Les Septembrettes 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Septembrettes 2009

Un petit groupe de mamans tout simplement ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Semaine du 7 au 13 décembre 2009

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ptiboudamour
Admin
Ptiboudamour



Semaine du 7 au 13 décembre 2009 Empty
MessageSujet: Semaine du 7 au 13 décembre 2009   Semaine du 7 au 13 décembre 2009 EmptyLun 7 Déc - 12:54

Bonjour !

Quoi de neuf chez vous ?
Nous enfin un weekend calme. Déco du sapin et de la maison et marché de noel.
Warenn a chopé son pouce depuis vendredi soir, c'est mignon mais il se bat pour l'attraper et surtout le garder ! Il ne sait pas quoi faire de ses autres doigts !!!
J'ai mes achats de noël à faire, faut que je m'active, etre sure de recevoir à temps !
Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
sev_78

sev_78



Semaine du 7 au 13 décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 décembre 2009   Semaine du 7 au 13 décembre 2009 EmptyLun 7 Déc - 15:58

Hello,

Nous, toujours pas de sapin, car ceux qu'on voit sont trop larges ;-)
Pauline a 4 mois aujourd'hui, il ne nous reste plus que 4 semaines ensemble. Demain, on va chez la pédiatre faire les vaccins et la visite du 4ème mois.
Ce matin, on a été en consultation de materno, mais je crois qu'on n'ira plus, parce que là franchement, j'en ai ma claque. La psy et la pédiatre m'ont dit que c'était pas bien pour Pauline notre relation. Elles ont dit aussi que si Pauline dormait bien la nuit, c'était parce qu'elle avait peur de déranger (la puer m'avait dit qu'elle avait certainement faim mais que la fatigue était plus forte!). J'ai répondu qu'elle avait moins de scrupules la journée ;-)) Parce qu'elle sait très bien hurler et pleurer pour être dans les bras ou pour manger. Mais comme elles ont réponse à tout : si Pauline pousse des cris la journée et que ça la fait rire, c'est parce qu'elle vit dans son monde. En fait, ma fille doit être autiste alors. Rassurez moi, est ce que vos bébés font des sourires en regardant au plafond ou leurs mains ou autres??? J'ai également parlé du fait qu'on me disait que Pauline est trop maigre et j'ai dit que moi j'étais maigre et que Pauline suivait ma courbe : elles m'ont dit que Pauline n'était pas moi et qu'il ne fallait pas comparer, qu'elle a un autre père que le mien (ah bon??? C'est sûr que si mon père était également le père de Pauline, elle serait plus qu'autiste!) et donc, pas d'hérédité là dedans.
au final, je comprends que je suis une mauvaise mère et que pour être une bonne (parfaite) mère il faut rentrer dans le moule suivant :
- créer un lien avec son bébé, mais pas trop!
- allaiter son bébé mais que s'il prend 1kg par mois : moins ou plus et t'es une mauvaise mère! Mais bon, ne pas allaiter et t'es aussi une mauvaise mère.
- si bébé ne dort pas la nuit à 4 mois, il est mal habitué, mais s'il dort toute la nuit, attention c'est peut être parce qu'il a peur de déranger ou qu'il a faim mais préfère dormir.
- si bébé rigole tout seul ou fait des ptits bruits qui l'amusent, attention, bébé vit dans son propre monde, un monde imaginaire...
Bref, ça me rappelle un entretien d'embaûche que j'ai passé y'a 3 ans. Ils cherchaient une acheteuse pour bosser dans l'aéronautique. Le descriptif du poste, c'était moi. D'ailleurs, chez le RH, ça a super collé. Mais avec le responsable achat, ça a été catastrophique. Il cherchait un ingénieur technique (youpi, c'est moi), qui a un master dans les achats (moi j'avais juste bossé dans les achats), mais qui a aussi un master de droit (pour rédiger les contrats) et qui a moins de 30 ans. donc, soit, tu as ton bac à 12 ans et tu as le temps de faire tout ça, soit comme dans Harry Potter et le prisonnier d'Azkhaban, tu as un truc pour remonter le temps et faire plusieurs cours dans la même journée ;-)))

a part ça, pour les kdos de Noël, c'est chaud de chez chaud. Pour mes parents et ma BM, on offre un cadre avec une photo de Pauline nouveau-né qu'on a acheté au photographe de l'hôpital. Pour Pauline, j'ai commandé 2 jouets d'éveil chez fnac eveil et je pense que je vais lui acheter un anneau de dentition. Et pous le papa, j'ai pas d'idée. J'ai acheté ce matin un caleçon et ti-shirt pour la nuit (un pyjacourt quoi!). Mais je sais pas quoi prendre d'autre. Ce WE, il m'a dit "tu m'as donné Pauline, c'est mon kdo". Ah ben ok ;-)
Revenir en haut Aller en bas
marouye

marouye



Semaine du 7 au 13 décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 décembre 2009   Semaine du 7 au 13 décembre 2009 EmptyLun 7 Déc - 16:28

coucou les nanas....

ici ca roule..week end tres chargé...
samedi les fille spour moi toute seule..puis pere noel au telethon du village pour elsie qui y a retrouvé ces copines d ecreche et qui s'ets defoulée comme une folle..puis deco du sapin de noel...
hier main > piscine avce elsie, puis menage...je reve de dormir je suis clauqé...en plus charlie a un mega rhume depuis hier ..et cette nuit elle a donc tres mal dormi...fallait la moucher regulierement malgré le fai que le landeau soit incliné...!!

bref..la je bosse pas jusqu'a 16h..elsie ets a la creche...Charlie dort..je vais faire de la paperasse....essayer de vous mettre q photos comme j'avais dis que je le ferais!!!

sev > dis donc...sont un peu dures je trouve....alors je te rassure la mienne aussi souris au plafond..la premiere le fiasait aussi et a toute sa tete!!!et sur ca je diarais tant mieux si pauline arrive a avoir des tmeps ou elle "s'occupe" seule...Ca lui apprend aussi a ne pas toujorus avoir ta presence avec elle.
apres pour le reste je ne sais pas ce que vous vous dites en entretien amis je trouve qu'elles ont été dures avec toi.
il est vria qu'il ne faut aps trop comparer...Mais en meme temps..Mais bon si toi tu etais de petit poids ....y'a de grande chance que....enfin....

jess > bon courage pour els cadeaux moi aussi il fuat que je les termine!!!
Revenir en haut Aller en bas
sev_78

sev_78



Semaine du 7 au 13 décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 décembre 2009   Semaine du 7 au 13 décembre 2009 EmptyLun 7 Déc - 17:15

Mareva : les bébés nageurs, c'est à partir de quel âge? Et ils font quoi?
Ma pédiatre, quand elle a vu mon carnet de santé le mois dernier, elle m'a dit "les chats ne font pas des chiens, y'a de l'hérédité dans tout ça". J'ai une copine des cours d'accouchement, son bébé prend 1,5kg par mois (du bon lait de maman), il fait 7kg à 2 mois et on lui a dit qu'il est trop lourd. Et maPauline fait 5kg sur la wii à 4 mois ;-))

Vous achetez quoi les filles comme kdo? Pour enfants, bébés, maris...
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboudamour
Admin
Ptiboudamour



Semaine du 7 au 13 décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 décembre 2009   Semaine du 7 au 13 décembre 2009 EmptyLun 7 Déc - 17:44

Pffiou Sev , arretes avec ces c*** !!! Comme tu dis rien ne sera jamais bien avec eux ! Moi je dis tant que vous etes bien dans cette relation ya pas mort d'homme ! Et puis ça m'a pas l'air si catastrophique que ça.
Pour les nuits c'est du grand n'importe quoi !!!!!!! j'y crois pas !
Euh sinon le mien doit etre autiste aussi :-))))

Mareva sympa le petit week end mais tu m'a l'air bien claquée. Charlie ira quand à la creche ? Ca ira peut etre mieux d'ici là ?

Nous pour Noël, pour moi une place pour Florent Pagny, pour mon cheri un bouquin d'aquariophilie, pour les 2 grands des lecteurs dvd portable pour la voiture. Pour Maëlie en plus le jeu l'age de glace et un mandala. Pour Emeryc des animaux de ferme et Monsieur Patate. Pour Warenn, un coffret Sophie la girafe, un anneau de dentition, unjouet pour la voiture. Et voilà ! vive les grandes famile ...
Revenir en haut Aller en bas
sev_78

sev_78



Semaine du 7 au 13 décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 décembre 2009   Semaine du 7 au 13 décembre 2009 EmptyLun 7 Déc - 17:58

Tu sais, la semaine dernière, elles m'ont dit "on vous propose l'hospitalisation ici parce que votre cas n'est pas psychiatrique, sinon, ce serait ailleurs". Ben franchement, j'ai l'impression qu'elles me prennent pour une foldingue!! J'ai même dit que j'allais aller directement à Ste Anne ; c'était une blague, mais elles, elles ont noté. La puer m'a appelé et je lui ai dit ce que j'en pensais ;-))
Moi, je suis caline et j'aime bien être en contact avec Pauline et lui faire plein de bisous. Si ça fait de moi une mauvaise mère, ben je m'inquiète pour les autres ;-)))

Jess : tu vas reprendre le boulot à la fin de ton congé mat ou tu prends les 3 ans? Vous allez être tranquille en voiture avec les lecteurs dvd ;-)
Revenir en haut Aller en bas
marouye

marouye



Semaine du 7 au 13 décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 décembre 2009   Semaine du 7 au 13 décembre 2009 EmptyMar 8 Déc - 2:12

sev > ca depend des piscine..la ou on allez la preniere année avce elsie c'est a partir de 3 mois (des premiers vaccins....) mais a la picsine ou nous allons cet année c'est a partir de 2 ans tout simplement parce qu'il chauffe moisn le bassin.*car a la piscine des vrais bb nageurs l'eau du ti bassin est bien a 37° c'est un bon bain chaud et les bb n'ont donc aps froid...et comme ils ne savent pas reguler encore bien leur tempé c'eest super!!!
donc cet année bb nageurs pour elsie a la nouvelle piscine et de tmeps en temsp on ira a l'autre pour que charlie aussi puisse apprendre a faire trempette.

pour les kdo >
elsie > un velo a roulettes (avce un sige pour sa poupée) , une cuisine
charlie > je ne sais aps encore
seb > des baskets toute neuves...des capsule pour sa nespressso( car il compte la mettre a la trape il trouve que els capsules deviennent trop cheres!)
et moi ben chais pas!!mdr

les parenst de seb nous offre une semaine au si en famille du 26 decembre au 3 janvier..on part avce eux ainsi que ma belle soeur et mon bof (et leur bb de 10 mlois)....vacances en famille...ca va etre sympa je pense.
bon je file me coucher!
Revenir en haut Aller en bas
sev_78

sev_78



Semaine du 7 au 13 décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 décembre 2009   Semaine du 7 au 13 décembre 2009 EmptyMar 8 Déc - 14:31

Merci Mareva pour les infos. Je vais me renseigner à ma piscine s'ils font, car j'ai bien envie d'y inscrire Pauline.
Essaye de commander george aussi avec les capsules Nespresso ;-) What else???
Sympa le ski à Noël. Y'en a un ou une qui va se charger des 3 petits? Ou alors peut être qu'Elsie va aller aux bb skieurs (oui enfin à l'ESF).
Revenir en haut Aller en bas
Dana79

Dana79



Semaine du 7 au 13 décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 décembre 2009   Semaine du 7 au 13 décembre 2009 EmptyMer 9 Déc - 17:28

Salut les filles Wink

Ici ça va.... Léo va bien, il continue de bien manger, il fait toujours ses nuits , j'espère que ça continue comme ça !!!
J'ai eu mon premier rendez-vous avec cette psy qui fait cette méthode EMDR hier. Nous commencerons mardi prochain la fameuse méthode, hier était surtout pour la première prise de contact.
Elle veut que mardi prochain je prenne mon récit d'accouchement avec, que je lise en consultation, soit à voix haute sois dans ma tête et quand l'émotion monte, c'est là que la méthode entre en jeu. C'est à dire qu'elle fait faire des exercices à mes yeuy, en tapotant mon épaule, par ex. Mais ça sera plus facile pour moi de vous en dire plus une fois cela fait.

Séverine, envoie balader toutes ces connes qui pensent sois-disant mieux à ta place pour toi et Pauline. Moi je suis hors de moi quand je lis des âneries pareilles. Et je trouve vraiment dégueulasse de dire des choses pareilles à une jeune maman dont c'est le premier enfant. Il faudrait quoi, que tu la laisse dans son coin, que tu ne la touche pas ? c'est ridicule.
J'espère que cela ne touche pas à long terme, j'ai crû comprendre que tu peux être fragile parfois (comme moi lol).
Toi seule sait ce qui est bien pour ton enfant, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
sev_78

sev_78



Semaine du 7 au 13 décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 décembre 2009   Semaine du 7 au 13 décembre 2009 EmptyMer 9 Déc - 17:46

Chantal : j'ai fait de l'EMDR aussi y'a qqs années ; j'avais des troubles du comportement alimentaire suite à un événement. Ca avait bien marché. En gros, quand ton émotion va être là au souvenir de la période traumatisante, elle va te faire travailler avec les yeux, comme par ex suivre un point lumineux...
Pour Pauline, j'ai raconté ça à la pédiatre hier, elle était hallucinée et m'a dit de ne plus y aller. Elle m'a dit de m'écouter et faire comme j'ai envie avec Pauline. Si je veux l'avoir contre moi tout le temps, ben je le fais ; si je veux qu'elle s'amuse seule, ben j'essaye de le faire ;-) Quand je suis sortie du bureau lundi, j'étais abasourdie ; pas envie de pleurer, mais je me sentais comme une grosse m****, j'étais sous le choc. Et quand j'ai vu sortir la nana qui est passée derrière moi, en train de pleurer, ben je me suis dit que je n'y retournerai plus, parce qu'au final, ils rendent les nanas malheureuses. Je me suis dit "je suis la meilleure mère pour Pauline" (de toute façon, je suis la seule qu'elle connaisse Laughing ).

Ici, depuis les vaccins hier, Pauline est naze. elle a dormi hier de 22h45 jusqu'à 9h, de 10h15 jusqu'à 11h45 et là, elle dort depuis près d'1h30. Ca me laisse le temps de faire un peu de ménage, de rangement cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboudamour
Admin
Ptiboudamour



Semaine du 7 au 13 décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 décembre 2009   Semaine du 7 au 13 décembre 2009 EmptyMer 9 Déc - 18:42

coucou

sev pour te repondre non je reprend le travail debut fevrier mais à mi temps normalement !
faut qua,d meme que j'aille me renseigner à la caf pour savoir exactement ce que je vais toucher.
Pour les lecteurs dvd, c'est uniquement pour les longs trajets (minimum 1h) sinon je sais que pour aller à 15km ils voudront donc on met des regles des le depart !

chantal je connais pas du tout cette methode. tu t'es sentie bien d'un premier abord ?
super pour Léo tu dois bien te reposer !

Idem ici les nuits sont ok avec quelques execption des fois ! et là depuis 3 jours il ne prend plus que 5 tétés par jour... 7 ou 8h 12h 16h 19h 22h c'est top ! pourvu qu'il continue !

delphine on t'a pas revu depuis ce week end ! comment se passe ce mois de decembre ?

Mareva, genial pour la semaine au ski ! ça va etre fatigant par contre je pense !!!

karine , si tu nous lis passe faire un coucou.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
marouye

marouye



Semaine du 7 au 13 décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 décembre 2009   Semaine du 7 au 13 décembre 2009 EmptyJeu 10 Déc - 17:04

salut les nanas

ben cici..tout le mond e ale mega rhume et moi une bonne otites en perspective....je douille!!!
charlie a eu sa visite des deux mois ce amtin (ok en retard..MAis on fiat comme on peut) tout va bien je vous mettrez ca dans un autre poste...je file a la pharma pdt mon heure de libre apres reprise du boulot...chuis vannée...et les fetes de fin d'années ne sont jamais tres reposantes...vivement 2010!!!

des bisous a toutes
Revenir en haut Aller en bas
septembre

septembre



Semaine du 7 au 13 décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 décembre 2009   Semaine du 7 au 13 décembre 2009 EmptySam 12 Déc - 17:39

coucou,

ici ça va bien...Elise ne fait pas encore ses nuits. Je me réjouis qu'elle les fasse. Elle est de plus en plus éveillée, joue avec ses doigts, suce parfois son pouce. Elle sourit beaucoup. Bref, c'est un amour !

Bon j'ai beaucoup de retard donc je vais lire et je vous mettrai un mot perso !
Revenir en haut Aller en bas
marouye

marouye



Semaine du 7 au 13 décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 décembre 2009   Semaine du 7 au 13 décembre 2009 EmptyDim 13 Déc - 2:53

coucou les filles...alors ici pfffff..

hier j'ai été malde de chez malade..la vraie loque humaine...je suis tout d eeme arrivée a me trainée chez le dc (pas trop le chois me dirait vous...cetait tellement insupportable!!) > resultat en plus d emon otite un super mega angine!!!.
Que je vous raconte....l'an apssé a la meme epoque j'ai eu une superbe angine soigén par injection qui a failli tres mal tourné car au depart la pharma m'avait donné de generique et il ne fonctionnaot pas du tout...au plus ca allit au plsu jke deperrissait....et l'infirmeiere etait halmlucinée de me voir plus mal de jour en jour!! bon cette année je lai prise en main plus tot je pense.....je suis seulmement sous anibio pour forte dose de cortisone...maisdepuis hier ca va deja nettement mieux!!!

l'an passé je pensais que c'etait lié a un pb emotionnel...Et l'an j'en suis plus que persuadée...!! va falloir que je m'ocupe de ca.....je me lance puisqu'on est en petit nombre et qu'on se dit pas mal de chose perso...au risque de vous choquer je le fait...Ca me soulagera pi etre un peu....

9 mois apres la naissance d'elsie je suis tombé enceinte...!!!et vi...(pb d epreso et pillule d'urgence pris dans les tmeps mais qui n'a pas fonctionnée...bref....apres des jours et des jours de prides de tetes pour moi et mon homme on decide de ne pas continuer cette aventure....sincerement ca aurait été que de moi je l'aurait gardé mais un couple marche a deux et mn homme ne se sentais aps du tout pret!!!bref je vas pas sortir les violons et tout ca!! tres peu de personne sont au cournats...Seul seb ma meilleure amie...et ma mere (car ca s'est mal passé je ne tenais plus debout..Faisait malaises sur malaises (me suis meme retrouvée aux urgences!) et ne pouvait plsu m'occuper d'elsie, elle est donc venue s'occuper d'elsie!!) et ce bb aurait du naitre en decembre 2008 je pesne donc que c'est aps un hasard si je suis toujorus grandement malade a cette periode....

cette histoire nous a bcp perturbée ...et en octobre seb me demander si je me sentais qu'on lance le second...tout ca l'avait fais reflechir et il se sentais fin pret pour un second bb...Moi j'etais prete mas je voulais que decembre apsse avant tout ca...et charlie s'est sagement installée dans mon bidou janvier 2009!!

bref voila pour le 3615 mylife!!!je ne sais aps si vous comprendrais tout..Mais je ne vais aps me relire sinon je sais que je vais tout effacer..Et en parler ca sera deja un demarrage de ma guerison!!!

sinon du coup avce ce traiteemtn a la cortisone (qui soit dit en passant le booste gravement!!) j'ai du mettre en supend mon allaitelmment..fort heureusement j'avais un stock de lait au congelo....(5 litre environ) ....alors charlie prend du bib et aujourd'hui j'ai inclus un bib de LA car mes reserves de lait maternel vont etre juste....je prefere donc qu'elle ai un bib de LA une fois dna sla journée pdt qq jours plutot que lui filer toute la reseve de LM et une fois en rade que du LA..je ne voudrais aps qu'elle y prenne gout apres et n'aime plus mon lait....et moi je tire monlait regulierement (que je jette evidemment) pour entretenir ma lactation..ca fonctionne bien...je mangerais un peu de quinoa demain en plus...Et puis j'ai les tisane pour l'allaiement offerte par le site ou j'ai commandé le tire lait!!

voial sinon voici enfin l'adresse du site de charlie pour els cuieurse....
www.elsie-petite-souris.com/charlie/
vous y trouverais tout plein de photo!
j'ajoute le lien dans ma signature!!

voila pour ma vie...un veritable roman!!!!

ps > merci d'avoir changer l'intensité du rouge jess!!
Revenir en haut Aller en bas
sev_78

sev_78



Semaine du 7 au 13 décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 décembre 2009   Semaine du 7 au 13 décembre 2009 EmptyDim 13 Déc - 15:22

Salut les filles,

Mareva : merci de nous avoir expliqué ce qui t'est arrivé. Et ne t'inquiète pas, ton récit est très clair. Tu as été courageuse. Parce que la décision a dû être difficile. Tu as raison, c'est une décision qui se prend à 2 et il ne faut pas que tu t'en veuilles. Je te le redis mais tu as été vraiment courageuse.
J'ai regardé le site de Charlie, il est super bien. Si tu as un peu de temps (je sais que c'est compliqué entre tes 2 puces, ton homme et ton boulot), est ce que tu pourrais m'expliquer comment tu l'as fait?
La cortisone, ça te fait rien au niveau du sommeil? Moi, j'en ai eu y'a qqs années et je ne dormais pas de la nuit, pourtant je la prenais vers 6h du mat. J'ai dû arrêter parce que j'étais insupportable au boulot, tout le temps énervée ;-)
T'as déjà 5l de lait au congél? Moi j'ai à peine 1l, mais je ne tire pas tous les jours. Tu tires quand? Et tu le mets dans quoi? Les boîtes VIA? J'ai lu qu'il fallait stocker en petite quantité, genre 40-60ml. C'est ce que tu fais? Je te harcèle de questions, parce que je reprends aussi le boulot en janvier et je ne sais pas quoi faire ;-)

Jess : je viens de me rendre compte que la CAF ne payait que des mois entiers. Mon congé mat s'est terminé le 13 nov, donc je suis foutue sur les derniers jours de nov. Faut vraiment calculer tout pour être enceinte, parce que pour que le congé mat se termine le 30, faut être balèze ;-)

Delphine : j'espère que ça va venir bientôt les nuits. elle te réveille vers quelle heure? Même question que pour Jess :tu reprends quand le travail?

@+
Revenir en haut Aller en bas
marouye

marouye



Semaine du 7 au 13 décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 décembre 2009   Semaine du 7 au 13 décembre 2009 EmptyDim 13 Déc - 19:27

merci sev....
alors le premier jour je l'a pris l'apres midi al cortisone car en sortant du doc la pharma etait fermée et je ne voulait aps que mon etat s'aggrave mais j'etais tellement fatiguée que je me suis endormie sas soucis...
j'en pred matin et midi seulement..Mais c'est vrai que je suis un peu mois aptiente avce elsie ...mais le soir ca ne m'empeche absolument pas de dormir...D'ailleur la je viens de me faire un mini somme sur le canap pdt que charlie dormait et que seb faisait decouvrir a elsie sa nouvelle cabane!!

pour le lait moi je tire tous les matins (quasiment!!) a la premeiere tétée..le sein que charlie ne prend pas..et je tire en mme tmeps qu'elle tete caomme ca j'ai un bon debit...j'arrive a avoir au moins 150 ml...et si je suis patiente 200ml....je garde tout dans les pots VIA que je rempli au max pour pas perdre d'espace....
ce qu'il faudrait c'est que tu calcule combiena peut pres de bib elle aura a prendre quand tu iras au boulot.
par exemple moi j'ai calculé que la matin je la ferais tétée avant de la mener...donc restera le bib de midi ...de 15/16h et j'en donnerais un de plus au cas ou....e je compte 180ml par bib (meme si la elle est a 150 ml) du coup qu'elle est au bib je vois la quantité qu'elle bois....
tu vois j'ici ca va vite puisqu'elle prend 6 bib par jour a 150ml le bib....ca faiy du 900ml ar jour pdt mon traiteemnt...donc mes 5l de lait vont vite passer....!!!
donc moi je compte donne rpour trois tétée....la je sors la veille au soir ce qu'il me faut pour le lendemain....je le rechauffe un tout petit peu avant d elui donner car je sais pas si tu as remarqué mais le lait que tu tire est tiede....(mais bon soit dit en passant a tempé ambiante elle le bois tout de meme)..et apres a moi d e me debrouiller pour arriver a tirer mon lait aux heures ou elle devrait le faire quand elle sera a la creche pour avoir une autogernace de mon stock!!
en gros si je decongele 2 via de 210ml et un via 180 ca donne 600ml ce qui devrait largement lui suffire pour la creche.....et psui je verrais au fir et a mesure...si je perd trop de lait....je reverrais la quantité de lait que je mets dans les pots

est ce que je t'aide un peu ou s'est trop flou.
et puis j'ai remarqué un truc la....comme elle ne tete pas ces jours ci pour stimiler la lactation je tire mon lait a heure +/- regulieres...et en tirnat en double pompage c'est vachement moisn efficace que de tirer en simple un coté puis l'autre!!

voila voila.

j'espere que vous aurez passé un bon week end....moi l' forme revient....le tmeps est maussade la neige tombe aps tres loin.....elsie est dur cet aprem tellement excitée de savoir qu'elle allait avoir une nouvelle cabane dans le jardin (des amis vendent leur maison et ne pouvait pas prendre la cabanne de leur fille pour leur nouvelle habitation car il vont dans du plus petit....on leur a acheter du coup ca les aide et ca fait plaisir a elsie...elle est toute en bois...je vous mettrais une photo)
Revenir en haut Aller en bas
marouye

marouye



Semaine du 7 au 13 décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 décembre 2009   Semaine du 7 au 13 décembre 2009 EmptyDim 13 Déc - 19:37

oops pour le site sev c'est un peu complexe...j'aia cheter un nom de domaine et je paye un espace pour heberger mon site (40 euros par an). mais si tu veux tu peux en creer un sur sosblog.fr (c'est le meme editeur que forumactif notre site de papottage entre nous!) j'avais commencé celui de charlie la...car comme je fais moi c'est assez compliqué quand on est novice...car il faut faire du langage html...php...avoir un serveur ftp pour charger els mise a jour....je sais que sos blog fait un peu comme pour le mien tu aura le calandrier...els archives.....sauf que tu as le site clé en main c'est a dire tout pret riena faire...!!! c'est bien plus simple.

sinon y' aussi unblog.fr le presentation sera pas tout a fait la meme...

juste un conseil si tu fais ca quand tu creer ton blog ....décoche la case qui t'inscris sur un annuaire de site sinon ton site peut etre regarder par n'imoprte qui....
les miens ne sont pas referencés..Mais la je vais ajouter un code d'acces pour s'y installé ...je vous le donnerais en privée!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
sev_78

sev_78



Semaine du 7 au 13 décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 décembre 2009   Semaine du 7 au 13 décembre 2009 EmptyDim 13 Déc - 20:11

Merci Mareva.
Pour le lait, j'ai tout capté. Moi, je tirais le matin quand mon sein était trop gonflé et que Pauline n'était pas levée. sur mon sein droit qui fonctionne à plein régime, je tire 180ml en 10min! Je le conserve dans des sacs congélation Lansinoh que la puer m'a donné. J'en ai commandé des neufs sur ebay pour pas cher, mais ça vient des USA et ça met un temps fou. Mais comme je vois que tu conserves dans les pots VIA, je vais faire pareil.
Pour le boulot, je ne sais pas trop comment je vais faire. Je ne sais pas si j'aurais le temps de l'allaiter le matin, ou en lui préparant un bib. Et je l'allaiterai le soir. Elle fait 4 grosses tétées par jour, mais elle tétouille en plus dans la journée. Faudrait que je laisse au moins pour faire 3 bibs. De toute façon, ma nounou accepte de prendre du lait dans son congél au cas où. Mais je voudrais faire des petits glaçons de 40-60ml, si jamais Pauline a encore faim. Parce que si elle prend un pot de 180ml, elle devra jeter le reste. En plus, on n'a pas encore essayé le bib. On m'a dit que si Pauline n'en veut pas avec nous, faudra pas insister, car elle fera la diff entre moi et le sein et la nounou et le bib.

Pour le blog, ok, je ne vais pas m'embêter. J'avais ouvert une page sur over-blog. Je vais rester sur ça. Ca m'a l'air moins compliqué ;-) Mais c'est vrai que le tien est super beau. Comment tu fais pour ajouter tes photos via picasa? Tu insères une url?
Revenir en haut Aller en bas
marouye

marouye



Semaine du 7 au 13 décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 décembre 2009   Semaine du 7 au 13 décembre 2009 EmptyDim 13 Déc - 20:19

alors pour picasa > si tu as u compte picasa quand tu edite un album tu va dans ton album..a droite il y a ecrit " RSS " et "lien vers cet album"
tu clique sur lien vers cet album il te donne la deux codes differents a copier et inserer dans forum mail...

moi je note le second dans mon site (mais il faut qu'il prenne le langage html) fait un essai vois si ca s'edite correctement...sinon essaye avec le premier.

si c'est aps clair dis le moi j'essayerais d emieux t'expliquer ca.

pour le lait tu as raison d efaire des petit glacons..Moi j'y ai pas penser mais a la creche il ne garderont pas des tock..c'est a moi de mener la ration du jour donc je prefere en mener trop et gaspiller que pas assez!!!

et tu tire tres bien dis donc...bonne production!!!
les sac de congelation lansinoh sont tres bien aussi!!(j'en avait pour elsie)
pour le bib nous elle fait bien al difference...et la ca ne la gene meme pas que ce soit moi qui lui donne!!!
nous on a les tommee tippee , la forme de la tetine se rapproche vraiment de la forme bombé su sein....je suis plutot fan de ses biberons...surtout en pas se stréssée elle est capable de le faire....va juste falloir qu'elle comprenne comment marche la tetine la premiere fois et puis apres c'est oki!!
Revenir en haut Aller en bas
sev_78

sev_78



Semaine du 7 au 13 décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 décembre 2009   Semaine du 7 au 13 décembre 2009 EmptyDim 13 Déc - 21:37

J'ai remarqué que je tirais bien le matin (normal), mais dès midi, ça stagne et je dois tirer longtemps (dans la semaine : 60ml en 10 min!).
Je voulais trouver des sacs à glaçons en silicone mais j'en trouve pas. Donc, je vais en mettre dans les moules beaba pour stocker en petite portion.
Pour l'instant, on a 2 bibs (seulement ;-) ) Nuk en verre. La tétine est pas mal aussi, mais on m'a dit que les Avent sont pas mal aussi.
Faut que je fasse essayer le bib par son père.

Pour le blog, je vais essayer ce que tu m'as dit et si j'y arrive pas, je viendrai te demander de l'aide ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboudamour
Admin
Ptiboudamour



Semaine du 7 au 13 décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 décembre 2009   Semaine du 7 au 13 décembre 2009 EmptyLun 14 Déc - 23:50

coucou je vous ai lu mais plus le temps de repondre j'ai warenn qui m'attend pour manger et on va aller s'installer dans le canap !
bisous
Revenir en haut Aller en bas
marouye

marouye



Semaine du 7 au 13 décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 décembre 2009   Semaine du 7 au 13 décembre 2009 EmptyMar 15 Déc - 2:38

salut les poulettes.....
le moral est meilleur ...Mais le lait au tire lait se rarefie...j'espere qu'on va arriver a motiver tout ca...Ce soir je me suis mangé du quinoa demain je boirais des tisane de fenouil....
sinon charlie marche bien au bib et du coup elle se cale comme un bb au bib c'est a dire qu'elle boit les quantité 150 a 180 ml par bib....et du coup ne prend plus que 5 bib dans la journée au lieux des 6 tétée...je pense que le bib c'est evidemment plus facile car ca coule +/- seul...Et le tété ca fatigue plus donc elle boit moins en quantité et donc a faim plus souvent....c'est aps pour ca que je suis une bib addict....non non me languis de pouvoir lui redonner la tetouille!!

voila voila il fait tres froid ce soir...j'ai du mal a me rechauffer.
dernier bib avalé....je file me coucher demain matin charég niveau boulot....

sinon coté m**** la machine a laver le linge a laché.....je suis dans la mouise...!!!

bisous a vous els nanas
Revenir en haut Aller en bas
sev_78

sev_78



Semaine du 7 au 13 décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 décembre 2009   Semaine du 7 au 13 décembre 2009 EmptyMar 15 Déc - 12:41

Mareva : j'ai aussi reçu de la tisane qd j'ai commandé chez grandir nature. Je la prendrai à la reprise du boulot, si le lait se raréfie.
J'ai demandé hier à ma réunion d'allaitement si quand je tire 180ml en 10 min sur mon sein, est ce que Pauline boit autant en 10min et on m'a répondu "non". Elle boit plus! Car la succion de bb est plus forte que la succion du tire-lait. Ma voisine m'a filé des sachets Lansinoh hier, super, car j'ai toujours pas reçu les miens!

machine à laver qui lâche, c'est embêtant! Moi, c'est mon pc qui est en train de rendre l'âme. L'imprimante a déjà rendu l'âme alors que je venais d'acheter de l'encre! En plus, on veut s'acheter un ptit congélo parce que le nôtre, au-dessus du frigo, est plein. Et plus c'est petit, plus c'est cher! On va attendre les soldes peut être ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du 7 au 13 décembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 7 au 13 décembre 2009   Semaine du 7 au 13 décembre 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 7 au 13 décembre 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» semaine du 21 au 27 decembre
» Semaine du 4 au 10 mai 2009
» Semaine du 11 au 17 mai 2009
» semaine du 5 au 11 octobre 2009
» semaine du 12 au 18 octobre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Septembrettes 2009 :: Blabla ... blabla :: L'humeur du jour-
Sauter vers: