Les Septembrettes 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Septembrettes 2009

Un petit groupe de mamans tout simplement ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dimanche 11 juillet au dimanche 18 juillet 2010

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dana79

Dana79



Dimanche 11 juillet au dimanche 18 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Dimanche 11 juillet au dimanche 18 juillet 2010   Dimanche 11 juillet au dimanche 18 juillet 2010 EmptyDim 11 Juil - 13:22

Salut les filles,

Désolée j'ai pas eu trop le temps de passer depuis que j'ai commencé ce temps partiel.

En fait, c'est un mi-temps, tous les après-midi, chez un notaire, comme assistante administrative, dans la ville à côté d'où je vis. Donc en voiture, je met 10 min et 3 à pied pour y arriver, la grande classe.
Cela me plaît bien mais si il n'y a rien de transcendant à ce que je fais, mais les 4h sont bien remplies, je ne les vois pas passer. C'est pour 2 mois, donc on verra bien, mais surtout cela me remet dans le bain, après presque 1 an sans avoir travaillé dans un bureau.
Du coup, nous avons trouvé une dame pour garder notre Léo 3 après-midi par semaine, les lundi, mercredi et vendredi. Mardi et jeudi il ira chez ma belle-mère.

C'est moi qui repris contact avec elle, suite au clash qu'elle avait avec mon mari début juin. Au bout d'un moment, je lui dit à lui que je comprenais qu'il soit fâché avec elle, mais que Léo n'y pouvait rien et qu'il avait besoin de voir sa grand-mère et inversement. J'ai donc provoqué la chose et maintenant ils se reparlent. Mais mon homme m'a dit qu'elle serait toujours comme ça, qu'on la changerait pas et que c'était à eux, ses enfants, de vivre différemment toutes ces choses blessantes qu'elle peut dire. Bref, lui je sens qu'il fait du chemin de son côté, comme s'il faisait le deuil de sa maman.

Mais il reste très fragile, car suite à son hernie discale il a décidé de se faire opérer, car il ne tient plus et suite aux différents avis, il a accepté de se faire opérer en clinique. Quand il a sû sa date définitive, il en a pleuré... de peur bien sûr, mais aussi parce qu'il sait qu'il va vers 3 mois de réadaptation et 1 mois sans porter son fils, et ça, ça le mine.

Il me dit un peu plus les choses maintenant, même si parfois je dois tirer les vers du nez. Mais cette fois il m'a quand même avoué que toutes les fois où il n'est pas rentré à la maison quand il a commencé son pétage de plomb, il me mentait. Il me disait qu'il était coincé là (contrôle de police ou autre), conformément aux petites histoires que je vous racontais et que je m'inquiétais.... et bien à part les fois où il me disais qu'il était coincé dans les bouchons, tout le reste était faux et il allait se réfugier sur une colline qu'il aime bien près de chez lui avec sa voiture, et y passait des heures, voire la nuit.

Bref, je lui ai dit que maintenant il ne fallait pas s'étonner si parfois je doutais des endroits où il va ou irait... que malgré tout ma confiance en lui a été un peu ébranlée même si je peux comprendre le fond de tout ça. J'ai toujours détesté les mensonges... et là il m'a quand même menti 6 mois...
Et il m'a dit qu'il avait agit comme ça, pour pas m'en rajouter plus (le fait de me faire croire que des événements extérieurs le retenait était mieux que de me dire qu'il était mal), et je lui ai juste dit que c'était pire que tout... car après ses 2 jours de fuite, il m'a refait le coup 1 fois 2 semaines après, être parti aux urgences pour son dos et quand il est revenu il est allé sur la tombe de son père... évidemment, ça ne lui a pas fait du bien et n'arrivait pas à rentrer à la maison... il m'a dit où il était, sur sa colline, et ben vous savez quoi ? j'ai pu dormir... la première fois depuis 6 mois quand il s'absente... je me suis dit que j'en avais marre de pas avoir mon quota de sommeil parce qu'il pète un plomb, etc, et ça a marché... mais le lendemain, j'ai craqué quand même et ai appelé ma mère et j'ai pleuré au tel avec elle. Il s'est levé à ce moment-là et quand j'ai raccroché m'a demandé ce qui se passait et lui ai dit que j'en pouvais plus de ses absences, du mal que ça me faisait etc. Lui ai demandé si ça lui avait fait du bien d'aller voir son père, m'a répondu que non et a commencé à pleurer. S'est excusé de nous rendre malheureux. Je lui ai dit qu'on était pas malheureux à cause de lui, mais malheureux de le voir malheureux, nuance. Il a aussi l'impression qu'il n'assume plus son rôle de mari et père...

Depuis tout ça, ça va quand même mieux, il ne se braque pas quand j'essaie d'en savoir un peu plus sur son état. Lui voit bien qu'il est fragile et craque facilement. Moi j'attends avec impatience que cette opération soit passée et après voir avec lui si il pense s'en sortir tout seul ou si on aura pas le choix que d'aller voir une psy les deux, même si je pense que ça serait mieux que lui aille tout seul.
Et j'ai appris par lui hier soir, que sa mère foutait le camp de la maison aussi, et que son père restait des heures debout à attendre qu'elle rentre. Il reproduit ce qu'il a vu, c'est tout...
Voilà pour nous...

Léo va bien, au dernier contrôle il pesait 9,500 kg pour 75 cm. Il refait des dents ces jours et avec la chaleur c'est hard. Je ne les compte plus ses dents, mais il en a 7 je crois. Et on voit bien que tout est blanc et que ça va pas tarder à tout arriver en même temps.
Il se met debout en un rien de temps, marche très bien quand le tient, mange le repas du soir avec nous avant de pouvoir dormir. C'est devenu son rituel. Il grignote de la mie de pain avec un peu de vache-qui-rit dessus, ou confiture, qu'il adore. Un peu de jambon, ou des fruits, et est tout content de pouvoir faire comme nous.
Et qu'est-ce qu'il parler, oh lala... faudrait l'enregistrer tellement c'est drôle parfois.
Il s'est bcp socialisée aussi... pour la première fois depuis 9 mois, il a passé presque 4 jours chez mes parents, tout seul, sans papa et maman. Le premier jour c'était hyper difficile pour moi, qui ne l'a jamais quitté depuis sa naissance, mais après on a bien profité avec mon homme pour discuter, regarder la tv, être que les 2, ça faisait super longtemps que c'était pas arrivé et cela nous a fait bcp de bien de pouvoir se retrouver un peu comme ça Wink
Et Léo a adoré être ailleurs, il était bien entouré entre ma soeur et mes parents... il nous a fait un peu la gueule en rentrant, normal, mais 1h après, tout était redevenu comme avant.

Sev, c'est quoi cette histoire d'accident ???
Jess, tu vas bien ?
Maréva, tout ton petit monde va bien ? et ta chienne ?


Revenir en haut Aller en bas
marouye

marouye



Dimanche 11 juillet au dimanche 18 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 11 juillet au dimanche 18 juillet 2010   Dimanche 11 juillet au dimanche 18 juillet 2010 EmptyLun 12 Juil - 10:36

ola la compagnie..
chantal heuresue que le boulot passe bien..Et que tu ne vois aps les heures passer!!!
pour ton mari ca semble evoluer doucement dansd le bon sens....je te souhaite de tout coeur qu'il recupere vite.....tant physiquement que moralement.

ici, moi je suis partie a paris pour une formation en pediatrie....c'est une veritable revelation pour moi....on nous a appris a voir les choses bien differemment de ce que j'avais appris jusqu'alors...Et maintennat e comprend pourquoi certain cas me posait soucis...reste plus qu'a mettre en pratique...!!!
on a bcp travaillé sur la memoire tissulaire des getse effectué a la naissance et apres la naissance....sur les stress pdt grossesse.....et un travail de detoxin homéo (par rapport aux vaccins, et toutes le ssubstances chimique qui atteignent nos bb pdt la grossesse, l'accouchement zet parfois l'apres accouchement....c t super me suis regalé!!!
maintenant j'ai bcp de travail a faire sur charlie mais aussi sur moi meme par rapport a ma propre naissance!!! je vous tiendrais au courant ...surtout par rapport a charlie!!!
bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
marouye

marouye



Dimanche 11 juillet au dimanche 18 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 11 juillet au dimanche 18 juillet 2010   Dimanche 11 juillet au dimanche 18 juillet 2010 EmptyDim 18 Juil - 10:50

salut les filles.....comment ca va part chez vous???

chantal > alors toujorus aussi sympa d'aller travailler? comment léo reagit il au fait que tu sois plus absente? qui le garde?
comment va ton mari? et pour son dos? son operation??

sev > comment allez vous? as tu des conges la ?? comment va pauline??

jess > et toi des vacances??? comment vont les loulous? tu dois as t'ennuyer la avce les vacances et les 3 loustics a la maison!!!
peut etre que maelie va au centre aéré?
et ton boulot? toujorus aussi gonflant? as tu penser a chercher a changer?


dans le sud ca roule, elsie a feter ses 3 ans jeudi....charlie pousse pousse, elle a le sourrire collé au levre par contre quand qq chose ne lui plait pas elle aprt au quart de tour!!!
elsie profite un peu du festival d'avignon et de ses spectacles pour enfants.
il a fait une chaleur ecrasante ces denriers jours!! aujourd'hui un peu de mistral donc la chaleur est moins violente!!!
voila en gros.
Taïga a eu ses points retiré...maintennat on voit de "belle" balafre...Elle est en pleine forme!!!donc je ne regrette pas cette operation!!!

j'espere avoir bientot de vos nouvelles

bisous a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimanche 11 juillet au dimanche 18 juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 11 juillet au dimanche 18 juillet 2010   Dimanche 11 juillet au dimanche 18 juillet 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche 11 juillet au dimanche 18 juillet 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine du 19 au 25 juillet 2010
» Dimanche 27 juin au dimanche 4 juillet 2010
» Semaine du 13 juillet au 19 juillet 2009
» semaine du 6 au 12 juillet
» semaine du 20 au 26 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Septembrettes 2009 :: Blabla ... blabla :: L'humeur du jour-
Sauter vers: