Les Septembrettes 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Septembrettes 2009

Un petit groupe de mamans tout simplement ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 semaine du 21 au 27 decembre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ptiboudamour
Admin
Ptiboudamour



semaine du 21 au 27 decembre Empty
MessageSujet: semaine du 21 au 27 decembre   semaine du 21 au 27 decembre EmptyLun 21 Déc - 20:44

Et c'est la semaine de Noël !!!!!

Salut les filles, je vous ai un peu abandonnées ... on a eu une dure semaine ici. D'abord Maëlie a fait une gastro, ensuite emryc une angine et une stomatite (plein d'aphtes dans la bouche la gorge etc ...), moi j'ai refait une lymphangite très douloureuses mais heureusement sans fièvre, et pour finir, 2 jours de neige ou on a pas pu bouger de chez nous !

voilà tout le monde va mieux et heureusement Emeryc a pleuré jour et nuit pendant 3 jours ça a été terrible.
Warenn va super bien, j'ai le cafard quand je le regarde je voudrai tellement le garder comme ça.

Mareva, j'ai tout lu tes recits. Tu as vécu quelque chose de très douloureux psychologiquement, et j'imagine qu'on ne s'en remet pas comme ça. Si tu ressens le besoin de te faire aider la dessus fais le. Je suis contente de voir que l'allaitement est reparti pour Charlie, c'est vrai qu'une fois qu'on ralenti le rythme je crois que c'est dur de s'y remettre.

Sev, alors comment s'est passé la journée d'adaptation chez la nounou ? tétée minimum toutes les deux heures ça me parait encore fréquent . c'est une petite gourmande Pauline !

Chantal tu es déjà partie mais passe de bonne vacances et dis donc quel grand garçon ton Léo !

Karine, Delphien, pas de nouvelles à nous donner ?

Gros bisous les filles !!!
Revenir en haut Aller en bas
sev_78

sev_78



semaine du 21 au 27 decembre Empty
MessageSujet: Re: semaine du 21 au 27 decembre   semaine du 21 au 27 decembre EmptyMar 22 Déc - 14:38

salut les filles,

L'adaptation d'hier s'est passée difficilement. Elle n'a pas arrêté de pleurer et dès qu'elle était dans mes bras elle regardait la nounou en rigolant, du style "je t'ai bien eu". On y retourne cet après midi 2h encore. On devait la laisser 30 min mais la nounou trouve que c'est trop tôt, donc ça sera pour demain. Mais bon, la nounou me fait culpabiliser un max. Elle dit que je l'ai trop eu sur moi, en gros que je l'ai trop gâtée d'amour, de bras, de tétées... Et elle me dit que c'est moi qui fais passer mon stress à la petite, de la laisser et tout et tout. C'est pas vraiment comme ça que ça me faire aller mieux! J'aurais passé près de 5 mois avec ma fille, alors c'est vrai que des liens forts se sont créés mais je ne pense pas avoir mal fait. En plus, la nounou a parlé à Fabien pendant que je promenais la ptite, en lui disant que c'était pas bien ce que je faisais. Elle est gentille et aimante mais bon, je vais lui dire de garder ses réflexions et que j'élève ma fille comme je veux.
Pour les tétées, ben avant c'était toute la journée qu'elle était pendue au sein. Et comme elle dort beaucoup la nuit, elle a besoin de récupérer en tétées la journée. Mais bon, ce nouveau processus de tétées ne nous convient pas, car hier, on a eu une énorme cacatastrophe, toute verte. Elle a commencé dans sa couche, donc je suis partie la changer, elle a continué pendant que je l'essuyais et d'un seul coup, elle a eu une grosse poussée et comme je tenais ses jambes en l'air, c'est partie comme une grosse giclée, j'ai eu tout sur moi, sur mon jean propre, l'écharpe de portage et par terre! cheers Et quand c'est vert, ça veut dire qu'elle n'a que le lait de début de tétée, donc ma voisine n'a pas compris. Quand elle tète tout le temps, elle fait caca jaune et ne grossit pas ; quand elle a des tétées que toutes les 2h, elle fait caca vert et ne grossit pas. Donc a priori, j'ai vraiment trop de lait, donc je dois tirer 120ml, le jeter et lui faire boire le lait gras! Ca m'embête de jeter mais bon :-( Bref, ma voisine va en parler à d'autres consultantes en lactation, car c'est la 1ère fois qu'elle voit ça!! Je fais toujours partie des cas particuliers moi :-(

Jess : ma pauvre, t'as été gâtée la semaine dernière! J'espère que ça va mieux pendant les vacances.

Je vais faire à manger avant de partir chez la nounou...
Revenir en haut Aller en bas
marouye

marouye



semaine du 21 au 27 decembre Empty
MessageSujet: Re: semaine du 21 au 27 decembre   semaine du 21 au 27 decembre EmptyMar 22 Déc - 20:03

salut les nanas....
n laors ici c'est la fatigue....pas domri de la nuit a cause d'un papier que je ne trouvait plus et qui me permettait d em'inscriree a une formation que je convoite dpeuis des mois...Mais voila ouvertures des inscriptions aujourd'hui (averite par mail hier) et il n'y a que 25 places...pour 70 demande...donc....et tnez vous bien c'est une formation pour 'lannée 2011 2012!! alors ca me ferais chiµµ de passer encore a travers!!

bon la lettre est finallement partie....ma meilleure amie ma sauvé le mise avce c epapier que je n'ai toujrous pas retrouvé!!

sinon ben journée mouvementté entre ca...le boulot..Mon beau pere qui file au urgence avce seb acr il a fait un malaise...perte de connaissance pdt bien 15 minutes.....on ne sait toujorus aps pourquoi d'ailleurs!!!

la encore le boulot...
bref de maoin on part dna sma famille pour deux jour...on reveint pour le 25 et puis le 26 on part au "ksi" comme dit elsie!!!

donc je ne sais pas trop si je pourrais de nouveua passer vous faire des bises et prendre de os nouvelles....

je vous souhiate donc a toutes de passer de tres bonnes fetes de fin d'année.

jess > reposes toi bien car ta semaine a vraiment du etre plus qu'eprouvante.vous avez enchainé....vous serrez tranquille pour le fete avec tout ca j'espere....car vous avez eu votre quota!

sev > ra dur dur cette adaptation....apres j'espere qu'avec la nounou ca va passer...c'ets pas evdient car on a toute nottre maniere de voir les choses.
j'espere qu'aujourdh'ui ca se sera mieux passé.

delph , karine , chantal> si vous survolé le forum...plein plein d ebisouiles a vous et vos ptits loups!
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboudamour
Admin
Ptiboudamour



semaine du 21 au 27 decembre Empty
MessageSujet: Re: semaine du 21 au 27 decembre   semaine du 21 au 27 decembre EmptyJeu 24 Déc - 13:38

Coucou !
je viens vous souhaiter de joyeuses fetes et de bonnes vacances ! nous on part cet après midi jusqu'au 3 janvier, on va se ressourcer près de la famille ça va faire du bien.

De gros bisous à toutes et aux enfants et aux bébés, profitez bien de ces moments magiques, Joyeux noel !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patinette

Patinette



semaine du 21 au 27 decembre Empty
MessageSujet: Re: semaine du 21 au 27 decembre   semaine du 21 au 27 decembre EmptyMer 30 Déc - 14:30

Bonjour à toutes et joyeuses fêtes!

je n'ai pas donné de nouvelles! Je ne suis pas débordée non ça c'est un mot trop simple je suis dépassée, submergée etc...
Les journées n'ont pas assez d'heures pour faire toutes les tâches que je devrais réaliser!

Je suis crevée. Etienne a eu une bronchiolite et a été hospitalisé début décembre (et moi avec vu que je l'allaite) et depuis les nuits sont catastrophiques, toutes les deux heures au sein, pas moyen de le coucher dans son lit....

En désespoir de cause, je donne un bib artificiel le soir de 180 plus de la farine à bébé et il tient de temps en temps jusqu'à 2h00 puis de nouveau appel toutes les deux heures pour le sein.

Je trouve mes autres enfants ultra chiants (mais je suis tellement fatiguée) et mon mari d'une rare inefficacité (rendez-vous compte lui "il bosse", le genre de réflexions qui me hérissent)

De plus après m'être battue avec mon administration j'ai du accepter de reprendre à mi temps pour ne pas perdre mon poste donc je suis sensée y retourner après les vacances de février. Ca me stresse à un point étant donné que je ne m'en sors pas maintenant je me demande comment je vais faire!

A part ça le Père Noël est bien passé en Isère, j'ai eu un lisseur à cheveux. J'ai même pas encore eu le temps d'ouvrir la boïte c'est dire ma disponibilité!

Désolé d'avoir plombé le forum à Noël!

Bises à toutes!

Karine (qui visiblement a présumé de ses forces et capacités)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semaine du 21 au 27 decembre Empty
MessageSujet: Re: semaine du 21 au 27 decembre   semaine du 21 au 27 decembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
semaine du 21 au 27 decembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine du 7 au 13 décembre 2009
» du 14 au 20 decembre
» Semaine du 02/11 au 08/11
» semaine du 10 au 16 mai
» semaine du 7 au 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Septembrettes 2009 :: Blabla ... blabla :: L'humeur du jour-
Sauter vers: