Les Septembrettes 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Septembrettes 2009

Un petit groupe de mamans tout simplement ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 semaine du 5 au 11 octobre 2009

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ptiboudamour
Admin
Ptiboudamour



semaine du 5 au 11 octobre 2009 Empty
MessageSujet: semaine du 5 au 11 octobre 2009   semaine du 5 au 11 octobre 2009 EmptyLun 5 Oct - 11:28

Bonjour !

Ca fera une semaine demain qu'on est rentrés de la mat et le rythme est encore dur dur à trouver. Mais je prends quand meme le temps de venir vous voir, pendant que la grande est à l'ecole, le petit chez la nounou et le bébé en train de dormir !
Alors ça va bien ici, Warenn dort très bien la nuit (cette nuit minuit derniere tétée réveil à 7h ce matin Shocked ) par contre mes seins ne font pas la difference donc ce matin quand je me suis reveillée j'étais trempée !!
Vu ses nuits je suis souvent obligée de le reveiller dans la journée pour qu'il ait au minimum 6 tétées/24h. Je vais aller le faire peser mercredi à la pmi pour voir ou il en est mais je me fais pas de soucis pour sa prise de poids !
Du coup moi ça va aussi. Les grands sont gentils avec leur petit frère et ne me causent pas trop de soucis. Mon mari est encore en congé cette semaine donc ça fait du bien de l'avoir avec moi.
Aujourd'hui je vais tacher de nettoyer ma maison, ça n'a pas été fait depuis mon depart à la mat, donc il est plus que temps !!!

Et sinon chez vous comment ça va les bébés, les enfants et les mamans ?
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
septembre

septembre



semaine du 5 au 11 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 5 au 11 octobre 2009   semaine du 5 au 11 octobre 2009 EmptyLun 5 Oct - 14:44

Coucou,

Et bien Warenn fait déjà de belles nuits ! C'est chouette que tu aies ton mari encore une semaine ! Profites en bien ça passe tellement vite !

Ici Elise va bien, elle mange super bien et dort presque trop la journée, je la réveille pourtant. Cette nuit elle a fait la java de 3h à 5h je ne sais pas ce qui c'est passé. C'est la deuxième fois...j'espère que c'était la dernière parce qu'à 7h30 je dois me lever pour la grande. Bref, la semaine prochaine Julie est en vacances donc pas obligée de me lever semaine du 5 au 11 octobre 2009 138583

Voilà rien de spécial à dire, je vais bien. Mon mari est un papa en or !

Alors les copines, on déserte le forum ? c'est fou ce que ces petits bouts de chouts prennent du temps...
Revenir en haut Aller en bas
marouye

marouye



semaine du 5 au 11 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 5 au 11 octobre 2009   semaine du 5 au 11 octobre 2009 EmptyLun 5 Oct - 22:57

coucou, je suis desolée les nanas moije destere un peu amis j'ai du mal a prendre le rythme.charlei se reveille totues les 3h la nuit pour tétée..et souvent sur la deniere elle ne se rendort pas...ou tout juste avant qu'elsie se reveille a son tour..du coup je dors entre 6 et 5 heure par nuit..je suis vannée....
aujorud'hui j'ai fais la sieste de 13h30 a 17h00 avec coupure tétée a 15h3....vivement qu'elle ne confonde plus le jour et la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Dana79

Dana79



semaine du 5 au 11 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 5 au 11 octobre 2009   semaine du 5 au 11 octobre 2009 EmptyMar 6 Oct - 13:50

Salut les filles Wink

J'ai pris une résolution pour cette fin de semaine : mettre par écrit mon accouchement, difficile pour moi. Peut-être le fait de poser le tout sur le papier m'aidera à commencer ce deuil.

Delphine, je viens de réaliser que je n'ai pas répondu à ton sms de ce week-end, dès que j'ai terminé ici je le fais promis, désoléeeeee !!!!

Alors ici, on a de la chance pour un premier bébé. Il mange, il dort, il fait caca, il mange, il dort, etc.
Il ne pleure que quand ces choses-là lui arrivent.

Il tète environ toutes les 3h-3h30... la journée ça va nickel du coup, mais la nuit arf... ça donne en tout cas 3 fois, on aimerait bien en enlever une mais faudra voir... la nuit il est beaucoup plus vorace que la journée ^^

Moi je suis énormément fatiguée encore, je dors encore souvent après la dernière tété de la nuit bien 2h, pour me réveiller vers les 11h-12h. Et heureusement que mon zhom est là, sinon je ne pourrais pas me le permettre.
On m'avait dit qu'après cette césarienne j'aurais besoin de repos autant de psychologique que physique, je commence à le concevoir.

Après la tété de l'après-midi, vers les 15h, je dors avec Léo une petite heure, voir plus, dans notre lit. Il y dort très bien, mais sinon il dort dans sa chambre à lui.
On a essayé sur les conseils de la sage-femme de le prendre dans notre chambre . On l'a fait dormir dans la nacelle, mais il y a passé une très mauvaise nuit et moi aussi du coup. L'avoir à portée de main, c'est bien pour les tétés mais chaque bruit qu'il fait m'alerte et je ne sais pas si ça l'a déboussolé mais il a été particulièrement agité cette nuit-là. Nous l'avons donc refait dormir dans sa chambre et tout est allé nickel.
Je comprends la démarche de la sage-femme mais il me semblait que ça allait bien notre façon de procéder et elle a réussi à nous faire culpabiliser en disant qu'il avait besoin de présence près de lui.

Comment faites-vous de vôtre côté ? est-ce que votre bébé dort avec vous ou a-t-il sa propre chambre ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboudamour
Admin
Ptiboudamour



semaine du 5 au 11 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 5 au 11 octobre 2009   semaine du 5 au 11 octobre 2009 EmptyMar 6 Oct - 16:41

ccou,

petit mot vite fait car j'ai Warenn sur moi avec mon petit doigt gauche dans sa bouche ...
Je suis deg, j'ai fait peser mon bonhomme ce matin et il n'a pris que 30g en 1 semaine ... je ne manque pas de lait mais c plutot lui qui reclame pas assez il faut donc que je lui donne plus souvent et notamment le reveiller la nuit. et essayer de rallonger ses tetees car bien souvent il ne tete que 10 mn, àfond tout le temps et s'endort ...

Chantal, nous aussi Warenn dort dans sa chambre qui est juste à coté de la notre et on laisse les 2 portes grandes ouvertes. Je prefere ça permet de ne pâs entendre tous les petits bruits qui empechent de dormir .... t'as bien raison de te reposer la journée si tu peux.

Moi je le fais pas assez et cet après midi que j'aurai pu c'est bébé qui ne me laisse pas faire !!

Mareva, oui dur dur le rythme avec les ainés je trouve. Ici c'est pareil quand le petit s'endort c'est les grands qui se levent !

bizz à toutes
Revenir en haut Aller en bas
marouye

marouye



semaine du 5 au 11 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 5 au 11 octobre 2009   semaine du 5 au 11 octobre 2009 EmptyMar 6 Oct - 17:00

coucou els nanas je profites encore de qq minutes de tranquilité. la miss dort a point depuis bien 2h30...a pas bcp tétée et a bcp de regurgitations depuis ce amtin je sais pas pourquoi....j'espere que c'ets aps mont raitement pour els reflux.(car je les ai tojorus et commence meme a me demander s'ils ne viennent pas d'autre chose...on aurait mis ca sur le compte de la grossesse car 'cest tres frequent mais pour que ca dure autnat apres l'accouchement c'est pi etre que.....a voir dans qq jours.

elsie est toute gentille aujourd'hui pourvu que ca dure....on va aller imprimer qq photo pour un travail qu'elle doit ramener a la creche sur al famille et les personnes qui l'entoure.

apres on va aller faire un tourau jardin.

chantal > poser els mots aide rtes souvent a avancer et meme si ca ne fai aps tout el travail ca aide bcp...ca aide a exprimer deja tout ce qui est en nous. et poser des mots sur un mal aide a passer un cap....a demarrer autre chose!!!alors prend ton temps...fait le sans te presser!!

jess' > aller pas d'affolement...il avait du perdre pas mal a la mater...els gros bb en general perde pas mal d pepoids les premier jour....une autre astuce...avant la tetée s'il n'eest aps trop affamé...fais couler ton sein comme ca tu fais couler le premier lait et les 10 minutes ou il tte ila aura du lait plus gras. car effectivement le lait gras arrive en 10 a 15 minutes apres le debut d ela tétée...s'il s'arrete au bout de 10 minutes il rate le lait le plus gras!!et donc la pris de poids est moins importante!!
aller ca va venir!!!

septembre > contenet que ton mari soit un papa en or!!! profites.....
Revenir en haut Aller en bas
sev_78

sev_78



semaine du 5 au 11 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 5 au 11 octobre 2009   semaine du 5 au 11 octobre 2009 EmptyMar 6 Oct - 18:46

salut les filles,

Je passe en coup de vent, avec un bébé patraque, fiévreux.
Ce matin : pédiatre pour visite du 2ème mois, je vais aller poster où il faut ;-)
Cette nuit : dodo de 22h jusqu'à 7h30, youhou semaine du 5 au 11 octobre 2009 60244

Chantal : désolée, je n'ai rien posté sur tes messages, je galère trop ici toute seule. Ton petit Leo semble calme. Pour la nuit, est ce que tu arrives à somnoler quand il tète? C'est vrai que les bébés font beaucoup de bruit la nuit. Pauline dort dans sa chambre, mais quand je l'allaite vers 5h-6h du mat, je reste dormir dans sa chambre, car le réveil sonne à 7h pour son papa. Et c'est galère de dormir, car elle gazouille ;-)

Jess : pour le poids, c'est compliqué, il peut prendre 200g 1 semaine et 50g la semaine d'après. Qd il s'endort au bout de 10 min, va lui changer les fesses, tu lui mouilles un peu, ça va le réveiller et il redemandera la tétée. Le sein, c'est plus fatigant que le bib' pour les bébés. En plus du conseil de Mareva, donne lui 2 fois de suite le même sein pour qu'il ait tout le lait gras.

Mareva : j'espère que les pbs de regurgitation vont s'arrêter. En tout cas, ta miss dort bien ;-)

@+
Revenir en haut Aller en bas
septembre

septembre



semaine du 5 au 11 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 5 au 11 octobre 2009   semaine du 5 au 11 octobre 2009 EmptyMer 7 Oct - 13:55

Hello,

Ici ce sont les nuits qui sont sport ! Elise se réveille vers 1h00 du mat, mange un peu et pleure pendant une bonne heure avec son papa, moi je ne supporte pas... puis soit elle s'endort avec lui, soit elle revient manger et dort. Je vais essayer de rester plus tranquille à la maison et de la laisser pleurer un peu plus en fin de journée c'est moins pénible que la nuit !
Sinon, elle va bien et moi aussi !

Chantal: Elise dort dans notre chambre dans son moïse ou sur son coussin d'allaitement sur notre lit... Comme elle commence à me réveiller avec ses bruits, je pense qu'elle ne va pas tarder à dormir dans sa chambre...je me laisse encore quelques jours avant de prendre une décision. L'important c'est de s'écouter et de faire comme cela nous convient et zut pour celles et ceux qui ne sont pas d'accord ! Repose toi bien et prends soin de toi !

Jessica: Oui donne lui le même sein et tu peux lui caresser les côtes ou lui chatouiller les pieds pour le stimuler pendant la tétée. Pour le poids ne te fais pas de soucis il va rattraper.

Mareva: Je compatis pour les nuits....moi je ne laisse pas Elise dormir plus de 3h d'affilée la journée histoire qu'elle dorme mieux la nuit.
Vivement qu'elles fassent de belles nuits comme Pauline !

Sev: je vais aller lire ton post sous santé, j'espère que Pauline va vite se remettre !
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboudamour
Admin
Ptiboudamour



semaine du 5 au 11 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 5 au 11 octobre 2009   semaine du 5 au 11 octobre 2009 EmptyMer 7 Oct - 15:07

Salut les filles,

oui je ne m'inquiète pas. Après la naissance il avait perdu 250g et en avait repris 100 en 24h avant de sortir. donc forcement il peut pas reprendre tout tout de suite, mais bon du coup il n'a pas repris son poids de naissance ...
C'est ce que je fais quand il prend que 10mn, je redonne le meme sein à la tétée suivante qui arrive souvent 1h après ...
Bonne idée Mareva de faire couler le sein un peu avant ! Par contre il s'est endormi à 23h30 hier soir après une longue tétée et il m'a été impossible de le reveiller cette nuit, c'etait trop dur de le voir si bien endormi et de l'habituer à se reveiller la nuit alors qu'il dormait à poing fermé ... Du coup je ne l'ai reveillé qu'à 6h mais je pense qu'il aurait continué à dormir encore.
Je ne sais pas si je fais bien ou pas, d'un coté on me dit de le reveiller et d'un autre de le laisser ... moi le sommeil est très important donc j'ai du mal à trouver le courage de me lever ...

Delphine, c'est quoi le moise ? ça à l'air assez magique pour les colliques je crois ! Si ça se trouve dans sa chambre elle dormira mieux Elise car des fois on les entend on pense qu'il se reveille mais en fait si on les laisse faire leur petits bruits 5 seconde après ils se rendorment.
Bon courage pour les nuits, ça doit pas etre facile de l'entendre pleurer si longtemps ...

Sev, je vais aller lire le post j'espère qu'il n'y a rien de mechant. 2 mois dejà ta puce, ça passe vite !

Mareva, j'espère qu'Elsie est toujours aussi mignonne aujourd'hui ! Ca va un peu mieux toi question fatigue ? Bizarre tes reflux, moi j'avais un traitement pour les hemorroides j'ai tout arreté car j'avais mal au bide et je pense que Warenn aussi , depuis ça il se tortille beaucoup moins.

Chantal, j'espère que quand tu arriveras à poser les mots sur ton accouchement tu te sentiras mieux. Profites bien de la presence de ton homme .

Karine, si tu passes nous lire, comment ça s'est passé avec la conseillère en lactation pour Etienne ? j'espère que tu vas bien.
Revenir en haut Aller en bas
marouye

marouye



semaine du 5 au 11 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 5 au 11 octobre 2009   semaine du 5 au 11 octobre 2009 EmptyMer 7 Oct - 15:50

salut les copinautes....

ici ca role....nuit toujour stres courte..je vais d'ailleurs essayer d eme piquer un ti somme la tout dessuite pdt que la miss dort.
en plus cette nuit elle a eu mal au bide.

jess > 'etait quoi ton trt pour les hemorroides....?? j'ai trouvé des trucs pour les soigner a base de plante amsi j'ia aps encore eu le tmeps d'aller a la biocop.puis faut que je verifier certains ingredient car par exemple la grande orties ca augmente al lactation (alors deja qu ela mienne est d enouveau rtes importante..comme pour elsie je recomence a avoir mon reflexe d'ejection fort..= debit trop fort et trop rapide!)....

chantal > pour els dodos de ton ptit léo tu le fiat comme tu le sens..Serieux c'est rte sbien si'l dort deja dans sa chambre au mois il n'y aura aps de changements a faire pour lui dans qq semaines....
nous elle dort dans al chambre avec nous amis juste apr soucis de laisser elsie dormir correctement tant qu'il y aura autnat de tétées la nuit....je ne veux pas empieter sur le bon repos d e la grande!!

sev > comment va pauline aujourd'hui??
au fait un jour tu nous demnader pour le retour de couche...lol..ca fais des jours que j'y pens emais 'oublie toujorus de t'y repondre...alors pour elsie je l'ai eu 3 mois apres l'accouchement mme en allaitant a 100% et a la demande....maintennat comme pour bcp de chose , ca varie bcp d'une femme a une autre....

delphine > courage pour els nuit..je suis d etout coeur avec toi...si tu epnse squ'elle a des colique la nuit et en journée...tu peux lui donner du nux vomica et du collocynthis en 9ch les deux...(tu les mets dans ue tite seringue style celle des vitamine K ) 3 granules de chaque dans qq gouttes d'eau..tu laisse qq minutes le tmeps que les granules se dissouent dans l'eau t tu lui donne entre duex tétées ou juste apres une tétée. et cela plusiseurs fois /24h (moi en general je le faisiat entre deux tétées durant la journée pour elsie!)
et j'insiste avce un peu d'eau sinon le lait elimine les propriétés active de l'homéo(erreur que j'avais fait au debut pour elsie).ca marche super bien!!
sinon ci c'est els angoisses du nourrissons..que dire d eplus que courage...Mais c'est vrai que le spleurs la nuit c'est dur!!ici aussi..MAis c'est vraiment car j'ai peur por le sommeil d'elsie!

karine > voila qq jour qu'on ne t'a aps vu...Mais avec ets 5 bouts tu dois etre bien occupée!

bises a toutes!
Revenir en haut Aller en bas
sev_78

sev_78



semaine du 5 au 11 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 5 au 11 octobre 2009   semaine du 5 au 11 octobre 2009 EmptyMer 7 Oct - 16:44

salut les filles,

Nuit moins difficile que je pensais. A 19h, Pauline avait 38,1 de fièvre, on lui a donné le bain à 36°, après, elle avait 37,6. A 22h, elle avait 38,3, donc j'ai donné du doliprane en sirop (Jess, je n'ai pas pris les suppo car Pauline a le transit facile, je ne voulais pas qu'elle me le ressorte juste après). Je l'ai fait dormir avec nous, pour pouvoir la surveiller. Elle a dormi de 23h30 jusqu'à 7h40 et de 8h30 jusqu'à 10h20. Moi, j'ai l'habitude de dormir avec elle le matin, donc ses bruits ne me dérangent pas, mais son papa a très mal dormi :-( Dans la nuit, je me suis levée beaucoup pour toucher son front et Fabien n'a rien entendu, donc je me dis qu'il a dormi plus que ce qu'il pense ;-))
Depuis ce matin, ça va : elle n'a plus de fièvre, est redevenue la fripouille de d'habitude ;-)

Delphine : comme je te comprends pour les pleurs. Lundi soir, je n'en pouvais plus, je n'arrivais pas à manger, donc je l'ai donnée à son père (y'a des fois où j'en peux tellement plus que j'ai envie de partir, je m'en veux car je l'aime tellement, mais c'est incontrôlable et pas très bien compris!). Au bout de 2 min, Fabien me la rend parce que c'est lui qui ne supporte pas ses pleurs. Tu as un mari en or. Il est en congé ou il travaille en ce moment?

Jess : pour ce qui est de réveiller ou non les bébés, tout le monde dit tout et son contraire. A la maternité, on me disait de la lever max toutes les 4h la journée et 6h la nuit. Et la SF à domicile m'a dit de ne pas la réveiller la nuit. S'il fait déjà des bonnes nuits, c'est qu'il mange à sa faim. Combien de tétées tu lui donnes par jour?

Mareva : moi aussi, le reflexe d'éjection est fort, du coup Pauline pleure en début de tétée et rejette le sein, qui souvent gicle sur elle quand elle enlève sa bouche ;-)
Pour le retour de couches, on m'a dit que ça pouvait revenir très tard : la voisine a attendu 3 ans!!!!!!! Elle m'a dit que si je revoulais un autre enfant rapidement, je pourrais être obligée d'arrêter l'allaitement pour avoir mon retour de couches. Mais bon, je ne veux pas d'un autre bb tout de suite (même si je suis en manque de mon gros ventre!!).

Aujourd'hui, Pauline a 2 mois, ça passe trop vite!! Et aujourd'hui, ça fait aussi 3 ans que je suis avec son papa ;-) Pas de repas d'amoureux ce soir, car déjà, je suis une souillon avec mes vêtements plein de lait, de crottes de nez, de bave ... et puis, Pauline pleure toujours à l'heure du repas :-(
Revenir en haut Aller en bas
marouye

marouye



semaine du 5 au 11 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 5 au 11 octobre 2009   semaine du 5 au 11 octobre 2009 EmptyMer 7 Oct - 17:37

recoucou je me leve et je suis dans la pét j'ai lu puis y'a 3/4 d'heure j'ai sombré mais j'arrive plus a ma reveiller et y'a elsie a aller chercher....

sev > pour ce quie st du retour de couche..'est aps aprce que tu ne l'a aps eu que tu ne'ovule pas!!!atention!!!
j'ai une amie qui ne l'a jamais eu apres la naissance de sa fille et elle a pourtant eu son deuxieme bb 3 ans apres (et elle n'a allaité que 3 mois)....
donc aps besoin d'arreter d'allaiter pour avoir ton retour de couche mais attention aussi pas besoin que le retour de couche soit arrivé pour ovuler (donc retomber enceinte!!)..il y a souvent des bb surprise a cuase de ca!!bcp croit que sans retour de couche elles ne risquent rien!!! attention!!
Revenir en haut Aller en bas
sev_78

sev_78



semaine du 5 au 11 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 5 au 11 octobre 2009   semaine du 5 au 11 octobre 2009 EmptyMer 7 Oct - 17:56

oui, je sais que je peux ovuler même en allaitant. De toute façon, je suis sous pilule de 28j. Ma crainte est de ne pas avoir de règles, puisque je n'arrête jamais la pilule (avant j'avais une de 24j et je n'avais plus mes règles). La dernière fois, j'ai eu de la chance, à l'arrêt de la pilule, j'ai un cycle normal dès le 1er cycle. Mais bon, comme je veux refaire un tit bébé l'année prochaine (ben oui, je suis plus toute jeune, faut que je m'active!), j'espère que je pourrais.
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboudamour
Admin
Ptiboudamour



semaine du 5 au 11 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 5 au 11 octobre 2009   semaine du 5 au 11 octobre 2009 EmptyMer 7 Oct - 23:10

coucou

sev c'est cerazette ta pillule ? c'est cequele gygy m'a prescrit et il m'a dit que ça variait d'une femme à l'autre soit on a ses regles avec des cycles très irreguliers, soit pas du tout ....

Pour les tetées Warenn a en general 7 tetées par 24h donc bien je pense.

Mareva, t'as reussi à emmerger ?

Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
sev_78

sev_78



semaine du 5 au 11 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 5 au 11 octobre 2009   semaine du 5 au 11 octobre 2009 EmptyJeu 8 Oct - 10:39

hello,

Oui, c'est Cerazette. c'est bizarre, car j'ai changé de plaquette la semaine dernière, et depuis 4j, j'ai mal au ventre comme si j'allais avoir mes règles, mais y'a que dalle. Ou peut être, je suis juste constipée.

7 tétées par 24h, c'est bien? Tu l'as réveillé finalement cette nuit?

Ici, nuit très difficile. Pauline n'a pas dormi du tout hier dans la journée, donc je pensais qu'elle serait claquée le soir. Que nenni! A22h, super réveillée, n'arrêtait pas de chouiner. 23h, j'étais couchée avec elle au sein, pareil elle pleurait. Je pense qu'elle a eu des coliques, elle n'arrêtait pas de péter. A minuit, elle dormait toujours pas, donc, j'ai quitté la chambre matrimoniale, pour aller dormir dans sa chambre. Elle s'est endormie sur moi, donc je la pose à 0h30 pour la reprendre 10 min plus tard, car elle s'était réveillée :-( Donc, de nouveau au sein, mais moi, j'étais claquée, je me suis endormie avec elle sur moi et me suis réveillée à 2h du mat', toutes les 2 dans la même position (elle dormait). Je l'ai posée et là, 9h40, elle dort toujours!!!

@pluche
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboudamour
Admin
Ptiboudamour



semaine du 5 au 11 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 5 au 11 octobre 2009   semaine du 5 au 11 octobre 2009 EmptyJeu 8 Oct - 12:26

Salut !

Et bien sacrée nuit que tu as fait sev, enfin bon au moins ce matin elle fait la grasse mat !

Du coup la nuit la puer m'avait dit de le reveiller vers 3h vu qu'il boit en general pour la dernière fois vers 23h. Mais je le fait pas ... Par contre cette nuit je commencais à l'entendre remuer faire des petits bruits à 5h30 donc je l'ai reveillé.
Son rythme de tetées c'est à peu près
5h-6h ; 8h30-9h; 11h; 15h; 18h; 20h-21h; et 23h. C'est de l'à peu près mais on en vient souvent à ça. donc ce qu'il ne prend pas la nuit, il se rattrappe la journée !

Mareva, pour les hemo je prenais du daflon et de la creme proctolog. Et puis je prenais du timoférol pour ma carence en fer.
J'ai tout arreté . Depuis mon ventre et celui de Warenn vont mieux. Et les hemo sont toujours là mais elles ne sont plus douloureuses (enfin bcp moins). Je veux bien ta preparation à base de plantes, mais pareil j'ai besoin de rien pour booster la lactation. Déjà la nuit 6h sans tétée j'ai les seins durs comme de la pierre !

allez je vous laisse corvée de linge ! C'est fou ce qu'un petit bébé consomme comme lessive !!!
Revenir en haut Aller en bas
marouye

marouye



semaine du 5 au 11 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 5 au 11 octobre 2009   semaine du 5 au 11 octobre 2009 EmptyJeu 8 Oct - 13:13

salut les nanas

je sais aps comment qualifier ma nuit...disaont que l miss a plus dormis ell a pris ca dernier tétée a 00h30 puis apres a 4h30 le soucis c'est qu' 5h30 elle etait reveillée et ne voulait plus dormir!!!!du coup been lesie s'est levée qu'elle ne s'etait toujours pas rendormie!!
sinin niveau tétée dans la juournée elle fonctionne avec le meme shema que warenn

jess > ben moi j'ai proctolog en creme et en suppo..et j'avoue n eplus trop en mettre....alors pour les plantes le soucis c'est que toute accemere ma amcatation..(radis noir, queu de cerise, pissenlit, grande ortie...) d'ailleurs j'ai compris pourqioi mes roploplo etait pret a exploser ces derniers juors j'avais repris a boire les tisanes de queue de cerise!!!

il rest donc le marron d'inde et l'hamamelis (que tu peux trouver en gellules ou en ampoules c'est les seuls qui ne semble pas avoir d'effet sur la lactation!!!

sinon en homeo y'a lachesis mutus et arnica montana en 9ch 3gr 3 a 4 fois par jours

sev > rien n'empechera pour toi de chnager de pillule apres ton allaitement si ut as la sensation que celle ci ne te convient pas. moi je suis souroval mais j'avoue que j'ai pas pris la plaquette lundi comme c'etait prevu je vais attendre encore 28 jours...apres l'allaitement pour moi ce sera sterilet car je suis aps du tout pour les pillules....mais je veux pas de "mauvaise" surprise!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboudamour
Admin
Ptiboudamour



semaine du 5 au 11 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 5 au 11 octobre 2009   semaine du 5 au 11 octobre 2009 EmptyVen 9 Oct - 15:46

coucou !

comme c'est calme tout le monde est bien occupé avec ses bébés on dirait !
Ici je profite d'un instant de calme. Warenn a très peu dormi. Hier il n'a pas dormi d'un sommeil profond de 15h à 2h du matin, je n'en pouvais plus, il se reveillait sans cesse et voulait téter, forcement il a trop mangé donc beaucoup regurgité. Hier soir je lui ai donné la tetine, ça l'a bien soulagé. mais pas de là à s'endormir completement ...
Ce matin on était reparti de la meme façon mais j'ai reussi à l'endormir avec moi dans le lit et je me suis endormie aussi. Là il vient de boire 10mn mais a tout revomi(un beau jet sur maman, merci !) et s'est endormi comme une masse sur moi ... impossible à reveiller. J'attend qu'il se reveille car si il a tout recraché c'est qu'il est gené.
Ah si seulement on avait le mode d'emploi avec nos bébés !
Revenir en haut Aller en bas
sev_78

sev_78



semaine du 5 au 11 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 5 au 11 octobre 2009   semaine du 5 au 11 octobre 2009 EmptyVen 9 Oct - 16:55

Hello,

Moi, le mode d'emploi, je croyais qu'il sortait juste derrière le bébé, mais que nenni lol!
Ici, gros problème d'allaitement! Je vous explique :
- hier, 22h30, tétée sur sein droit
- 5h30, tétée sur sein droit (pour que Pauline ait tout le lait)
- 9h : sein gauche bien rempli (normal, plus de 12h sans tétée sur lui), mais horreur-malheur, sein droit complètement engorgé, dur comme la pierre. Je donne quand même le sein gauche. A 10h, je vais me laver, j'appuie sur mon sein droit pour le faire couler. Je sors, et le temps que je m'habille, il dégoulinait partout. A 11h, je mets Pauline dessus, elle le recrachait tellement le réflexe d'éjection était fort (ça giclait partout sur moi).
- 12h20, chez la SF, grosse cacatastrophe et tétée sein droit encore. Pauline crache de nouveau le sein, car giclée. Je mets ma main gauche en dessous du sein pour pas en avoir partout. Mais bb dans un bras et lait dans l'autre main, comment essuyer le lait? Ben en l'essuyant sur mon ti-shirt (une souillon, je suis). Pendant ma séance de rééduc, la SF me l'a remise au sein droit.
- et depuis notre retour, elle a tété 2 fois le sein droit, qui a encore du lait!!!!
Je ne sais plus quoi faire. En plus, le lait qui sort du sein droit à 2h d'intervalle, c'est tjs le lait de début de tétée! Faut pas s'étonner que Pauline ne grossisse pas. Je vais aller voir la voisine et m'acheter un tire lait pour vider le lait du début.
La SF m'a dit que ces pbs arrivaient dans les 3-4 1ères semaines et que c'était bizarre à 2 mois! semaine du 5 au 11 octobre 2009 60244

Jess : j'espère que Warenn va bien téter et tout garder. Pauline me crache aussi le trop-plein.

Alors les autres mamans et bébés?

@pluche
Revenir en haut Aller en bas
marouye

marouye



semaine du 5 au 11 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 5 au 11 octobre 2009   semaine du 5 au 11 octobre 2009 EmptySam 10 Oct - 0:44

un ti cocou avant d'aller me coucher chuis nase....pourtnat la miss a meiux dormi la nuit precedente...mais du coup la grand e afais pipi au lit.l'oragea afit tremblé la masion pdt un bon moment....lol

aujorud'hui elle a eu tres peu d ephase deveil donc je crains le pire pour cette nuit...en plsu je la trouvais tres nerveuse ce soir....peut etre a t on trop bougé aujorud'hui (course, primeur, creche elsie..)

en tout cas j'ai resorti mon echarpe et c'est vraiment du bonheur!!!

sinon elle fait un peu comme warennn, elle a bcp besoin d etetouiller....du coup elle mange voir plsu que de faim...et du coup apres elle me vomit en jet tout le trop plein (et c'est aps un eptit rejet!!)
ce soir j'ai donc ausi sorti la sucette...car trop enérvées (toutes les deux je pense..elle devait etre fatiguée et me sentir fatiguée plus elsie qui etait ne grande forme ce soir!!) mais je n'aimepas ca ..je voulais vraiment pas lui refiler la sucette a celle ci!!! car la premiere en ai accro (ememe si elle suit els rgeles sucette = juste pour les dodos!!)

bon je passerais repondr eaux autre sposts dans la week end!
Revenir en haut Aller en bas
Dana79

Dana79



semaine du 5 au 11 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 5 au 11 octobre 2009   semaine du 5 au 11 octobre 2009 EmptySam 10 Oct - 20:24

Passage en coup de vent pou rmoi... depuis mon retour, je ne fais que dormir... la SF à domicile m'a parlé de dépression post-natale, suite à ma césarienne.

Quand je ne dors pas, c'est mon homme qui s'occupe du petit ou alors je le prends pour dormir avec moi. Il a de gros problèmes intestinaux, on est obligé de lui donner un médic pour l'aider un peu. ça a l'air de marcher, on croise les doigts, car les nuits sont horribles !!! de 20h à 2h du mat, il crise, ferme les yeux mais on dirait qu'il lutte contre le sommeil... finalement, il s'éteint de fatigue, mais qu'est-ce que c'est long. Avec son papa on ne sait plus quoi faire... je vais essayer de lu donner plus à manger...

Quant à moi je prends des plantes pour m'aider un peu, mais cette fatigue est tellement intense qu'à peine levée je peux aller me recoucher... faut que je réagisse car là ça fait 15 jours... je vous donne des news dès que je peux, bisous les filles et courage avec vos petits bouts !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semaine du 5 au 11 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 5 au 11 octobre 2009   semaine du 5 au 11 octobre 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
semaine du 5 au 11 octobre 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» semaine du 12 au 18 octobre 2009
» Semaine du 19 au 25 octobre 2009
» semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009
» semaine du 26 octobre au 1er novembre
» Semaine du 11 au 17 mai 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Septembrettes 2009 :: Blabla ... blabla :: L'humeur du jour-
Sauter vers: