Les Septembrettes 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Septembrettes 2009

Un petit groupe de mamans tout simplement ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Semaine du 4 au 10 mai 2009

Aller en bas 
+2
Dana79
Ptiboudamour
6 participants
AuteurMessage
Ptiboudamour
Admin
Ptiboudamour



Semaine du 4 au 10 mai 2009 Empty
MessageSujet: Semaine du 4 au 10 mai 2009   Semaine du 4 au 10 mai 2009 EmptyLun 4 Mai - 14:00

Bonjour les filles !

On doit arriver dans la lancée des echos morpho là ! Pour celles qui veulent savoir, on en saura bientot plus !!!
J'ai une visite demain. S'il me fait une mini echo, je lui demanderais le sexe je lui dirais que c'est pour faire une surprise à mon mari ... Mais en fait c'est que je suis trop pressée ...

Compte rendu du week end. Bon dans le sens ou on a vu toute la famille et amis, il a fait beau et ça fait du bien. Par contre ma grand mère est rentré à l'hopital et il lui ont trouvé un cancer du pancréas ... Elle a 82 ans, donc je sais que la fin est proche mais je ne voudrais pas qu'elle souffre. J'ai trop peur de l'avoir vue pour la dernière fois et qu'elle ne fasse pas connaissance du bébé ...

J'espère que vos nouvelles à vous sont meilleures.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboudamour
Admin
Ptiboudamour



Semaine du 4 au 10 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 4 au 10 mai 2009   Semaine du 4 au 10 mai 2009 EmptyMar 5 Mai - 12:09

Bonjour !

Rien de neuf à part que j'ai rendez vous chez gygy cet après midi.

Et que mon fils vient de faire une enorme betise !!! Il a fait tomber la cage de la souris blanche et elle s'est echappée elle est introuvable !!! J'ai fermé la pièce mais il y a plein de recoin (chaudiere aquarium machine à laver et seche linge !!!) à part y mettre le chat, je n'ai pas d'autres solutions ...

On ne rigoles pas s'il vous plait !!
Revenir en haut Aller en bas
Dana79

Dana79



Semaine du 4 au 10 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 4 au 10 mai 2009   Semaine du 4 au 10 mai 2009 EmptyMar 5 Mai - 14:28

Désolée pour ta grand-mère, c'est vrai qu'on préférerait qu'ils ne souffrent pas et qu'ils s'endorment dans leur sommeil... j'espère que malgré tout elle terminera sa vie pas trop difficilement. Suis de tout coeur avec toi. Sad

Depuis ce matin, tu l'as retrouvé ta souris ??? ah la la, ces enfants Wink

Moi ça va, en pleine recherches avec mon chéri pour la salle de mariage, mais comme on a du nouveau, je vais aller poster là où il doit Wink

Sinon côté symptôme, j'ai vraiment du mal avec ma tension artérielle, elle est toute en bas... Sad Je pense que c'est vraiment le pire pour moi, car je me suis fait au pipi toutes les heures et 3 fois dans la nuit... mais d'être raplapla comme ça, j'ai bcp de mal et par moment les journées de travail à 100% sont vraiment longues pfff... Wink qq petits soucis de constipation mais depuis que j'ai du magnésium prescrit par ma gygy, ça va quand même mieux...

Le reste va plutôt bien, je sens bébé bouger régulièrement maintenant tout au long de la journée et cela me rassure, cela m'angoissait un peu avant de ne toujours rien sentir...et mon bidon continue de grossir et de grossir lol

A+ les filles...
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboudamour
Admin
Ptiboudamour



Semaine du 4 au 10 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 4 au 10 mai 2009   Semaine du 4 au 10 mai 2009 EmptyMar 5 Mai - 14:47

Merci Dana. Toujours pas de souris en vue !!!

Pour ta tension, ça necessiterait peut etre un arret quand meme si elle est si basse que ça. C'est dur de tenir le coup comme ça.
Cool pour le petit bébé qui bouge et qui rassure maman !

Je pars voir gygy, bisous
Revenir en haut Aller en bas
septembre

septembre



Semaine du 4 au 10 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 4 au 10 mai 2009   Semaine du 4 au 10 mai 2009 EmptyMar 5 Mai - 14:53

hello,


Ptitboudamour: je pense bien à toi et j'espère que tu reviendras avec une réponse Semaine du 4 au 10 mai 2009 464916
La souris tu vas certainement la retrouver...tant que ce n'est pas dans la gueule du chat ....
Mince pour ta grand-mère. Je sais qu'il ne laisse pas les gens souffrir lorsqu'ils sont atteints d'une maladie grave comme celle-là. C'est vrai qu'à 82 ans, elle a du avoir une vie bien remplie !

Dana: je vais aller lire ton post ! Tu pourrais demander une diminution de ton temps de travail !


Ici ça va bien, hier c'était l'anniversaire de mon chéri d'amour et nous avons bien fêté ....j'ai même bu une petite coupe de champagne drunken
je suis aussi super fatiguée mais heureusement je ne dois pas me lever la nuit.... je sais pas comment je tiendrai debout !

Bb fait la java très souvent dans mon bidon ( plusieurs faois par jour) donc soit c'est un boxeur, soit c'est une catcheuse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dana79

Dana79



Semaine du 4 au 10 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 4 au 10 mai 2009   Semaine du 4 au 10 mai 2009 EmptyMar 5 Mai - 14:57

Franchement je pensais quand même pouvoir faire encore 2 mois comme ça et que je verrais après... je ne sais pas trop quoi faire, c'est un fait. Je vais encore regarder sur 1 ou 2 semaines comme ça et si je vois que je commence vraiment à câler, j'aviserai... c'est clair que je suis plus toute seule et que je vais pas fiche ma santé en l'air Wink
Revenir en haut Aller en bas
septembre

septembre



Semaine du 4 au 10 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 4 au 10 mai 2009   Semaine du 4 au 10 mai 2009 EmptyMar 5 Mai - 15:02

et puis si c'est pour arriver crever à l'accouchement No
Revenir en haut Aller en bas
Dana79

Dana79



Semaine du 4 au 10 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 4 au 10 mai 2009   Semaine du 4 au 10 mai 2009 EmptyMar 5 Mai - 15:11

Oui, j'ai l'écho morpho mardi prochain et le mercredi d'après le contrôle avec la gyneco (elle ne fait plus d'écho dès le 2ème trimestre malheureusement), je comptais donc attendre ces semaines là et lui demander.

Je vais marcher régulièrement maintenant, si je peux 30 chaque soir après le boulot, mais mon ventre devient vite tendu (je pense les contractions) et un peu douloureux, pas tout le temps, mais une fois sur 2... je sais pas si tout ça c'est normal mais ou i je comptais de toute façon lui en parler dans 2 semaines à ma gygy.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
septembre

septembre



Semaine du 4 au 10 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 4 au 10 mai 2009   Semaine du 4 au 10 mai 2009 EmptyMar 5 Mai - 15:55

tu as intérêt à mon avis de lui en parler... tu as des contractions, d'après ce que je sais ce n'est pas gênant si ton col ne bouge pas et si tu n'en as pas trop.

Faut prendre soin de toi et de bb Semaine du 4 au 10 mai 2009 797759
Revenir en haut Aller en bas
Dana79

Dana79



Semaine du 4 au 10 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 4 au 10 mai 2009   Semaine du 4 au 10 mai 2009 EmptyMar 5 Mai - 18:26

Et bien je lui en parlerai c'est sûr... c'est le plus gênant pour moi cette tension trop basse, surtout que je bouge un peu quand même (30min par jour), donc elle devrait se stabiliser... moi pas comprendre, mais je dois ajouter qu'en temps normal, ma tension est déjà un souci pour moi Sad

Si au moins je pouvais terminer le boulot à 16h-16h30, au lieu de 17h30-18h, comme c'est le cas maintenant, ça me ferait déjà bcp de bien... Smile
Revenir en haut Aller en bas
loupiote





Semaine du 4 au 10 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 4 au 10 mai 2009   Semaine du 4 au 10 mai 2009 EmptyMar 5 Mai - 22:34

Coucou,

ici c'est repos aussi, j'ai eu très mal au ventre cette nuit, mon médecin m'a donc arrêtée jusqu'à la fin de la semaine...
Je fais mon écho morpho jeudi. J'ai hâte de revoir mon ptit bonhomme...

Ptibou, tiens nous au courant pour ton écho!!
Dana, bon courage, c'est pas évident...
Bonne soirée à toutes @ +


Dernière édition par loupiote le Mar 23 Juin - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patinette

Patinette



Semaine du 4 au 10 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 4 au 10 mai 2009   Semaine du 4 au 10 mai 2009 EmptyMer 6 Mai - 10:23

Bonjour les filles!

je suis contente d'être mercredi et de pouvoir papoter un peu avec vous toutes très sympa! La semaine, entre le boulot , la grossesse, le mari et les enfants j'ai un peu de mal à sortir la tête de l'eau et le week-end c'est famille, sorties et travaux!

J'ai lu que pour certaines les désagréments de la grossesse se font sentir (douleurs diverses, contractions, fatigue...). Prenez votre mal en patience car enceinte on ne vous propose pas vraiment de solutions médicamenteuses mais je sais que c'est un peu difficile à vivre et que l'on ne s'attendait pas toujours à ça.

Pour ma part, je suis soit devenue une vieille carne insensible ou je m'habitue au fil des grossesses mais j'ai pas trop à me plaindre hormis le pipi 3 fois la nuit et quelques contractions pas très agréables de fin de journée.

J'ai reçu hier mon arrêté de congé maternité (j'avais demandé un report de 3 semaines (le maximum légal) car il commence pendant les congés scolaires que j'ai. Je prendrai donc soin de mes loulous du 17/08/09 au 14/02/10 (en réalité à partir du 2 juillet (date des grandes vacances).
Je vais pouvoir allaiter tranquillement sans quémander d'arrêt maladie Semaine du 4 au 10 mai 2009 816338
Revenir en haut Aller en bas
septembre

septembre



Semaine du 4 au 10 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 4 au 10 mai 2009   Semaine du 4 au 10 mai 2009 EmptyMer 6 Mai - 15:16

Hello les filles,

ayez svp une petite pensée pour une copinaute septembrette qui a perdu son bb Sad

sinon c'est pas trop la joie chez moi, avec mon mari on est pas sur la même planète...déjà à la base mais alors enceinte et émotive comme je suis je vous raconte pas !

Je vais bien mon nez est encore une usine à m... et je fais marcher la production de mouchoirs à moi toute seule ! Rien de grave !
Revenir en haut Aller en bas
Dana79

Dana79



Semaine du 4 au 10 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 4 au 10 mai 2009   Semaine du 4 au 10 mai 2009 EmptyMer 6 Mai - 15:26

Oh lala, ma belle... en même temps dans chaque couple il y a des hauts et des bas, mais je te comprends, c'est jamais intéressant.
Moi je suis contente d'avoir l'homme que j'ai car je suis pas facile à vivre ces derniers temps... Sad il est plein de patience !!!

Est-ce que la copinaute septembrette va aussi sur bebe.ch ???

Cela doit être horrible....
Revenir en haut Aller en bas
septembre

septembre



Semaine du 4 au 10 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 4 au 10 mai 2009   Semaine du 4 au 10 mai 2009 EmptyMer 6 Mai - 15:45

non elle allait sur un autre site !

Oui cela faisait 6 ans qu'ils essayaient et juste avant les FIV elle est tombée enceinte naturellement.

Je dois avouer que je m'y attendais un peu parce qu'elle flippait tout le temps...avait de mauvais présentiments et en même temps elle n'avait pas l'air de prendre au sérieux ce que le médecin lui disait ....pffff c'est horrible !
Revenir en haut Aller en bas
Dana79

Dana79



Semaine du 4 au 10 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 4 au 10 mai 2009   Semaine du 4 au 10 mai 2009 EmptyMer 6 Mai - 16:05

Arf... quand tu essaies si longtemps, je pense que c'est aussi normal d'angoisser comme ça...

Je ne sais pas pour vous ici, mais nous en en parlait comme ça, genre on a 30 ans, faudrai t quand même voir pour mettre en route ce premier, alors que ça fait qu'un an qu'on est ensemble Wink mais bon, voilà. .. et vu qu e je pouvais pas trop prendre de pilule car cela me donnait trop de progestérone, et aussi à cause de ma thyroïde, je ne la prenais plus depuis février 2008.

On a fait gaffe jusqu' à a fin de l'été... ensuite on parlait plus sérieusement mais comme ça, sans se mettre la pression. Comme j'ai toujours bien senti mes ovulations, je lui disais chaque mois, voilà mon chéri on est dans les jours critiques. Donc avant on faisait gaffe pendant cette période (humhum) et après plus du tout, donc en tout je pense qu'il s'est passé 3 cycles maximum avant que bébé arrive Smile ce qui est très court, surtout quand on se focalise pas dessus. Donc inutile de vous dire que le résultat du test était une sacrée surprise Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboudamour
Admin
Ptiboudamour



Semaine du 4 au 10 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 4 au 10 mai 2009   Semaine du 4 au 10 mai 2009 EmptyMer 6 Mai - 22:53

Coucou !

J'arrives tard mais avec mes deux loustics aujourd'hui la journée n'a pas été de tout repos ! Surtout que leur papa est en deplacement pour la semaine donc ils m'en font voir !!
Donc le ventre tire pas mal ce soir mais sinon ça va.

Septembre, enormes pensées pour la copinaute septembrette ... C'est très triste. On ne s'imagine plus qu'à ce stade il peut encore y avoir des problemes ...
Pour ton mari, je peux mettre le mien dans le meme sac, il comprend rien à mes sentiments ... C'est son premier enfant à ton mari ? Il a peut etre un peu peur ?

Loupiotte, tu nous raconteras ton echo de demain ? Les 2 prenoms que vous aviez choisi ne sont plus d'actualités ? Surement que Maïe est comme ça par rapport au bébé. Emeryc est terrible en ce moment et le malin des qu'il peut me taper dans le ventre il le fait alors on n'est pas copains !!! Elle ressente aussi surement le fait que tu est fatiguée et elle en profite ! Profites en bien pour te reposer cette semaine.

Dana, c'est bien de ne pas avoir psychotté pendant les essais bébé ! Comme ça la surprise était d'autant plus grande ! AMis comme tu dis on n'a de la chance que tout aille si vite alors que pour d'autres ce sont des années de galère ...

Patinette, merci de nous accorder un peu de ton temps le mercredi ! J'imagine que le reste du temps ça doit etre la course !!! Ca va le faire jusqu'au 2 juillet ? J'imagine qu'en ecole maternelle ça doit pas etre de tout repos en tous cas chapeau !

Sev, je t'ai vu sur un autre message. Tu te sens à reprendre le travail à la fin de ton arret ou tu souhaiterais le prolonger ? Profites en encore le temps que ça dure alors !

Je vais vous laisser pour aller manger (enfin) mon dessert !!! Des bonnes fraises m'attendent !!! Mais je voulais les manger tranquilles après avoir couché les enfants, sauf que j'ai fait un detour PC et voilà !
Demain nouvelle journée fatiguante. J'accompagne Maëlie et son ecole visiter un zoo. Pourvu qu'ils me mettent un groupe assez calme !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
loupiote





Semaine du 4 au 10 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 4 au 10 mai 2009   Semaine du 4 au 10 mai 2009 EmptyVen 8 Mai - 22:21

Un petit coucou tardif,

j'ai passé une très bonne journée avec mes deux amours... Ce matin petit dèj tranquille, ensuite j'ai tel à ma copine qui vie au Japon, ça faisait une éternité qu'on ne s'était pas appelé, ça fait du bien! En fin de matinée on a filé au centre ville pour faire quelques kdos de naissances à nature et découvertes, on a mangé en terrasse et puis retour à la maison pour une sieste!!
Après j'ai rangé et trié les jouets de ma puce, ceux étant pour bébé , je les ai mis dans un sac et rangé pour plus tard pour son frère et la chambre ressemble enfin à quelque chose!!! Cette petite chipie est de plus en plus demandeuse avec moi,elle ne veut que moi que moi que moi, elle sent le bébé, c'est sur...
Bébé bouge à fond, c'est hallucinant il arrête pas, il me fatigue!!!! mdr et ma puce qui le sent bouger lui fait des bisous maintenant, c'est chou!
Sinon ce soir c'est macdo
Embarassed devant pékin express!!
Biz les filles @ +


Dernière édition par loupiote le Mar 23 Juin - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
septembre

septembre



Semaine du 4 au 10 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 4 au 10 mai 2009   Semaine du 4 au 10 mai 2009 EmptySam 9 Mai - 11:18

coucou,

ça fait plaisir de lire que vous allez bien ! Ici jeudi a été une journée au boulot de folie ! Je suis super fatiguée et un peu trop tendue en fait ! Ma thérapeute est en "dérangement" et donc pas pu la voir depuis longtemps alors j'accumule pas mal !

Ptitboudamour: oui pour mon mari c'est le premier et je ne crois pas qu'il aie peur, il ne se rend pas compte lol! et puis c'est dans son caractère ! Voilà, je profite de faire des choses de mon côté qui me font plaisir et lui aussi, ce qui est nouveau pour nous....je crois que ça nous fait du bien.

Dana: chouette comme vous avez géré les essais, c'est bien quand les événement arrivent "naturellement" sans grosse prise de tête.

Loupiote: et oui, ils ont des antennes et comme ta fille est dans l'âge sympa c'est vrai qu'elle doit avoir envie d'exercer son pouvoir sur toi !
Je te trouve courageuse parce que je n'aurai pas pu avoir un deuxième avec ma fille au même âge que la tienne !

Sev: comment vas-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
sev_78

sev_78



Semaine du 4 au 10 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 4 au 10 mai 2009   Semaine du 4 au 10 mai 2009 EmptySam 9 Mai - 14:08

Salut les filles,

ça va, ça va. Je profite des quelques jours qui me restent de repos.

Ptiboudamour : oui, je vais reprendre le travail après mon arrêt. C'est donc la semaine prochaine. Et ça devrait le rester jusqu'à mi juillet, sauf si je me sens encore trop fatiguée. C'est mon bébé d'abord, je m'en fiche du boulot. Vous savez ce qu'a envoyé mon responsable N+2 à ma chef : "j'espère qu'elle profite bien de son repos", du style, je suis en vacances!!! Et il a demandé ce qu'elle comptait faire pour me remplacer pendant 2 semaines, alors que moi, j'ai remplacé une nana pendant 2 semaines quand elle a été arrêté après son amnio. Et en plus, elle part en congé mat début juin et il ne la remplace pas, donc je devrais faire mon travail + le sien tout juin (je vais peut être être encore arrêtée avant!!).

A part ça, fait moche ici. J'en ai marre. Là, on va aller à la foire de Paris, j'ai pas trop envie, mais bon on a des invits et mon copain veut y aller. Je vais en profiter pour aller faire un tour chez LaDoRé et Sauvel Natal (2 magasins d'usine pour bébé). surtout que finalement, je dois acheter un lit. Le beau père de mon copain devait nous le fabriquer, mais sa mère l'a largué y'a 15 jours, alors il nous le fait plus (c'est normal remarquez!!). Mais bon, un souci en plus, trouver un super lit pour la bibette!!

allez, j'y go, je vous raconterai ce que j'ai déniché Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboudamour
Admin
Ptiboudamour



Semaine du 4 au 10 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 4 au 10 mai 2009   Semaine du 4 au 10 mai 2009 EmptySam 9 Mai - 15:32

Coucou !

Tout le monde profites de son week end je suppose !
Nous on a super beau c'est trop agréable. Rien de particulier au prgramme. Ce matin j'ai lu mon livre pendant que les enfants regardaient un dvd, trop bon de rien faire !
Et après leur sieste, on va aller voir un expo de chiots et je voudrai bien regarder pour des petites bricoles pour bébé. Et aussi acheter du melon et des fraises ... Embarassed

Sev : viens nous raconter tes trouvailles après ! Dis donc pas cool à ton boulot, c'est pas avec tout ce travail qu'ils vont te menager. Ils risquent un arret de nouveau !

Loupiotte : Pareil ici , Emeryc est très demandeur de maman ! C'est genail que Maïe le sentes bouger et qu'elle se rende compte ! Emeryc n'en a rien à faire mais Maëlie un peu trop !!!

Septembre, et bien alors il va falloir te menager aussi et te detendre ! J'espère que le week end va t'aider. Et ta thérapeute tu la revois bientot ?
Ah ces hommes, ils ne se rendent compte de rien ! Tu vois le mien je lui dit c'est le dernier, il faut en profiter ... il ne m'a meme pas touché le ventre encore une seule fois de lui meme !!!

Dana, Patinette, Maloutte et les autres, j'espère que vous allez bien !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du 4 au 10 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 4 au 10 mai 2009   Semaine du 4 au 10 mai 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 4 au 10 mai 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine du 11 au 17 mai 2009
» semaine du 5 au 11 octobre 2009
» semaine du 12 au 18 octobre 2009
» Semaine du 19 au 25 octobre 2009
» Semaine du 9 au 15 novembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Septembrettes 2009 :: Blabla ... blabla :: L'humeur du jour-
Sauter vers: