis debordée par mon linge c'est une cata ! enfin c'est qu'une question d'organisation !

Mareva, contente que tout rentre dans l'ordre pour les nuits de Charlie. Super la journée detente avec ta copine, rien de tel pour repartir !

Sev, alors ça a donné quoi avec la nounou ? et la pose du catheter pour Pauline ça c'est passé comment ?
Au fait je repense à ta voisine du dessous, le gardien au lieu de debrancher la radio il aurait pas pu la chourer à la place !!!

Chantal alors ta decision pour le travail ? le poste à l'hopital à l'air bien allechant quand meme car vu les horaires tu dois travailler que 3 jours/semaine un truc comme ça. Après il faut trouver la perle mais le soir peut etre que ton mari pourrait le recuperer ?

Karine contente de te voir _un peu ! c'est clair les nouvelles ne sont pas top ... ça te faitr reprendre quand alors, bientot je suppose ? j'espère qu'ils ne vont pas supprimer ton poste à la rentrée. Etienne a en effet un beau gabarit, le plus beau du forum je crois bien !!! bravo d'avoir tenu pour l'allaitement

Delphine, alors la reprise c'est passée comment t'es pas venue nous raconter. J4espère que tu es organisée et que ta petite famille va bien !

allez je vous laisse dodo pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Dana79

Dana79



mercredi 17 à dimanche 21 fevrier Empty
MessageSujet: Re: mercredi 17 à dimanche 21 fevrier   mercredi 17 à dimanche 21 fevrier EmptyJeu 18 Fév - 13:40

Salut les filles...

Alors ici ça va, sauf que Léo nous fait des misères depuis les 3 dernières nuit.... J'ai l'impression qu'il est gêné par ses dents et se réveille souvent. J'ai même dû l'allaiter les 2 dernières à des 2h du mat !!! lui qui passe ses nuits sans problème depuis le début de ses 3 mois pfff, c'est hard pour moi. Je me rendors pas tout de suite après et je déteste dormir des 2h d'affilées, ensuite pause 30 min pour qu'il mange et redodo pour 3h... je suis claquée là.
Et comme de bien entendu, il dort bcp la journée après la vie qu'il mène la nuit. Et je peux pas le tenir éveillé, c'est mission impossible. Il chouine jusqu'à ce qu'il soit dans son lit et il s'endort comme un bienheureux... bouhouhou. On ne sait plus quoi faire là... si c'est les dents, ça risque de se prolonger encore un moment.

Mon homme a bien commencé son job, il est content pour l'instant.
Moi je me fais à mes journées avec léo et j'essaie d'organiser les lessives et le ménage pour avoir un peu toujours à faire. Mais ce temps va sur le moral à la longue, je me réjouis que le printemps arrive lol

J'attends une réponse pour le job à l'hôpital... je les ai appelé et apparemment ils étudient les dossiers et nous reviennent dès qu'ils ont décidé de voir telle ou telle personne.
Revenir en haut Aller en bas
sev_78

sev_78



mercredi 17 à dimanche 21 fevrier Empty
MessageSujet: Re: mercredi 17 à dimanche 21 fevrier   mercredi 17 à dimanche 21 fevrier EmptyJeu 18 Fév - 16:43

salut les nanas,

Ben ici, ça roulotte. On a eu le pic des 6 mois la semaine dernière. 3 nuits un peu dures et j'ai eu une montée de lait dans la nuit de vendredi à samedi.
Finalement, on re-eu des gouttes pour la conjonctivite de Pauline. Le doc ne veut pas lui déboucher encore. Mais j'espère que ça n'aura pas lieu, car ça va être dur dur. A part ça, Pauline nous fait un peu la grève de la purée (je comprends c'est dégueu!), elle veut manger comme nous. Elle boit déjà comme une grande dans un verre, le mien en l'occurrence. Je lui mets de l'évia* et elle sirote!! Je vais peut être faire la diversification menée par l'enfant avec des morceaux au lieu des purées, mais comme elle ne tient toujours pas assise je voudrais attendre encore un peu.
Ce WE, on a acheté le siège auto (avant elle était dans la coque, mais elle est toute engoncée), on a dû prendre un groupe 0+-1, car elle est toute menue. Et on a commandé la chaise haute, on a pris une tripp trapp, en super promo : enfin quand même 176€ pour la chaise + baby set + coussin.

Mareva : t'as réussi à voir un pédiatre pour charlie?

Jess : la nounou, ça va mieux. Et notre voisine est venue s'excuser, sa fille avait mal réglé le réveil et elle n'était pas là + elle est un peu sourde. bref, on lui a réglé sa m**** et ça va mieux ;-)
J'espère que ça va mieux la rhino de ton ptit bout!!

Chantal : ce ne serait pas un pic que te fait ton fils? Je connais ça, quand on a l'habitude de dormir toute la nuit et que qqs jours de suite, ils se réveillent, c'est dur dur.

Allez, j'y retourne!
Revenir en haut Aller en bas
Dana79

Dana79



mercredi 17 à dimanche 21 fevrier Empty
MessageSujet: Re: mercredi 17 à dimanche 21 fevrier   mercredi 17 à dimanche 21 fevrier EmptyJeu 18 Fév - 18:57

Re!

Ecoute Sev, Léo aura 5 mois la semaine prochaine, alors serait-ce un pic ?
Dans la journée, il tient rarement plus de 2h30 sans manger... 3h c'est vraiment le max. Et normalement la nuit il tient sans prob 9h d'affilée sans manger, sauf depuis 3 nuits Wink oui je suis un peu HS, mais voilà, il n'y peut rien ce pauvre, entre les dents et ses poussées de croissance !!!
Revenir en haut Aller en bas
kfl

kfl



mercredi 17 à dimanche 21 fevrier Empty
MessageSujet: Re: mercredi 17 à dimanche 21 fevrier   mercredi 17 à dimanche 21 fevrier EmptyJeu 18 Fév - 20:18

coucou les filles

comment t'aller vous

nous sa va tres bien ma puce fait de bonne nuit
20h 7h30 elle dort pas beaucoup la journee
Revenir en haut Aller en bas
sev_78

sev_78



mercredi 17 à dimanche 21 fevrier Empty
MessageSujet: Re: mercredi 17 à dimanche 21 fevrier   mercredi 17 à dimanche 21 fevrier EmptyJeu 18 Fév - 20:48

Chantal : a priori, il peut y avoir des pics n'importe quand. Ca peut être ça ou non, mais avec des réveils la nuit, tu vas bientôt avoir une montée de lait. Tu le diversifies comment en plus des TT?

Ben dis donc, ta puce te fait des belles nuits!!
Revenir en haut Aller en bas
kfl

kfl



mercredi 17 à dimanche 21 fevrier Empty
MessageSujet: Re: mercredi 17 à dimanche 21 fevrier   mercredi 17 à dimanche 21 fevrier EmptyJeu 18 Fév - 20:54

et toi ta puce fait c'est nuit

moi elle les a fait a c'est 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
sev_78

sev_78



mercredi 17 à dimanche 21 fevrier Empty
MessageSujet: Re: mercredi 17 à dimanche 21 fevrier   mercredi 17 à dimanche 21 fevrier EmptyJeu 18 Fév - 21:03

ici, c'est depuis ses 3 semaines. Mais à chaque pic de croissance comme la semaine dernière, y'a un réveil la nuit : à 1 ou 2h du mat, c'est dur dur.
Revenir en haut Aller en bas
kfl

kfl



mercredi 17 à dimanche 21 fevrier Empty
MessageSujet: Re: mercredi 17 à dimanche 21 fevrier   mercredi 17 à dimanche 21 fevrier EmptyJeu 18 Fév - 21:40

oui quand on n'a perdu la bitude sa doit etre dure
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboudamour
Admin
Ptiboudamour



mercredi 17 à dimanche 21 fevrier Empty
MessageSujet: Re: mercredi 17 à dimanche 21 fevrier   mercredi 17 à dimanche 21 fevrier EmptyJeu 18 Fév - 23:49

coucou !

journée complete encore au taf, j'aime pas ces journées ou je ne vois quasiment pas les enfants alors vivement le week end !!
Revenir en haut Aller en bas
marouye

marouye



mercredi 17 à dimanche 21 fevrier Empty
MessageSujet: Re: mercredi 17 à dimanche 21 fevrier   mercredi 17 à dimanche 21 fevrier EmptyVen 19 Fév - 12:07

hihi j'ai posté hier soir mais en meme tmeps que jess du coup mon message n'est aps passé car j'ia pas du lire ce qui etait ecrit sur mone cran...Ca m'arrive regulierement sur un autre forum!!!

jess > j'adore ton nouvel avatar!!!
aller c'ets bientot le week end!!

ev > non pas ue de pediatre mais son reflux semble "parti"...je vais essayer de pas trop m'avancer..Mais plus de regurgitatiosn ..et plus de traitement depuis plus d'une semaine!!!
manque plus qu'elle reprenne ses nuits...Car depuis janvier plus une seule nuit complete....bon la elle s'est reveillée pour tétée a 3h30 mais c'eest rendormie aussi sec!!! donc ca va...ca me gene moins que quand elle me fait ses 2 heures d'eveil en pleine nuit....
dire qu'elle faisait ses nuits a deux mois....et que ce p**** de reflux nous a tout cassé!!!
et puis je crois qu'il y a une dent qui pointe...hier elle me faisait sacré mal en tetant...son grand jeu ces derniers temps..Me pincer le sein entre les gencives ..ben hier c'etait bien doulouruex et en passant mon doigt m'a bine semnblait sentir une tite pointe!!!!pi etre qu eje reve...on verra ca dans qq jours...Ca pousse tellement bvite une fois la gencive percée!!!

sinon j'ai eu qq soucis pour tirer monlait ces derniers tmeps....mais je pense que c'est la fatigue ....je me doppe a la tisane weleda..j'ai aps eu le tmeps d'aller au magasin bio pour me prendre de la vraie tisane de fenouil ( ca marche mieux je trouve).

bon mon homme rentre dans la nuit normalement (il etait à copenhague pour le macthe de foot!!je ne comprdais jamais comment on peut vouloir faire uatnat de route -en bus- pour seulement un match!!)

bonne journée les filles.
Revenir en haut Aller en bas
sev_78

sev_78



mercredi 17 à dimanche 21 fevrier Empty
MessageSujet: Re: mercredi 17 à dimanche 21 fevrier   mercredi 17 à dimanche 21 fevrier EmptyVen 19 Fév - 13:06

pff, nuit d'enfer cette nuit : On s'est couchés à 23h, mais notre voisine du dessous, qui est mal entendante, avait des invités et ils hurlaient. Entre 0h30 et 1h15, ils sont partis en faisant claquer la porte et la porte de l'ascenseur. Résultat : ça a réveillé Pauline, qui ne s'est rendormie qu'à 5h!!! 3h de dodo pour moi, la journée va être dure et longueeeeeeeeeee. A 7h15, tellement j'étais énervée, j'ai écrit une lettre sur word pour dire ce que je pensais des gens bruyants : entre le vide ordures, les portes qui claquent, la porte de l'ascenseur qui est ouverte avant que l'ascenseur ne soit complètement là, j'en ai ma claque. J'ai même marqué à la fin que si j'étais à la place des voisins du RDC, ça ferait un bail que je me serais fait percer les tympans avec tous ces irrespectueux!!!
Du coup, ben mon lait est resté dans mon dos ce matin. J'ai tiré 105ml tout à l'heure en 15min, alors que normalement, je remplis 2 fioles de 125 en ce temps.

je vais peut être faire un ptit somme sur mon pc.

Mareva : les nuits vont être dures dures encore si les dents pointent.
Revenir en haut Aller en bas
Dana79

Dana79



mercredi 17 à dimanche 21 fevrier Empty
MessageSujet: Re: mercredi 17 à dimanche 21 fevrier   mercredi 17 à dimanche 21 fevrier EmptyVen 19 Fév - 13:20

Pas de bol Sev avec ta voisine... je crois qu'une petite discussion s'impose non ? en plus d'être sourde, elle est même pas fichue de dire à ses invités de faire moins de bruit car il y a des enfants à l'étage d'en dessous pfff

Je pense que pour Léo c'est vraiment un pic... cette nuit il a réclamé vers 5h. Il réclame de plus en plus tard donc ça va... minuit en début de semaine et 5h ce matin, je pense qu'on arrive au bout. Et là ce matin il s'est réveillé à 8h30 et je l'ai recouché pour sa sieste du matin à 11h.
L'avantage ces nuits c'est que je peux regarder les J.O. à la tv pendant qu'il mange lol

Sinon la journée c'est comme d'hab, il tient pas super long, 3h maxi.

Et pour répondre à ta question sev il mange de la purée de pdt +carottes le midi ou purée de courgettes. Des fois un fruit vers 4h mais pas à tous les coups.

Quant à moi je me fais à ma vie toute seule la journée, mais je suis bien contente de voir mon homme le soir et le petit aussi. Nous allons le chercher à la gare avec Léo vers 19h-20h tous les soirs, histoire d'économiser sur le parking. C'est à qq min en voiture, alors c'est ridicule qu'il laisse sa voiture toute la journée sur le parking près de la gare.
Comme ça il prend le bus le matin jusqu'à la gare, le train et le soir train jusqu'à la gare et nous allons le chercher. Léo comprend toujours très bien quand je lui dit qu'on va chercher papa lol

J'attends toujours la réponse pour le job à l'hôpital, je sais qu'ils font un tri des CV qu'ils ont reçu alors voilà....
Revenir en haut Aller en bas
sev_78

sev_78



mercredi 17 à dimanche 21 fevrier Empty
MessageSujet: Re: mercredi 17 à dimanche 21 fevrier   mercredi 17 à dimanche 21 fevrier EmptyVen 19 Fév - 13:27

Cette nuit, j'en avais tellement marre que je voulais aller mettre Pauline qui hurlait devant sa porte. Mais bon, à quoi ça sert, vu qu'elle est sourde!!! J'ai écrit un mot pour tout le monde et je pense qu'elle va bien comprendre que c'est pour elle. En plus, j'ai signé, parce que je m'en fiche que les gens me prennent pour une tarée Smile

Chantal : j'ai même pas pensé à regarder les JO cette nuit!!! En plus de ses vrais repas de grand tu lui donnes la TT. Chez nous, c'est TT et après seulement purée.
A part ça, ça a l'air de rentrer dans l'ordre votre petite vie à 2 la journée et à 3 le soir. Tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Dana79

Dana79



mercredi 17 à dimanche 21 fevrier Empty
MessageSujet: Re: mercredi 17 à dimanche 21 fevrier   mercredi 17 à dimanche 21 fevrier EmptyVen 19 Fév - 13:34

Alors je t'explique pourquoi je donne les repas de grand et ensuite la tétée : tout simplement pour la soif lol
C'est comme nous si tu réfléchis bien, manger de la purée sans rien boire, c'est l'horreur, on a besoin de faire passer tout ça non ?
Alors il prend sa purée, et ensuite je lui donne un sein, souvent le 2ème est de trop Smile

J'ai essayé de faire l'inverse à savoir tétée d'abord et ensuite purée, c'est passé nettement moins bien, car je voyais bien qu'il avait soif lol
Revenir en haut Aller en bas
sev_78

sev_78



mercredi 17 à dimanche 21 fevrier Empty
MessageSujet: Re: mercredi 17 à dimanche 21 fevrier   mercredi 17 à dimanche 21 fevrier EmptyVen 19 Fév - 13:40

ah mais moi, je fais TT, purée et TT. En fait, jusqu'à un an, le lait doit rester sa nourriture principale. donc, moi, je ne veux pas qu'elle se gave de purée et me tétouille à peine 5 min.
Et puis, maintenant Pauline boit comme une grande au verre. Elle boit dans le mien, de l'évian Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dana79

Dana79



mercredi 17 à dimanche 21 fevrier Empty
MessageSujet: Re: mercredi 17 à dimanche 21 fevrier   mercredi 17 à dimanche 21 fevrier EmptyVen 19 Fév - 14:02

Ah oui je comprends mieux Wink

Est-ce que c'est toi qui a décidé que le lait devait rester sa nourriture principale ou c'est recommandé ? je n'étais pas au courant de ça....
Revenir en haut Aller en bas
sev_78

sev_78



mercredi 17 à dimanche 21 fevrier Empty
MessageSujet: Re: mercredi 17 à dimanche 21 fevrier   mercredi 17 à dimanche 21 fevrier EmptyVen 19 Fév - 14:08

c'est recommandé. Tu sais, dans d'autres pays du nord et en Afrique, c'est même jusqu'à plus longtemps. Surtout en Afrique où ils n'ont pas vraiment le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Dana79

Dana79



mercredi 17 à dimanche 21 fevrier Empty
MessageSujet: Re: mercredi 17 à dimanche 21 fevrier   mercredi 17 à dimanche 21 fevrier EmptyVen 19 Fév - 14:13

D'acc merci pour l'info. De toute manière je pense que le pédiatre nous l'aurait dit un jour ou l'autre Wink

Et pour les purée vous donnez combien de gr ?
Revenir en haut Aller en bas
sev_78

sev_78



mercredi 17 à dimanche 21 fevrier Empty
MessageSujet: Re: mercredi 17 à dimanche 21 fevrier   mercredi 17 à dimanche 21 fevrier EmptyVen 19 Fév - 18:12

pour les purées, je donne en fonction de sa faim, qui n'est pas grande. Du coup, ça doit faire max 50g. en plus, Pauline n'aime pas trop la courgette. Donc on fait potiron maintenant!!
Revenir en haut Aller en bas
Dana79

Dana79



mercredi 17 à dimanche 21 fevrier Empty
MessageSujet: Re: mercredi 17 à dimanche 21 fevrier   mercredi 17 à dimanche 21 fevrier EmptyVen 19 Fév - 19:22

Cet après-midi je lui ai fait goûter la poire pour la première fois, c'est toujours marrant de voir sa tête à la première cuillère Wink mais il aime bien apparemment, donc tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
kfl

kfl



mercredi 17 à dimanche 21 fevrier Empty
MessageSujet: Re: mercredi 17 à dimanche 21 fevrier   mercredi 17 à dimanche 21 fevrier EmptyVen 19 Fév - 20:45

bonsoir les filles pas u trop le temp de passer aujourd huit
ce soir weekend
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mercredi 17 à dimanche 21 fevrier Empty
MessageSujet: Re: mercredi 17 à dimanche 21 fevrier   mercredi 17 à dimanche 21 fevrier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mercredi 17 à dimanche 21 fevrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mercredi 29
» Mercredi 25 mars
» Mercredi 1 avril
» Mercredi 8 avril
» Semaine du 8 au 14 février 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Septembrettes 2009 :: Blabla ... blabla :: L'humeur du jour-
Sauter vers: