Les Septembrettes 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Septembrettes 2009

Un petit groupe de mamans tout simplement ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 semaine du 26 octobre au 1er novembre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marouye

marouye



semaine du 26 octobre au 1er novembre Empty
MessageSujet: semaine du 26 octobre au 1er novembre   semaine du 26 octobre au 1er novembre EmptyVen 30 Oct - 19:46

ben vi je sais c'ets la fin d ela semaine mais le post n'etant pas existant je el rcée tout de meme...

je suis rvaie de pouvoir venir faire un tour sur el forum !!!
je n'ai toujorus aps recuperer mon ordi...Mais la bonne nouvelle mon frere (informaticien) est arrivée a recuperer toutes els données du disque dur qui a laché!! donc on recupere toutes les photos de la naissance de charlie (ca me pesait tout de meme)!!!

normalement il nous le ramene la semaine prochaine!!!!!

seconde nouvelle j'ai prolongé mon arrte de 15 jours apres mille reflexion et hesitation ..tant pis..je suis plsua 15 jours prets..Et j'espere que ems patients comprendront!!!! j'ia toujorus pas commencé a donné el bibi a charlie faut vraiment que je me bouscule!! la semaine prochaine oin demarre tout ca!!

sinon et bien ca va..je suis fatiguée car je ne dors aps bcp mais bon 'cets ma faute je ne rpend pas le tmeps de faire la sieste...Cette semaine bcp de sortie ..donc acculmulation de fatigue...je compte bien profiter des 15 jours qui me reste pour regonfler mo capital sommeil!!

charlie va super bien..elle pousse comme un champignon...on est allé chez el doc car gros rhume (merci la grande soeur...on a beau faire attention..elle veut toujorus la bisouiller et paf!!)

le nez n'etait aps bouché mais plein de glaires dans l'arriere gorges qui la faisait vomri apres les tetées...bref..donc lundi doc..on en a profiter pour faire la visite des un mois

53 cm (+1cm) et 4kg700 (donc +520gr par rapport au poids de naissance mais quasiment 1 kg si on compte la perte d epoids a la mater!! elle s'habille en 3 mois depuis une bonne dizaine de jours...et sous antibio cra grosse infection (glaires vertes) et aps encore vaccinée..le doc a vraiment hesiter mais a preferer jouer la prudence!!).

on a du retourner a ,la mater pour refaire le test de gutri (le pic au pied car pas bien fiat a la mater)

les nuits sont toujorus les meme...il y a eu juste deux nuit avec u suel reveil a 5h30 sinon elle garde soin rythme.3h 6h ...mais la ca va se caler j'espere elle commence a faire des teter plus longues...et a espacer les teter.

elle sourit bcp commence a faire pas mal de"euh" par ci par la!!

je me regale...meme si des fois 'cest sportif avec les deux le soirs a l'heure du bain ..Seb trvaaillant le soir...et charlie ayant soit faim a ce moment la.Sot des pleurs....mais bon elsie est adorable ...donc ca se gere meme si pour moi c'est assez sportif!! je dis ouf quand tout le monde est au lit!

et vous els nanas..comment ca va deopuis mon abscence.

jess > j'espere que vous aurrez passé ue bonne semaine dans votre famille

chantal > comment te sens tu? et le ti léo comment va t il?

delph > comment va elise??et toi?

karine > pads trop la course avec tous els enfants pdt ces vacances??

pleins d ebisous els nanas et a tres vite alors!!! me languis de retrouve rle net!!! je suis en pleine cure de desintox ces 15 derniers jours!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboudamour
Admin
Ptiboudamour



semaine du 26 octobre au 1er novembre Empty
MessageSujet: Re: semaine du 26 octobre au 1er novembre   semaine du 26 octobre au 1er novembre EmptyVen 30 Oct - 20:58

Coucou !

Je suis revenue et vous avez pas beaucoup papottée en mon absence !!!
Chez nous ça va super ! Warenn ne fait plus que 6-7 tetées par jour, espacées de 3h la journée et 6-7h la nuit.
Je fais un regime sans proteines de lait de vache depuis une semaine et les regurgitations ont nettement diminuées.
C'est un amour il pleure pas beaucoup nous sourit de plus en plus. Les grands ont été assez penibles cette semaine, trop contents de voir plein de monde !!!

Mareva, profites à fond de tes deux semaines et oui repos obligatoire !! Ta puce pousse à merveille, c'est genial. Tu nous diras comment Charlie prend les bib. Tu vas tirer uniquement ton lait ?

Bon les filles j'espère avoir des nouvelles bientot !

Et toi Sev, comment va le moral ? Ou en est tu pour ta reprise du taf ?

Biz les filles
Revenir en haut Aller en bas
sev_78

sev_78



semaine du 26 octobre au 1er novembre Empty
MessageSujet: Re: semaine du 26 octobre au 1er novembre   semaine du 26 octobre au 1er novembre EmptyVen 30 Oct - 21:48

Salut les filles,

Je ne suis pas passée ces derniers temps car pas mal de soucis.
Je me suis fait planter par 2 nounous coup sur coup : la 1ère devait nous garder la place jusqu'à mi novembre, mais a finalement donné la place en octobre à qqn pour janvier! Et la 2ème a fait signer notre contrat aux gens du 3è étage de mon immeuble 2h avant nous, quelle connasse!
Pour couronner le tout, notre chat a été très malade, j'ai dû appeler un véto d'urgence le dimanche (180 euros) et l'ai remmené le lendemain toute la journée chez mon véto (250 euros). Bon, c'est cher mais c'est rien tant qu'elle va mieux.
Mon médecin m'a donné des cachets pour le moral, le stress.
La semaine dernière, ma chef m'a appelé dans la semaine pour savoir quand je reprenais. Quand je lui ai dit, ça faisait pas la fille qui avait super envie de revenir. Elle m'a dit que ça l'arrangeait que je ne revienne qu'en janvier et moi aussi, vu que je n'ai pas de nounou (et pas envie de laisser ma Pauline surtout), du coup, j'ai pris le congé parental pour 1 mois et demi. Elle a accepté que je ne le pose que 15 jours avant (alors que c'est 1 mois normalement). Donc, je reprends le 4 janvier, je suis trop contente (même si novembre et décembre vont être durs financièrement)!
Ce lundi, une nounou devait venir chez moi à 15h, ben je l'attends encore! Et aujourd'hui, je devais en voir une chez elle à 14h, ben j'ai marché je ne sais combien de temps avec Pauline en écharpe, car c'était à l'autre bout de la résidence, et il n'y avait personne! Je l'ai appelé, j'ai sonné une dizaine de fois, rien. Je suis en rage.
Et depuis ce matin, Pauline pleure beaucoup et est "enrouée", donc je l'ai emmenée chez le médecin ce soir : elle a une petite rhino-pharyngite -> ma pauvre petite mémère, je dois lui mettre suppo et gouttes dans le nez!

A part ça, je crois que j'ai le bébé le plus maigre du forum : la semaine dernière, donc à 2 mois et demi, Pauline faisait 4,330 kg. Jeudi prochain, on a la visite des 3 mois, je verrai ce que ça donne. Elle suit sa courbe de croissance : la 2ème plus petite, celle à 1sigma. Mais bon, on a toujours des nuits du tonnerre : de 20h30 jusqu'à 7h30, donc si elle avait faim, elle se réveillerait avant. Quant à moi, j'ai toujours autant de lait ; je vais m'acheter un tire-lait pour me faire une petite réserve, car je vais continuer à donner mon lait quand elle sera chez la nounou. Je ne peux plus m'en passer ;-)

C'est l'heure du bain.
@ pluche
Revenir en haut Aller en bas
marouye

marouye



semaine du 26 octobre au 1er novembre Empty
MessageSujet: Re: semaine du 26 octobre au 1er novembre   semaine du 26 octobre au 1er novembre EmptySam 31 Oct - 18:02

coucou les nanas....

jess > vi je compte tirrer seulement mon lait tant que j'en ai la possibilité et que j'arrive a tenir le rythme et fournir assez..j'aimerais meme dans l'absolue pouvoir donner au lactarium comme pour leise..Mais j'attends de voi si j'arive a fournir assez pour la creche et la miss et le lactarium ca sera que du bonus.

sev > tu as deja acheté ton tire lait??? moinje me suis fais faire une ordonnance par mon medecin et est pris le tire lait chez grandir nature (site internet).j'y ai meme achté des ptit pot de conservation avent pour le meme prix qu'en magasin j'ai ai le double!!! en magasin 17euros les 10 pot (soit de 120ml soit de 180 et la pour 15 euros 10pot de 120
+ 10 pot de 180!!y'a pas photo apres ces pots je les reutilisent pour les purées et compotes!!! ils sont super pratiques!!
regarde un peu sur leur site si tu n'as rien encore car ils sont super. avant le tire lait te revenait au bout d'un certains temps de loctation ...la nana m'a dit que ca ne se faisait plus.....mais que ca pourrait toujours ce discuter d'ici qq tmeps de location!!!
la secu te rembourse quasiment tout j'ai plus els prix exact en tete mais en grso tu perds 0.03 ct par semaine!!! c'est pas la mort!!!
Revenir en haut Aller en bas
sev_78

sev_78



semaine du 26 octobre au 1er novembre Empty
MessageSujet: Re: semaine du 26 octobre au 1er novembre   semaine du 26 octobre au 1er novembre EmptyDim 1 Nov - 20:54

hello,

Non, je n'ai pas acheté le tire lait encore. J'ai une ordo mais c'est pour 1 semaine, renouvelée 1 mois!!! J'avais lu le truc sur grandir nature. Y'a 2 ans, après 3 mois, je crois, il était kdo le tire-lait. Mais comme je savais pas si c'était toujours le cas, j'hésitais à carrément l'acheter sur le site. Parce que déjà, j'espère allaiter longtemps et puis j'en voudrais au moins un autre bébé, donc.
En tout cas, j'ai regardé les pots, c'est clair, c'est intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Dana79

Dana79



semaine du 26 octobre au 1er novembre Empty
MessageSujet: Re: semaine du 26 octobre au 1er novembre   semaine du 26 octobre au 1er novembre EmptyDim 1 Nov - 21:27

Salut les filles, je passe en coup de vent...

Nous avons passé 4 jours chez mes parents, un peu des vacances pour nous 3 et surtout pour mon mari qui fait tout à la maison depuis que Léo est né. C'était génial, nous rentrons presque à l'instant... une bonne bouffée d'air frais, voir du monde, ma famille, c'était chouette.
Mon moral va mieux. Je continue de prendre des gouttes à base de plantes (millepertuis par ex) et qq chose pour l'irritabilité... Physiquement, ça va mieux, toujours fatiguée en fin de journée, mais je vois la différence de jour en jour. Psychologiquement, ça va faire son chemin en temps voulu je pense...

Léo nous fait un petit rhume pfff, on constate ça à l'instant en rentrant. Et en utilisant le mouche-bébé ben il a de quoi éternuer le pauvre.... j'espère que c'est un simple rhume et que ça va pas s'aggraver en autre chose.
Moi aussi je commence à un être un peu mal fichue : mal de gorge et du côté des poumons, m**** !!!!

Séverine, pas cool le truc des nounous... y a des gens malhonnêtes partout, c'est dingue !!!
Jess, c'était bien ton séjour en famille ???
Delphine, tout va bien ?
Maréva, super que tu ai pu récupérer tes photos, ça l'a fout mal quand même de tout perdre, alors qu'on n'y est pour rien pfff

A + les filles, prenez soin de vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
sev_78

sev_78



semaine du 26 octobre au 1er novembre Empty
MessageSujet: Re: semaine du 26 octobre au 1er novembre   semaine du 26 octobre au 1er novembre EmptyDim 1 Nov - 23:29

Chantal : en effet, avec le changement de temps, il y a plein de rhumes et cie. Pauline a une rhino pharyngite. Elle a du sirop, des gouttes pour le nez et des supo (qqs minutes après avoir mis le supo, elle hurle de douleur, ça me fait mal au coeur). Alors protégez bien vos petits bouts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semaine du 26 octobre au 1er novembre Empty
MessageSujet: Re: semaine du 26 octobre au 1er novembre   semaine du 26 octobre au 1er novembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
semaine du 26 octobre au 1er novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» semaine du 16 au 22 novembre!!
» semaine du 5 au 11 octobre 2009
» semaine du 12 au 18 octobre 2009
» Semaine du 19 au 25 octobre 2009
» Semaine du 9 au 15 novembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Septembrettes 2009 :: Blabla ... blabla :: L'humeur du jour-
Sauter vers: