Les Septembrettes 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Septembrettes 2009

Un petit groupe de mamans tout simplement ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 semaine du 16 au 22 novembre!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marouye

marouye



semaine du 16 au 22 novembre!! Empty
MessageSujet: semaine du 16 au 22 novembre!!   semaine du 16 au 22 novembre!! EmptyMer 18 Nov - 19:24

cucou les nenettes!!

toujours en cure de desintox au net ici!! mon frere tarde a s'occuper de mon ordi...ca me gave un peu mais en mm temps je suis ravie car j'ai plus de temps avec mon cheri depuis que l'ordi a rendu l'ame!!!

ici tout baigne charlie fait ses nuits depuis une semaine 23 ou minuit jusqu'a 6h30 voire 8h!!ca aide quand on reprend le boulot!!!!
elle est adorable..sage comme tout....ronde comme tout!!
5kg300 environ car 5kg5 toute habillée!!

la grande m'a fait ue phase je veux que mon papa et plus du tout ma maman...phase tres douloureuse pour moi car on etait tres fusionnelle juqu'alors!! et pourtant j'ai bcp de temps que je lui consacre tous nos rituels sont encore present maois je la sent moins caline et quand papa est la je n'existe plus du tout!!! alors entre ca et la reprise tres intense) du boulot...Mon moral en a pris un cop la semainee passée!!!

et vous lezs fille ca rouke.?
Revenir en haut Aller en bas
septembre

septembre



semaine du 16 au 22 novembre!! Empty
MessageSujet: Re: semaine du 16 au 22 novembre!!   semaine du 16 au 22 novembre!! EmptyJeu 19 Nov - 11:43

Coucou,

Le temps passe très très vite, et pourtant j'ai l'impression que je ne fais pas grand-chose.

Elise va bien ! Elle a eu 2 mois hier. Il y a des jours super simples et d'autres plus difficiles. Dans l'ensemble ça va bien. Elle mange bien et dort très bien la nuit. Elle se réveille une fois pour manger. Je me réjouis qu'elle puisse dormir 8h non stop.

Marouye: Pas facile l'arrivée d'un bébé...pour la, les grands. J'espère qu'Elsie passera le cap bientôt. Bon en même temps elle entre dans la phase oedipienne donc le papa a la côte. Pas facile d'accepter qu'elles grandissent nos filles.

Bon je vais lire un peu mon retard avant de me jeter sur l'aspirateur...
Revenir en haut Aller en bas
septembre

septembre



semaine du 16 au 22 novembre!! Empty
MessageSujet: Re: semaine du 16 au 22 novembre!!   semaine du 16 au 22 novembre!! EmptyJeu 19 Nov - 12:10

Alors j'ai rattrapé mon retard.

Pour les produits délactosés je les trouve dans un supermarché. Si ce n'est pas le cas chez vous...essayez les magasins bio, ou les produits à base de lait de brebis, chèvre qui sont moins lactosés....

Jess: comme toi, je fais du tri dans tous les coins...et puis je me suis achetée une machine à laver le linge parce que j'en avais marre de me trimballer mes sacs ikea tous les mardis...donc je fais la lessie quand je veux...reste à faire le repassage quand je peux.

Pour les colliques, j'ai découvert qu'Elise ne supportait pas le fenouil....donc plus de tisane pour moi. Et ça va mieux. Je suis au lait de riz pour essayer de la constiper un peu.

Sev: pas marrant la montée du lait, enfin le bon côté c'est que tu en as bien assez pour nourrir ta fille et en faire des réserves.

Chantal: Il est super beau et grand ton Léo. Je suis contente de lire que tu vas mieux. D'ailleurs Léo ne devrait pas tarder à faire ses nuits. Est-ce que tu le réveilles, tu lui parles, tu allumes la lumière la nuit quand tu le nourris ?

Karine: je croise pour que ta situation se débloque et que tu puisses garder ton poste.

Le mois de novembre est bientôt terminé: ouf ! Je ne l'aime pas celui-là et je crois qu'il y était pour quelque chose dans mes chamboulements émotionnels.
Bon faut vraiment que je fasse le ménage !!

Bon, les filles, je m'engage à venir plus souvent parce que je dois admettre que vous me manquez.
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboudamour
Admin
Ptiboudamour



semaine du 16 au 22 novembre!! Empty
MessageSujet: Re: semaine du 16 au 22 novembre!!   semaine du 16 au 22 novembre!! EmptyJeu 19 Nov - 12:57

Coucou,

On est bien toute pareilles entre nos enfants nos taches quotidiennes et nos maris ne les oublions pas ...
C'est pareil ici les journées ne sont pas assez longues pour tout faire et là que Warenn arrive à 2 mois j'ai l'impression de n'etre qu'une mere au foyer, à tout gerer toute seule ...
Sinon mon petit bonhomme va bien aussi. Je ne l'ai pas fait peser depuis 3 semaines mais à en voir sa bouille et les vetements je ne me fais pas de soucis. Je ne veux pas me faire de faux espoirs mais je peux commencer à dire que Warenn fait ses nuits aussi (23h30 - 6 ou 7h) depuis une semaine il y a eu deux loupés c'est tout ! Il est très mignon et rigole tout le temps te me fait de grandes discussions !
Il a juste un rhume et une petite bronchite mais dejà les medoc font effets. c'est juste que ça lui tort un peu les boyaux !
Sinon les grands vont bien. Maëlie travaille toujours aussi bien en CP et commence à savoir lire c'est adorable. Et Emeryc nous fait lui aussi payer l'arrivée du petit frere, il est très speed et se reveille plusieurs fois par nuit. Il est sous homéo et si ça ne s'arrange pas je passerai aux fleurs de bach.

A vous :

Mareva, c'est cool si Charlie te fait ses nuits au moment ou tu reprend le taf ça aide à garder la forme. Pas trop fatiguée quand meme ? J'alais dire comme Delphine ... la crise oedipienne des 2 ans ! J'ai connu ça aussi ... et ça a duré jusqu'à ses 4 ans environ ou c'était papa le preferé ...

Delphine, vivement le mois de decembre alors pour que ses vilains demons s'en aillent ... Contente qu 'Elise soit en forme mais tu dois commencer à fatiguer. elle espace de combien les tetées la nuit ?
J'en reviens pas comment tu faisais sans machine à laver ? depuis l'arrivée de Warenn ici elle tourne tous les jours (voir 2 fois par jour le week end quand il y a les draps et le blanc !)
Et je voulais te dire, tu me manques aussi ...

Chantal, j'ai vu sur facebook que Léo avait fait une petite nuit, est ce qu'ils continuent sur sa lancée ? Et au fait sans vouloir parler de sujets qui fachent mais niveau boulot tu en es ou ? tu cherches autre chose ou tu vas retourner là ou tu étais ?

Sev, raconte nous un peu ce qu'as donné ton rdv de maternologie ? Est ce que cela vous aide avec Pauline ? ça y est le pic de croissance est passé ?

Karine, des nouvelles de l'inspection academique ? Etienne espace un peu plus la nuit ?

Bon pareil ici toujours du ménache à faire !!!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
sev_78

sev_78



semaine du 16 au 22 novembre!! Empty
MessageSujet: Re: semaine du 16 au 22 novembre!!   semaine du 16 au 22 novembre!! EmptyJeu 19 Nov - 13:32

Hello,

Ben nous, ce pic de croissance ne nous aura pas laisser que de bons souvenirs. Pauline, qui dormait 11h par nuit est redevenue une petite dormeuse, enfin tout est relatif : 22-23h -> 7h-7h30, mais bon loin des 11h d'avant! Du coup, je suis nase de chez nase! En plus, ma super montée de lait m'a fait de belles vergetures sur le sein droit! Je suis vraiment horrible maintenant après cette grossesse :-( Si mon mec me largue, je retrouverai jamais personne, sauf s'il est aveugle!!!
Le rdv de materno, c'est cet après midi. Je vous dirai plus tard, si notre cas est désespéré!
Toujours pas de RDC, mais je perds mes cheveux par poignée depuis une semaine, je suis dég. Je vais bientôt avoir moins de cheveux que ma fille :-(

Je pensais aussi à la crise oedipienne pour ta fille Mareva. En parlant de ça, je dis à Fabien la semaine dernière que Pauline est collée à moi mais que dans 2-3 ans, elle voudra me tuer pour être avec son père, et il me répond "j'espère qu'elle réussira!" (à me tuer bien sûr)! Pff, les mecs!

Je vois que vos bébés commencent tous à faire leur nuit, c'est cool! Ca doit être plus facile pour vous, surtout avec d'autres enfants.

En parlant travail : ma responsable m'a envoyé un mail, en me demandant si je pouvais me libérer de temps en temps une 1/2 journée pour aller passer des entretiens. alors elle, elle est gonflée. Je suis en congé parental, pas payée et elle voudrait en plus que je paye pour faire garder ma fille des 1/2 journées. Et puis, de toute façon, je suis en congé, donc je ne dois pas aller travailler! Alors là, c'est la meilleure!!

Aller, je vais voir mon ptit monstre qui se réveille!
Revenir en haut Aller en bas
marouye

marouye



semaine du 16 au 22 novembre!! Empty
MessageSujet: Re: semaine du 16 au 22 novembre!!   semaine du 16 au 22 novembre!! EmptyJeu 19 Nov - 16:40

salut les poulettes !!
je suis au boulot mon patient a plus d'un quart d'heure de retard mais ca me permet de venir vous voir un peu.

pour la crise oedipienne j'y avait bien pensé figuré vous...Mais c'est rvai aussi que malgres tout nos habitudes ont un peu changer comme je ne pouviat jusqu'alors plus prendre de bain on en prenais plus notre baoin ensemble comme on le faisiat avant, c'etait plus moi qui 'laccompagné au bb nageur....bref des petit changement qui tous accumulé finallement change aps mla de chose.

hier a on prsi notre premier bain depsui la naissance de charlie....c'etait sympa...elle a était adorable ensuite...bref le calme serait il un peu de retour....
mais comme sev j'ai toujorus dis a seb....(qui ralait bcp avant car elle ne voulait que ca maman) que le vent trounerait!!!et c'est de toute maniere comme ca mais je pensais aps que ca me toucherait autant ....car je m'y attendait!!!
Revenir en haut Aller en bas
septembre

septembre



semaine du 16 au 22 novembre!! Empty
MessageSujet: Re: semaine du 16 au 22 novembre!!   semaine du 16 au 22 novembre!! EmptyJeu 19 Nov - 22:32

Pour te répondre Jessica, Elise mange une fois vers 20h30 puis à 2h00 donc environ une fois 6h et la suivante 5h plus tard. Vivement qu'elle tienne 8h sans interruption.

Est-ce que vous croyez qu'à deux mois aussi il y a un pic de croissance ? Elise réclame très souvent depuis 2 jours...avant elle tenait 4h facile et aujourd'hui le max c'était 3h...

Et puis je sais plus où j'ai lu qu'une de vous avait peur de donner le biberon en allaitant. Mon expérience perso, c'est qu'avec moi mes filles ne le voulaient pas mais avec leur papa pas de soucis, elles n'ont jamai refusé le sein.

J'ai tiré mon lait la semaine passée pour pouvoir partir une journée et Elise a super bien mangé avec son papa et tété lorsque je suis rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
sev_78

sev_78



semaine du 16 au 22 novembre!! Empty
MessageSujet: Re: semaine du 16 au 22 novembre!!   semaine du 16 au 22 novembre!! EmptyVen 20 Nov - 13:21

Delphine : a priori les pics de croissance, c'est 3 et 6 semaines, puis 3 et 6 mois. Mais j'ai lu aussi que ça pouvait changer en fonction des bébés. Si Elise n'a pas eu son pic à 6 semaines, elle l'a peut être maintenant. De toute façon, tu le sauras vite : si c'est ça, d'ici qqs jours/heures, tu vas avoir 1 grosse montée de lait..C'est moi qui ai peur de donner le bib ;-) Ca me rassure ce que tu dis!
Revenir en haut Aller en bas
septembre

septembre



semaine du 16 au 22 novembre!! Empty
MessageSujet: Re: semaine du 16 au 22 novembre!!   semaine du 16 au 22 novembre!! EmptyVen 20 Nov - 14:01

Coucou Sev,

merci pour ta réponse. Je suis un peu dépitée parce que d'après le pédiatre Elise a pris 30 gr en une semaine !!!! Alors j'espère que je vais avoir une énorme montée du lait pour qu'elle se rattrape !

Pour le biberon, j'ai eu un peu peur avec Julie et franchement aucun soucis, mes deux nanas préfèrent de loin le sein !
Revenir en haut Aller en bas
sev_78

sev_78



semaine du 16 au 22 novembre!! Empty
MessageSujet: Re: semaine du 16 au 22 novembre!!   semaine du 16 au 22 novembre!! EmptyVen 20 Nov - 14:50

si ça peut te rassurer, Pauline a pris 20g en 1 semaine! Elle fait 4,710kg à 3 mois et 10j!! Pourtant, j'ai du lait, et elle en mange. Mais elle fait beaucoup caca alors elle grossit pas trop. L'important, c'est que la courbe soit harmonieuse. Regarde dans Alimentation de bébé, Jess a mis la courbe des bébés allaités.
Revenir en haut Aller en bas
septembre

septembre



semaine du 16 au 22 novembre!! Empty
MessageSujet: Re: semaine du 16 au 22 novembre!!   semaine du 16 au 22 novembre!! EmptyVen 20 Nov - 16:02

Oui merci ça me rassure. Parce que le pédiatre lui m'a franchement stressée... bon je vais changer de pédiatre aussi !
Revenir en haut Aller en bas
marouye

marouye



semaine du 16 au 22 novembre!! Empty
MessageSujet: Re: semaine du 16 au 22 novembre!!   semaine du 16 au 22 novembre!! EmptyVen 20 Nov - 18:32

delph > gardes confinace en toi!!!!pas de soucis ton lait y'a rien de meilleur.

ici c''est comme pour chez delph si y'a biberon c'est aps moi qui le donne mais papa ou grd mere!! car elle siat pertinemment que els bras de maman = tétée!!!
et la grande n'a jamais refusé le tété apres le bib...je pense que la seconde sera pareil.....pas de soucis les nanas ..gardez confiance en vous aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboudamour
Admin
Ptiboudamour



semaine du 16 au 22 novembre!! Empty
MessageSujet: Re: semaine du 16 au 22 novembre!!   semaine du 16 au 22 novembre!! EmptyDim 22 Nov - 19:30

Coucou,

tout le monde a bien profité des siens ce week end ? nous on avait du monde tout le week end, je fais une pause fofo avant le rangement !

Pas encore tenté le bib ... en fait je n'ai toujours pas de tire lait et pour etre honnete je flippe un peu de tirer. Je pense que Warenn ne fera pas confusion non plus puique la tétine qu'il a depuis ses 10 jours ne lui pose aucun problème. Mais c'est moi qui flippe de pas reussir à tirer. Avant tout dejà il faut que j'investisse dans des biberons car ceux que j'avais pour les enfants je ne trouve les tetines que sur le net et elle ne sont pas adapté pour la transition sein/biberon donc autant tout racheté .

Bon allez au boulot ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
marouye

marouye



semaine du 16 au 22 novembre!! Empty
MessageSujet: Re: semaine du 16 au 22 novembre!!   semaine du 16 au 22 novembre!! EmptyDim 22 Nov - 20:04

un ti coucou vite fait
ici tout roule meme si je deplore kle fiat de ne aps arriver a capter mon homme ...soit une des filles a besoin de nous ..soit je suis claquée soit c'est lui...bref je suis en manque de mon homme depuis une semaineet des poussieres et du coup me sens un peu mal dans mon corps..Mais bon j'ai decidé de me remuer un peu des demain !! et ce soir fatiguée ou pas quand il rentre du boulot je le viole!!mdr!!
Revenir en haut Aller en bas
septembre

septembre



semaine du 16 au 22 novembre!! Empty
MessageSujet: Re: semaine du 16 au 22 novembre!!   semaine du 16 au 22 novembre!! EmptyDim 22 Nov - 21:43

On a les mêmes intentions Mareva lol ! Merci pour les encouragements, ça va bien, je me fais confiance.
Bon Elise a peu domrmi hier après midi donc la soirée a été un peu pénible puisqu'elle n'arrivait pas à trouver son sommeil sans pleurer et la nuit entrecoupée plusieurs fois pour manger...je suis fatiguée mais comme j'ai passé une belle journée, je me sens vachement mieux.

Sev: pour la prise de poids, et bien j'ai une copine qui vit la même chose que moi, et le conseil de la SF est de lui donner le sein 10 min. puis l'autre aussi une dizaine de minutes. J'ai commençé aujourd'hui et je verrai bien.

Jessica: je t'admire tu as du monde chez toi très souvent, je sais pas comment tu fais pour tout gérer !
Revenir en haut Aller en bas
sev_78

sev_78



semaine du 16 au 22 novembre!! Empty
MessageSujet: Re: semaine du 16 au 22 novembre!!   semaine du 16 au 22 novembre!! EmptyLun 23 Nov - 11:33

Delphine : moi pour la prise de poids, on m'a dit le contraire : de donner 2 fois de suite le même sein pour être sure que bébé ait le lait gras 2 fois de suite. Mais bon, je fais ça depuis moult et ma puce ne grossit pas plus que ça. Pourtant, elle a le lait gras, car elle fait des selles bien comme il faut. Sauf cette semaine, je pense qu'elle aura pris du poids, car elle n'a pas fait caca depuis 3j, donc elle doit peser lourd ;-) Et moi, c'est pruneaux et hépar pour aider ma puce! Miam.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semaine du 16 au 22 novembre!! Empty
MessageSujet: Re: semaine du 16 au 22 novembre!!   semaine du 16 au 22 novembre!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
semaine du 16 au 22 novembre!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» semaine du 26 octobre au 1er novembre
» Semaine du 9 au 15 novembre 2009
» semaine du 23 au 29 novembre 2009
» novembre
» Semaine du 02/11 au 08/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Septembrettes 2009 :: Blabla ... blabla :: L'humeur du jour-
Sauter vers: