Les Septembrettes 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Septembrettes 2009

Un petit groupe de mamans tout simplement ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Semaine du 9 au 15 novembre 2009

Aller en bas 
+2
septembre
Ptiboudamour
6 participants
AuteurMessage
Ptiboudamour
Admin
Ptiboudamour



Semaine du 9 au 15 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Semaine du 9 au 15 novembre 2009   Semaine du 9 au 15 novembre 2009 EmptyLun 9 Nov - 13:59

Hello !

Vous etes ou les filles ? Le forum se meure ... Je crois qu'on passe à une autre etape que nos bébés surement ... Si vous allez sur d'autres forums plus grands ou plus complets dites le moi, car moi je m'ennuie .. et je ne reprend le travail qu'en fevrier donc il faut que je m'occupe ! Bien que j'ai une tonne de repassage qui m'attend !!! mais c'est moins drole !!!

Warenn me fait un bon rhume et toussote, j'arrive à bien lui degager le nez avec physiomer et le mouche bébé. J'espère que ça va pas descendre sur les bronches.
Moi ça va et malgré que Warenn fasse 23h 5h puis 9h, je suis fatiguée de me lever la nuit et je n'ai qu'une hate c'est qu'il les fasse completement. Je crois que c'est le point qui va peut etre me faire passer à un allaitement mixte prochainement ...

Et chez vous comment ça va ? Comment vont les bébés ?
Revenir en haut Aller en bas
septembre

septembre



Semaine du 9 au 15 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 9 au 15 novembre 2009   Semaine du 9 au 15 novembre 2009 EmptyLun 9 Nov - 15:38

Coucou,

Pour ma part, je n'ai pas le temps de venir ou si peu que je préfère lire. Elise va bien elle grandit bien et mange bien. Il y a des jours plus difficiles que d'autres mais dans l'ensemble je ne peux pas me plaindre.

Je te comprends parfaitement je me réjouis qu'elle fasse ses nuits complètes. Avec un ou deux enfants plus grands, les moments de repos sont devenus des mirages...
Courage, il ne devrait pas tarder à dormir 8h d'affilée !
Revenir en haut Aller en bas
sev_78

sev_78



Semaine du 9 au 15 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 9 au 15 novembre 2009   Semaine du 9 au 15 novembre 2009 EmptyLun 9 Nov - 15:46

Hello,

Ben ici, c'est pic de croissance des 3 mois! Depuis hier matin, je déguste : Pauline tète, tète, tète et retète à longueur de journée, dur, dur! Et cette nuit, pour la 1ère fois depuis plus d'1 mois, j'ai été réveillée dans la nuit : 3h, 4h10, 5h40 et 8h10. Pas de dodo depuis bien sûr. Je suis naze de chez naze. Surtout qu'elle s'est endormie à 22h30. En plus, elle a découvert un truc hier : mordre maman avec ses gencives, certainement parce que mamzelle n'est pas contentée par ce que je lui donne. Le positif dans ce truc là, c'est que je ne me suis pas réveillée avec les seins archi durs! Mais je vais déguster dans qqs jours avec la nouvelle montée de lait. En tout cas, vivement que ça arrive pour combler ma petite Gargantua.
A part ça, j'ai reçu mon tire lait samedi. Je l'ai essayé hier après midi. J'ai tiré en 5 min 45ml ; j'ai pas pu faire plus car Pauline attendait sa bouffe. J'ai essayé de lui donner à la cuiller (je ne veux pas l'habituer encore au bib, de peur qu'elle ne prenne plus le sein), elle a accepté 25ml mais après elle recrachait (pourquoi elle me donne ça elle, que ça refroidit alors que je peux avoir plus au chaud!).

Jess : j'ai aussi un mouche bébé mais je ne l'utilise pas. Toi, tu t'en sers tous les jours ou juste quand il a un rhume? Il est encore petit Warenn pour faire complètement ses nuits. Tu lui donnerais un bib pour le soir?

@pluche
Sev
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboudamour
Admin
Ptiboudamour



Semaine du 9 au 15 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 9 au 15 novembre 2009   Semaine du 9 au 15 novembre 2009 EmptyMar 10 Nov - 14:00

Coucou !

Delphine, contente que ta petite Elise aille bien. Et pour toi ça va mieux ?

Sev, alors tu as toujours ton pins collé au sein aujourd'hui ? Oui on voit bien qu'elle est en plein pic de croissance allez quelques jours et ça va passer !
Pour ton lait tiré pourquoi tu ne lui donnes pas à la pipette (type pipette de doliprane ou motilium ?

Je n'utilise le mouche bébé que s'il est enrhummé. Un coup de physiomer dans la chaque narine et j'aspire. Mais j'ai toujours peur d'aspirer trop fort ... Mais il n'y a que comme ça que ça sort. Et aujourd'hui ça va dejà mieux.

Ras ici ça va bien, enfin à part le temps de m**** !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sev_78

sev_78



Semaine du 9 au 15 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 9 au 15 novembre 2009   Semaine du 9 au 15 novembre 2009 EmptyMar 10 Nov - 19:26

hello,

Nuit toujours aussi pourrie : à 23h30, après m'avoir littéralement bouffé le sein, Pauline ne dormait toujours pas et son papa ne pouvant dormir, j'ai dû aller dans sa chambre et défaire le BZ pour y dormir. Elle s'est endormie à 1h pour se réveiller à 7! Dur, dur. Et je n'ai toujours pas la montée de lait :-(
La puer est passée ce matin à la maison pour voir comment ça se passait. Elle parlait à Pauline en lui disant qu'il fallait qu'elle tète plus encore pour grossir et qu'elle allait peut être avoir un bib de LM en plus pour être sûr de ce qu'elle prend. Pauline l'a regardé avec ses gros yeux plissés et a hurlé, genre "non, je ne veux pas". Ca a été vraiment drôle son comportement! Du coup, la puer a dit qu'on la laissait comme ça.
On en a profité pour la peser : 4,690kg, soit 150g de plus en 5j, certainement grâce aux tétées fréquentes et à l'absence de cacas (0 selle dimanche, 2 lundi dans la nuit et 0 depuis). Apparemment à 3 moi, c'est normal car estomac et intestin sont plus mâtures.
Aujourd'hui, j'ai fait ma dernière séance de rééduc du périnée, yes!

En fait, je vais commencer à tirer pour me faire une banque de lait pour la nounou. Mais, je ne lui en donnerai pas à Pauline. J'avais pensé à la seringue, mais tout ce qui arrive de cette façon est recraché direct par ma puce :-(

Pour le nez, j'ai vu un truc à la télé : le bébé (grand bébé, pas comme les nôtres) avait le nez bouché, mais très loin dans la cloison. Le kiné a mis du physiomer dans une narine, a bloqué l'autre ainsi que la bouche du bébé. Comme il n'a que la narine avec le produit qui peut respirer, il souffle par cette narine et donc "crache" toute la morve. J'avoue que c'était impressionnant ce qui est sorti de son nez, la quantité et aussi assez dégueu ;-)
C'est quoi la différence entre physiomer et serum phy? Ca existe en pipette?
Revenir en haut Aller en bas
Dana79

Dana79



Semaine du 9 au 15 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 9 au 15 novembre 2009   Semaine du 9 au 15 novembre 2009 EmptyMer 11 Nov - 13:58

Salut !

Ici ça va mais c'est vrai que j'ai plus trop le temps de passer sur les forums comme je le faisait avant ^^
La crève de Léo va mieux, la mienne aussi. Un reste de rhume chez tous les 2 et de toux pour moi.

Il mange bien, a tout repris le poids pas pris pendant les qq jours où il était vraiment pas bien. Dernière pesée chez le pédiatre : 4,970 kg !!! pour 57 cm.

Cela fait 2 jours qu'il fait 7 repas au lieu de 8 par jour. Il tient mieux la nuit et du coup, c'est moi que cela inquiète. Cette nuit par ex, dernière tété à 22h et il a tenu jusqu'à 5h30. Mais je me suis levée 2 fois histoire de voir s'il était toujours en vie lol.

Sinon j'ai eu 30 ans samedi passé et je l'ai fêté ici à la maison, avec mes parents et mes frangines qui ont fait le déplacement. Je n'avais pas très envie d'aller au resto, je trouve qu'avec un bébé qui mange encore trop souvent c'est pas pratique du tout. C'est mon homme qui a fait à manger, comme la plupart du temps ^^
D'ailleurs je crois bien que c'est lui qui commence à être mal fichu....

Voilà pour les news...

Jess, avant de venir sur ton forum, j'étais sur bebe.ch . J'y vais toujours mais comme ici, 1 à 2 fois par semaine, par manque de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Patinette

Patinette



Semaine du 9 au 15 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 9 au 15 novembre 2009   Semaine du 9 au 15 novembre 2009 EmptyMer 11 Nov - 18:24

Salut les nénettes,

Ben tout pareil, je manque de temps, je jette un coup d'oeil de temps en temps mais j'ai peu le temps d'écrire.

Sinon tout va à peu près bien. Les grands sont très sympas avec Etienne. Ils le prennent volontiers dans leurs bras et lui parlent comme un des leur ça me libère la hanche et le bras gauche de temps en temps!

Je tire mon lait en journée pour faire du stock pour la nounou si éventuellement on me renvoie travailler de force (j'ai mis le syndicat dans le coup, ils font remonter le lièvre à l'inspection académique aujourd'hui, on verra ce que ça donne) et le soir je donne un bib de mon lait de 120 ml avec 2 cuillérées de farine 1er âge puis il tète et je le couche comme cela il fait 8h30- 2h00 du mat c'est déjà pas mal!

Allez, il faut aller faire goûter une grosse tribu affamée.

A + les nanas
Revenir en haut Aller en bas
marouye

marouye



Semaine du 9 au 15 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 9 au 15 novembre 2009   Semaine du 9 au 15 novembre 2009 EmptyMer 11 Nov - 20:01

salut les poulettes.....alords moi des que j'ai retroubvé mon rodi je serias plus presentes!!!
mon frere n'a toujorus pas finit...je pesne que depuis le week end ou il a recup les photos il 'n aplus touché a mon ordi!! je patiente jusqu'a la fin de la semaine et puis je lui sonneria su peu pour qu'il ne m'oublie pas!!!

ici ca roule. charlie a un ti rhume depuis ce maitn mais elle va bien...elle a bien grossit...(je ne 'lai aps pesé depuis un bail....j'ai plus d epile dans la balance!!)mais elle ets rondouillette donc je me bile pas...
je lu vite fais mon retard....

alors ..

sev > non ils m'ont fait parvenir le spectra 3 (doublme pompage)...j'avoue ne pas m'en etre servi en double pompage....mais il fonctionne tres bien....c'ets un peu plus lent que quand j'utilisé le manuel mais ca va c'est pas mal....

jess > alors moi je tire de preference en meme tmeps que charlie tete (meme si c'ets pas touojurs tres pratique ni agréable)...donc en general je le fais usr la tétée du matin car comme la nuit elle tete moisn j'ai les seins bien gonflés. comme ca ca ne stimule pas les seins en dehors des tétées (donc pas de production d elait intempestive apres!! et surtout ca coule plus vite quand elle tete....je me suis deja fais une tite reserve.apres quand elle sera a la creche je tirerais au heure ou elle aurait du teter pour que ma production garde le meme rythme!!


delph > je crois que c'est toi qui posait la question pour el spot avent. oui il peyuvent servir pour congeler le lait et ils sont super pratique d'ailleurs!!

charlie a rencontré son parrain ce week end..Ce soir on va encore le voir avant qu'il ne reparte pour le canada!! (parrain d ecoeur car on ets aps religieux chez nous)

elsie est partie ce maitn avec ses grands parents pour passer qq jours en lorraine chez son ariere grand pere...elle me manque un peu...Ca fait vide ce soir..Mais ca me permet de prendre le temps de venir vous faire un ti coucou au bureau!!! Very Happy


ma titounette est un ange...la je crois qu'elle fait un ti pic de croissance car dort bcp et mange pas mal!!! elle est sage en tout cas.....je me plaind pas a part qq mal de bidou si je fais un ecart aliementaire (fromage ou autre...D'ailleur delph tu els trouve ou tes laits delactosé??). elle est pleine de sourrire et de "ayeuh" je m'eclate...

voili voilou.... je repasserais demain surement. des bisous els filles
Revenir en haut Aller en bas
sev_78

sev_78



Semaine du 9 au 15 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 9 au 15 novembre 2009   Semaine du 9 au 15 novembre 2009 EmptyMer 11 Nov - 21:04

hello,

cette nuit, j'ai eu ma montée de lait. J'ai douillé comme jamais. A 2h20, je ne pouvais plus dormir. Je me suis levée pour essayer de compresser un peu, mais déjà, j'avais la tête dans les fesses, et mes seins étaient tellement durs que je n'y arrivais pas. Je suis donc allée dans la chambre de Pauline, mais elle dormait tellement que j'ai pas voulu la réveiller, surtout qu'elle aurait à peine tiré. A 3h, comme je ne dormais toujours pas, je suis allée tirer. J'ai tiré 120 ml en moins de 30 min. Et après, ça allait beaucoup mieux. Mais à 7h, de nouveau les seins gonflés. Mon sein droit me faisait tellement mal que j'avais envie de pleurer quand Pauline tirait dessus. Donc je l'ai mise sur le gauche et de nouveau sur le droit quand ses tétouilles étaient moins fortes. Mais je suis sure que je vais les avoir encore gonflé cette nuit, vu les tétées du jour.
Les selles sont devenues rares : 1 aujourd'hui (pas depuis lundi matin). La consistance a changé : toujours jaune orangé, moins liquide et une de ces odeurs. Avant c'était aigre l'odeur, comme du lait caillé ou du lait périmé depuis 8 mois, mais là, ça pue. En plus, elle a plein de gaz qui sentent comme le caca :-( Et papa ne veut pas s'occuper de ça ; pourtant il n'a pas l'odorat développé et il ne sent rien! Les mamans de bébés précédemment allaités, vous avez connu ça, ce changement de selles à 3 mois et moins qu'avant?

Mareva : moi, j'ai reçu le Ameda lactaline personal, double pompage aussi, mais utilisé qu'un. J'ai reçu les 2 kits de pompage, 1 grand sac à dos thermos et 1 petit thermos aussi. J'avais commandé aussi les boîtes via, je vais congeler dedans et aussi des noix de lavage ;-)

Karine : tu tires combien par jour? Et ton stock, ça ressemble à quoi en quantité?

Petite question : est ce que vous allez vous faire vacciner contre la grippe A? J'ai reçu le papier lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Dana79

Dana79



Semaine du 9 au 15 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 9 au 15 novembre 2009   Semaine du 9 au 15 novembre 2009 EmptyMer 11 Nov - 22:48

Il y a 2 semaines lors de mon séjour chez mes parents, j'ai eu une montée de lait terrible aussi. J'ai du me relever pour tirer mon lait, j'ai même pas hésité... D'ailleurs mon sein droit avait une horrible bosse et j'ai du tirer mon lait bien 3 fois en tout, à qq heures d'intervalles, pour que cela aille mieux. J'ai eu très peur de faire un engorgement !!! L'horreur.

J'espère que tu n'auras pas ça Séverine, et si jamais on m'a conseillé un cataplasme d'argile verte sur le sein en question. A garder humide pendant 20 min... j'ai pas du le faire, mais j'avais tout prêt au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
sev_78

sev_78



Semaine du 9 au 15 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 9 au 15 novembre 2009   Semaine du 9 au 15 novembre 2009 EmptyJeu 12 Nov - 13:31

Chantal : de l'engorgement, j'en ai presque tous les jours sur le sein droit, qui produit plus que l'autre :-( Hier, j'avais les 2 seins engorgés et impossible de dormir dans quelque position que ce soit. Ils étaient durs comme du béton. Pour l'engorgement, on m'avait aussi dit de mettre des feuilles de chou dénervées. Mais j'ai jamais essayé. Moi, ce qui me fait le plus peur, ce serait d'avoir une mastite et surtout ne pas m'en rendre compte!
il est trop choupinou Leo sur la photo de ton avatar ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboudamour
Admin
Ptiboudamour



Semaine du 9 au 15 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 9 au 15 novembre 2009   Semaine du 9 au 15 novembre 2009 EmptyJeu 12 Nov - 17:15

Salut les filles!

j'suis trop contente de vous voir !!! Mais vous inquietez pas je sais qu'on est bien toutes occupées !! Moi là l'objectif est de faire du tri dans la maison que ce soit déco ou jouet pour y voir plus clair et avoir moins de poussière à faire ! plus me remettre à jour dans mon linge.
donc je ne me donne le droit de venir sur le pc qu'une fois mes objectifs de la journée ateints !!!

J'ai eu aussi une big montée de lait cette nuit, surement le pic des 6 semaines faut dire aussi que Wrenn à fait 22h30 7h !! je prie pour que ça dure !!

Chantal, j'ai fait un petit post pour ton anniv lundi avec du retard j'avoue ... ton petit Léo est trognon sur l'avatar.

Sev, j'espère que ça va aller cette nuit. Tu as bien fait de tirer pour te soulager. Je suppose que Pauline va etre moins pot de colle maintenant !

Karine, ça le pousse pas bien loin quand meme Etienne avec le bibi. Comment tu dois etre fatiguée avec les enfants. Je suppose que ça doit etre dur de te reposer la journée en plus ? Je croise les doigts pour que ton CP soit accepté.

Mareva, la reprise doit etre proche maintenant, ça va ça t'embette pas trop de laisser ta puce à la creche ? c'est cool si elle est chou, et elsie en as de la chance de partir en vacances !!

Delphine, j'espère que ça va pour toi aussi. On attend vite ton retour pour savoir ou tu trouves ces produits delactosés !!!

En parlant de ça moi c'est flagrant. Hier on était chez des amis au repas raclette et glace. Et bien la première tétée ce matin est ressorti à plusieurs reprises en jets !


Je vous mets une tite photo du sourire de mon ange :
Semaine du 9 au 15 novembre 2009 Warenn19
Revenir en haut Aller en bas
marouye

marouye



Semaine du 9 au 15 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 9 au 15 novembre 2009   Semaine du 9 au 15 novembre 2009 EmptyJeu 12 Nov - 18:59

coucou els filles

jess en fait j'ai repris cette semaine...ben vi pas trop le choix la rmeplacante ne veniat plus assez et surtout je veins de recevoir mon recalcul pour l'ursaff et mais cotisations...Ainsi que la taxe pro et compagnie...bref j'ia 3000 euros a sortir entre fin novembre et fin decembre...donc fallait que je reprenne car trop de charge ....

mais bon je reprend tout doux car la creche ne prendra charlie qu'en janvier (et vi pas avant deux mois et demi!!)donc je bosse quand papa ets a la maison et je reste avce charlei quand papa travaille a deux trois excepoin pres...genre demain aprem je bosse mais ma mere veint pouponner!!!

voial voila en plus mes patienst m'attendais au tournant!! mdr le telephone n'arrete aps de sonner alors que je n'ai meme aps di que je reprenais...mais je m'uy attendais pour elsie ca avait été pareil. c'est gratitfinat tu te dis que si els gens attendent c'estcq u'ils sont contnete de ton trvaail mais bon reprndre en douceur c'est mieux!!!
pour els pdt delactosé je crois que le matin leger de lactel est un pdt sans lactose ou tres allégé a verifier.

sev > pulsatilla en 9ch pdt 2 3 jours 3 gr 2 a 3 fois apr jours) devrait t'aider pour ton engorgement pas plus cra pres ca risquerait de diminuer ta lacattion!puniase moi j'ia aps eu lasac thermos et tout mais je pense que c'ets parce que j'ai ce qu'il faut pour tenir le lait ua frais puisque mon bureau ets au rdc et ma maison au premier!!! par contre faudra que je trouve un moyen pour garder le lait au frais quand je vais fournir les bib a la crcehe!! vais voir ca de plus pret sur le site de grandi nature!

chantal > comment te sens tu ses derniers jours?

me languis d epouvoir vous mettre qq phoots de ma princesse!!
Revenir en haut Aller en bas
sev_78

sev_78



Semaine du 9 au 15 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 9 au 15 novembre 2009   Semaine du 9 au 15 novembre 2009 EmptyJeu 12 Nov - 19:38

Hello,

Mareva : c'est chaud de reprendre comme ça sans garde, tu dois jongler avec le boulot du papa et le tien. En tout cas, quand tes patients te réclament c'est bon signe ;-) demain, je vais voir mon ostéo pour Pauline : pour ses pleurs, voir si elle n'est pas marquée par l'accouchement, sa conjonctivite qui continue...
Ca me fait un peu mal au sein quand je tire, c'est normal? Pourtant, je mets pas fort pour la succion.

Jess : il ressemble vachement à son frère ton fils. Depuis ma montée de lait, Pauline refait ses nuits habituelles, ouf!

Pauline est toujours un peu constipée, ou alors c'est normal à cet âge. La puer m'a dit tout à l'heure que si ça ne venait pas tous les 2/3 j, faudrait que je lui donne un fond de bib d'hépar. Ah oui, parce que moi, je bois de l'hépar et je mange des pruneaux depuis 2j pour que ça passe dans le lait et que ça l'aide. Alors, je peux vous dire que si ça marche pas encore trop pour elle, ça marche bien pour moi :-)
A part ça, la semaine prochaine, j'ai un rdv au centre de maternologie à côté de chez moi. Je sais pas si vous savez ce que c'est, mais c'est pour les problèmes liés à la maternité, à la parentalité, bref, quand les relations avec l'enfant ne sont pas au top. J'y vais rencontrer un pédopsychiatre, parce que je me suis fait bouffer par ma fille pendant ces 3 mois. J'ai tellement voulu tout faire bien que j'ai mal fait. Je vais essayer de régler ça afin de ne pas appeler Super Nanny dans 3 ans (enfin, si j'y suis, je vous préviendrai pour que vous regardiez ;-) ). Et oui, parce que ma fille est une chipie, qui a tout bien compris et très vite. A cause de sa constipation par ex, depuis 3j, je la prends sur mon lit le soir vers 20h30 quand elle pleure pour lui masser le ventre : et ben elle a bien capté, car dès qu'elle arrive sur le lit, elle sourit, comme si par bonheur du lit parental, la douleur était partie!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Dana79

Dana79



Semaine du 9 au 15 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 9 au 15 novembre 2009   Semaine du 9 au 15 novembre 2009 EmptyJeu 12 Nov - 19:55

Quand j'ai les seins durent comme toi, j'ai aussi très mal quand je tire, et la douleur diminue quand le sein se désempli non ? moi ça me fait ça en tout cas.

Pour répondre à Maréva, ça va mieux. Je ne gère pas encore très bien la fatigue, il m'arrive encore de pleurer quand je me réveille pour donner la tété parce que je suis crevée. Léo a du mal à s'endormir seul alors parfois il faut rester éveillée jusqu'à 2h du mat... pfff

Pour le truc pas cool depuis la fin de grossesse, j'ai des hémorroïdes à cause de la constipation et là avec la césarienne ça n'a rien arrangé... alors j'ai été à la pharmacie aujourd'hui prendre du kamillosan pour faire des bains et une crème pfff

Oh et aussi je voulais vous demander... c'est un peu intime mais bon : nous avons essayé pour la première fois après 6 semaines d'avoir un rapport avec mon homme mais j'ai eu mal... comme si mon vagin s'était rétréci, c'était très bizarre... est-ce du à la césarienne ou est-ce autre chose ???
Merci les filles ^^

p.s. Merci pour Léo, je l'adore sur cette photo, c'est son papa qui l'a pris et coiffé comme ça lol
Revenir en haut Aller en bas
sev_78

sev_78



Semaine du 9 au 15 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 9 au 15 novembre 2009   Semaine du 9 au 15 novembre 2009 EmptyJeu 12 Nov - 20:20

Ben moi, la douleur, ça a continué après. En fait, j'avais même mal au sein quand Pauline tirait dessus. J'ai dû la changer de sein. Mais je crois que c'est parce qu'il était vraiment dur, parce que j'avais aussi tiré sur l'autre et je n'ai pas eu si mal.

Pour les rapports, moi aussi, j'ai eu très mal, même sensation que toi. Moi, j'ai pensé que c'était à cause du passage de bébé, mais si toi aussi ça te le fait, ça doit plutôt être à cause du périnée maltraité pendant la grossesse. En plus, à cause de la grossesse et des hormones, on est moins lubrifié d'où la douleur également. Bref, mon conseil : mets de la vaseline ou du gel lubrifiant. La vaseline, ça marche bien aussi pour mettre les supo à nos ptits bouts.
Revenir en haut Aller en bas
Dana79

Dana79



Semaine du 9 au 15 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 9 au 15 novembre 2009   Semaine du 9 au 15 novembre 2009 EmptyJeu 12 Nov - 22:39

Cela me l'a fait aussi une fois, et une sage-femme que j'ai appelé m'a dit que ça pouvait être un début de mastite. Donc à part vider le sein à fond et y mettre Pauline, y a pas grand chose à faire pour commencer... ensuite les compresses d'argile verte peut aider... mais sinon faut aller consulter, pas que ça empire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du 9 au 15 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 9 au 15 novembre 2009   Semaine du 9 au 15 novembre 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 9 au 15 novembre 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» semaine du 23 au 29 novembre 2009
» semaine du 16 au 22 novembre!!
» semaine du 26 octobre au 1er novembre
» Semaine du 4 au 10 mai 2009
» Semaine du 11 au 17 mai 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Septembrettes 2009 :: Blabla ... blabla :: L'humeur du jour-
Sauter vers: