Les Septembrettes 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Septembrettes 2009

Un petit groupe de mamans tout simplement ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 semaine du 12 au 18 octobre 2009

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
septembre

septembre



semaine du 12 au 18 octobre 2009 Empty
MessageSujet: semaine du 12 au 18 octobre 2009   semaine du 12 au 18 octobre 2009 EmptyLun 12 Oct - 12:37

Salut les filles,

j'ai eu une grosse semaine et pas franchement l'énergie de venir...donc j'ai calmé le jeu parce que ça devenait trop sport !

Elise va bien, elle pleure toujours le soir dès 17h jusqu'à la prochaine tétée vers 19h30-20h. Comme Pauline, elle pleure pendant le repas.
Si je la mets dans l'écharpe, elle s'endort...mais comme je préfère qu'elle s'endorme dans son lit, c'est seulement pour la faire patienter sans qu'elle hurle. Je suis sur une piste...pour ces pleurs, je viendrai vous dire si ça fonctionne ou pas quand j'aurai testé.

La nuit se passe bien, elle dort de 20h à 02h30 , puis réveil à 5h et à 8h.
Elle mange toutes les 3h environ sauf en fin de journée, elle réclame plus. La lolette ne foncionne pas du tout, elle la crache. Comme son papa est contre, je n'insiste pas trop.

Chantal: Tu peux prendre des fleurs de Bach et respirer de l'huile essentiel de pin. j'espère que tu vas te remettre rapidement.

Mareva: est-ce que Charlie pleure le soir ? Parce que j'ai remarqué que si Elise pleure le soir, elle ne pleure pas la nuit. Et heureusement elle ne réveille pas Julie.

Jessica: c'est un gros dormeur ton Warenn. C'est cool de pouvoir dormir longtemps.

Karine: comment vas-tu ?

Sev: c'est vrai que c'est bizarre que tu aies des engorgements après 2 mois. De toute façon c'est pratique d'avoir du lait ccongelé sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboudamour
Admin
Ptiboudamour



semaine du 12 au 18 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 12 au 18 octobre 2009   semaine du 12 au 18 octobre 2009 EmptyLun 12 Oct - 18:19

Salut les filles,

nous etions partis en week end voir le pere de Ludo. Tout s'est bien passé avec les 3 loustics, Warenn a été très sage mais il nous a fait payer ça au retour hier soir jusqu'à 1h du matin !
Pareil que Mareva, si on en fait trop la journée le soir c'est l'enervement ...

Chantal, j'aurai dit comme Delphine de prendre des fleurs de Bach. Sinon pour le soir, tu as essayé de lui donné la tétine ? On a les memes crises le soir et c'est vrai que quand on est fatigués c'est deroutant ...

Delphine, si ça marche tu nous diras ta recette miracle pour les pleurs du soir?

Mareva, pareil je suis pas trop pour la suce mais Emeryc l'a eu tout petit pour finir par prendre ses 2 doigts à 2 mois. Là il cherche pas mal son pouce et arrive regulierement à l'attraper donc la suce c'est pour le soir et aussi parfois en voiture car il aime pas trop ça ...

Sev, as tu reussi à vider ton sein droit et trouver un tire lait ?

Karine , tu dois etre bien occupée mais j'espère que tout va bien quand meme.

Warenn a pleuré tout le debut d'aprem (je sais pourquoi on a été faire les courses ce matin) donc là monsieur dort mais dans son transat ... et moi avec tout ça j'ai pas pu faire ma sieste !
Revenir en haut Aller en bas
Patinette

Patinette



semaine du 12 au 18 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 12 au 18 octobre 2009   semaine du 12 au 18 octobre 2009 EmptyMar 13 Oct - 10:10

Bonjour à toutes!

Désolée d'avoir déserté ces derniers temps, j'ai eu mon mari en congés et congés paternité jusqu'à hier et donc j'ai pas trop surfé. on a profité de notre nouvelle vie à 7 et on a refait notre salon (peinture beige et chocolat, écran plat incrusté au mur et mobilier). maintenant je profite de la nouvelle déco quand je donne le sein dans le canapé!

Je vous ai suivies épisodiquement, je vais me rattraper!

Etienne est un bébé que je trouve bien sympa. quelques pleurs le soir pendant notre repas mais rien de trop gonflant.

Cette nuit, il s'est endormi à 22h00, il m'a rappelé pour téter à 1h30 puis à 4 heures mais il n'a pas voulu téter jusqu'à 6 h00. franchement, le N°4 a tellement été difficile jusqu'à ses 18 mois que nous sommes agréablement surpris et ravis!

Allez, je repasse plus régulièrement

Passez toutes une bonne journée à pouponner!

Bises à celles qu'on voit souvent et aux autres!
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboudamour
Admin
Ptiboudamour



semaine du 12 au 18 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 12 au 18 octobre 2009   semaine du 12 au 18 octobre 2009 EmptyMar 13 Oct - 13:55

salut !

Je profite d'une bonne sieste (dans son lit en plus !) du loulou pour passer ici. La soirée d'hier a été semblable aux autres il a du s'endormir vers minuit et demi mais ne s'est reveillé qu'à 7h30 ce matin, le bonheur !
Par contre va falloir le stimuler aujourd'hui pour boire pour qu'il rattrappe toutes ses tetees.
Je vais à la pmi demain j'espère qu'il aura repris du poids ...

Karine, contente de te voir. Tu as bien raison de profiter de ton homme. Sympa le nouveau salon ! Contente qu'Etienne soit un amour de bébé, pourvu que ça dure !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboudamour
Admin
Ptiboudamour



semaine du 12 au 18 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 12 au 18 octobre 2009   semaine du 12 au 18 octobre 2009 EmptyMer 14 Oct - 17:10

Coucou !

Je reviens de la pmi, Warenn a bien repris du poids (400g en une semaine) je suis soulagée et je vais pouvoir etre plus sereine notemment eviter de le reveiller !

Sinon j'ai eu des nouvelles de Mareva, son pc a rendu l'ame ... Charlie est reglé comme une horloge la nuit et tete à 4h puis 7h30 quelque soit l'heure à laquelle elle a bu la veille. sinon les journée sont parfois dures avec les 2 petites surtout qu'elle a moins de patience avec la fatigue.

Bon et vous ? c'est trop calme là !!!
Revenir en haut Aller en bas
marouye

marouye



semaine du 12 au 18 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 12 au 18 octobre 2009   semaine du 12 au 18 octobre 2009 EmptyJeu 15 Oct - 12:22

un ti coucou rapido..hje passais a mon bureau donc je profites 5 minutes du net!!!!
merci jess d'avoir donner de mes nouvelles!
det heureuse de voir que warenn reprends du poids!!!

delph> non charliee ne pleurait pas le siur !! maintenant elle le fait un peu plus....et plus la nuit!!
mais avec la sucette plus de pleeurs le soit!!! je sios decue de lui avoir donner mais je pouvais plus gerer les pleurs de charlei el soir en mem tmeps que le repas d'elsie...comme je suis seule tous les soirs....

bises a toutes!!
j'espere retrouver mon ordi tres rapidement!!!
Revenir en haut Aller en bas
septembre

septembre



semaine du 12 au 18 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 12 au 18 octobre 2009   semaine du 12 au 18 octobre 2009 EmptyJeu 15 Oct - 12:25

coucou,

pas toujours le temps de passer, c'est fou ce que ça file !

Elise va bien elle pèse 3.550 kg maintenant...donc tout va bien. Elle dort dans sa chambre, dans son moïse et pleure presque plus le soir. Je teste encore mais en fait, elle avait froid. Et oui, c'est tout bête mais depuis que lui change le body le soir et que je lui mets deux pyjama, un bonnet elle ne pleure presque plus.
Elle mange quasi toujours à la même heure, 20h00 - 24h00- 3h00-6h00 avec quelques variantes...

Est-ce que vous donnez les deux seins à chaque tétée ?

Jessica: semaine du 12 au 18 octobre 2009 710614 pour l'allaitement de Warenn ! Tu dois être super fière de toi !

Karine: contente que tout aille bien chez vous, tu as eu bien raison de profiter de ton mari. C'est tellement court !

Mareva: gros bisous et zut pour ton PC, achète un mac lol!

Chez nous il fait tellement froid à cause de la bise ( l'équivalent suisse du Mistral ) que je dois aller acheter des vêtements plus chaud à Elise, donc cet après-midi shopping.

Portez-vous bien les mamans et à plus semaine du 12 au 18 octobre 2009 430275
Revenir en haut Aller en bas
septembre

septembre



semaine du 12 au 18 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 12 au 18 octobre 2009   semaine du 12 au 18 octobre 2009 EmptyJeu 15 Oct - 12:26

Mareva: Elise ne veut pas la sucette, moi je préférerai....mais on ne choisit pas !
Revenir en haut Aller en bas
sev_78

sev_78



semaine du 12 au 18 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 12 au 18 octobre 2009   semaine du 12 au 18 octobre 2009 EmptyJeu 15 Oct - 13:21

salut,

Passage rapide, j'en peux plus, je suis épuisée et complètement déprimée.

Pour l'allaitement : je n'ai pas acheté de tire-lait car si je tire, mon sein va se remplir encore plus. Donc toujours de l'engorgement sur le sein droit. Et l'engorgement, c'est à n'importe quel mois. Quand mon sein droit n'est pas dur comme la pierre, il suffit que Pauline tète l'autre pour que le droit durcisse ou coule. De même, quand Pauline pleure, mon sein se durcit! Donc, je compresse à fond sous l'eau chaude.
PMI hier : 140g en 1 semaine, c'est mieux que 40g de la semaine d'avant. Mais bon elle suit sa courbe de croissance. Donc, elle pèse 4,280kg à 2 mois et une semaine; c'est pas une balèze, mais moi, je pesais moins qu'elle et j'étais en dessous de la courbe basse.
Nuits : de mieux en mieux (donc, elle mange assez) entre 9 et 10h. Elle est réveillée par nos cons de voisin tous les matins.

Delphine : je ne donne qu'un sein et le même 2 tétées de suite.

Jess : j'ai appris comment voir si bébé a suffisamment de lait gras. Si les selles sont couleur jaune-orange, c'est qu'il a du lait gras. Si les selles sont vertes (toutes les selles, pas 1 seule de temps en temps), c'est qu'il n'a pas assez de lait gras.

Le soir, moi, je lui mets sa polaire sur elle. Et quand elle tète, je la mets dans sa turbulette, comme ça elle est au chaud quand on la couche dans son lit froid. Ah ben oui, parce que la miss dort désormais dans son lit (plus dans la nacelle depuis vendredi dernier) ;-)

@+
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboudamour
Admin
Ptiboudamour



semaine du 12 au 18 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 12 au 18 octobre 2009   semaine du 12 au 18 octobre 2009 EmptyJeu 15 Oct - 13:53

coucou !

j'ai Warenn au sein donc pas facile de taper ... endormissement à minuit réveil à 6h30. Mes nuits à moi sont courtes mais les siennes sont top ! Le problème c'est qu'à 7h 30 c'est l'heure des grands ! et quand ils partent Warenn se re-réveille, puis tétées bain pour lui douche pour moi et il est 11h, plus l'heure de se recoucher !
et l'après midi monsieur ne dort pas, donc pas de sieste pour maman ! quand il dort enfin, les grands arrivent !!!!!

Delphine, nous on a la cheminée mais il pleure toujours le soir ! La tétée de la nuit je lui donne aussi dans sa gigoteuse, c'est surtout pour pas le reveiller quand je le couche !
Bravo à Elise qui dort dans sa chambre comme une grande !

Mareva, contente de ton passage mais vivement que tu retrouves ton pc !

Sev, qu'est ce qui te deprime comme ça ? un exès de fatigue, le temps qui passe trop vite, la future reprise du taf ... ?
Pour l'engorgement de ton sein droit, tu as essayé de mettre une coquille d'allaitement dessus quand tu donnes ton sein gauche. C'est ce qu'on m'avait dit de faire à la mat et ça desengorgeait bien sans le stimuli du tire lait.
Comme quoi les prises de poids varie d'une semaine à l'autre ! Bravo à la miss pour le grand lit !

Chantal, est ce que ton traitement t'aide un peu ? comment ça va ?

Karine, au fait l'allaitement se passe mieux avec Etienne ?

Je vous post (enfin) mon accouchement ! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboudamour
Admin
Ptiboudamour



semaine du 12 au 18 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 12 au 18 octobre 2009   semaine du 12 au 18 octobre 2009 EmptyJeu 15 Oct - 13:55

Au fait Severine, merci pour le conseil pour les selles ! C'est bon ici c'est bien jaune-orangé, je n'ai jamais vu de vert !
Revenir en haut Aller en bas
sev_78

sev_78



semaine du 12 au 18 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 12 au 18 octobre 2009   semaine du 12 au 18 octobre 2009 EmptyJeu 15 Oct - 14:33

ce qui me déprime, je crois que c'est un peu tout ce que tu as dit. Je suis épuisée physiquement et moralement. Hier soir, je me suis endormie à 21h45 avec Pauline sur moi, qui a tété jusqu'à 23h. Je l'ai couchée et ai dormi jusqu'à 8h. J'ai dormi comme un gros bébé. J'ai même dit au papa : si elle se réveille dans quelques temps, c'est toi qui te lève, m'en fiche que tu ailles bosser, moi, j'ai besoin de dormir. Heureusement, pas de réveil.
La reprise du travail dans 4 semaines, pff nulllllllllllllllll. Ca passe trop vite. Bizarrement et paradoxalement, je m'ennuie d'être à la maison mais je m'imagine pas laisser mon bébé. J'espère que mon médecin va me donner le congé patho.
Ce qui m'angoisse aussi, c'est la nouvelle organisation qu'il va y avoir après : réveiller bébé, donner la tétée, aller au travail, récupérer bébé, la laver, la faire téter, la coucher et tout ça sans beaucoup profiter d'elle.
Là, j'ai mal au crâne, je tremble. Pourtant pour une fois, j'ai réussi à laisser Pauline pleurer dans son transat pendant que je mange. Et là, elle dort.

Pour l'engorgement, la coquille c'est pas bon non plus, car ça stimule le sein. Soit je mets un coussinet soit je laisse couler dans mon ti-shirt (je suis une grosse souillon)!
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboudamour
Admin
Ptiboudamour



semaine du 12 au 18 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 12 au 18 octobre 2009   semaine du 12 au 18 octobre 2009 EmptyJeu 15 Oct - 14:37

Oui je comprend. et c'est vrai qu'après on n'en profite plus beaucoup de nos bébés ... je ne peux pas te contre dire la dessus ! Meme les week end il y a toujours à faire à la maison, donc c'est pareil ...
Profites en un maximum en attendant. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboudamour
Admin
Ptiboudamour



semaine du 12 au 18 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 12 au 18 octobre 2009   semaine du 12 au 18 octobre 2009 EmptyJeu 15 Oct - 14:39

au fait, à tout hasard, tu vis bien dans la region parisienne ? Car hier à la pmi de' Lamballe, il y avait une nana qui te ressemblait pas mal dan smes souvenir et avec un bébé tout chevelu qu ressemblait à Pauline ! C'était pas toi ?
Revenir en haut Aller en bas
sev_78

sev_78



semaine du 12 au 18 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 12 au 18 octobre 2009   semaine du 12 au 18 octobre 2009 EmptyJeu 15 Oct - 16:34

Non moi, j'habite du côté de Versailles.
Revenir en haut Aller en bas
septembre

septembre



semaine du 12 au 18 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 12 au 18 octobre 2009   semaine du 12 au 18 octobre 2009 EmptySam 17 Oct - 15:06

coucou,

Je passe en coups de vent pour changer...Elise a super bien dormi cette nuit mais du coups elle dort moins le matin..on verra ce soir comment cela se passe. Je vais enfin pouvoir tester le body en laine et soie pour le soir et la nuit. Je l'ai aussi mise dans une turbulette cette nuit mais je dois encore la couvrir.

Sev: pour les engorgements, je te conseille l'huile d'allaitement weleda elle est super.
Je te comprends, je me pose aussi pas mal de question pour la reprise... j'ai pas envie de rester à la maison en même temps, pas envie de me séparer d'Elise ! pff c'est pas facile d'être maman !

Chantal: j'espère que tu vas mieux !

Mareva, Karine..bisous

Jessica: super pour le poids de Warenn. C'est vrai que le temps passe super vite et que les journées sont super bien remplies entre le bébé et les grands...
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboudamour
Admin
Ptiboudamour



semaine du 12 au 18 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 12 au 18 octobre 2009   semaine du 12 au 18 octobre 2009 EmptySam 17 Oct - 15:53

Petit coucou aussi. Comme je dis souvent les journées se suivent mais ne se ressemblent pas !
Depuis hier on n'entend pas Warenn il dort il mange, pas de crises hier soir, TT de la nuit avec endormissement aussi tot, ça serait bien si ça continuait comme ça !

Pareil ici il fait pas chaud. On allume la cheminée mais le matin c'est frisquet dans la maison.

Delphine, ça a l'air bien douillet ton body. Tu l'as acheté ou confectionné ?

Les autres, ça va bien ? biosus
Revenir en haut Aller en bas
Patinette

Patinette



semaine du 12 au 18 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 12 au 18 octobre 2009   semaine du 12 au 18 octobre 2009 EmptySam 17 Oct - 16:39

Petit coucou pour moi aussi!

Tout le monde se porte bien ici! Eric a repris le boulot mais finalement j'ai bien géré ma semaine sans lui! Non mais!

J'ai emmené etienne mercredi dernier à sa visite pour les 1 mois et il avait pris 1,020 kg en 2 semaines et demi! Maintenant il pèse 4,720 kg! Et moi qui me faisait un sang d'encre car il n'avait rien pris à une semaine et que l'allaitement merdouillait!

J'ai lu que pour certaines, la reprise du boulot approche, c'est sûr que c'est une épreuve particulièrement pour un premier! Moi, je dois reprendre le 12 février mais j'en ai de moins en moins envie. j'ai un préavis de 2 mois pour un congé parental et nous y réfléchissons en ce moment!
Je me suis arrêtée 4 ans pour les 3 premiers (j'en pouvais plus d'être chez moi, je pétait un cable!), j'ai pris 1 an pour albin et c'était bien. Je crois que je vais faire tirer jusqu'à la rentrée prochaine!

Bises à vous toutes, courage pour les petites nuits,

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semaine du 12 au 18 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 12 au 18 octobre 2009   semaine du 12 au 18 octobre 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
semaine du 12 au 18 octobre 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» semaine du 5 au 11 octobre 2009
» Semaine du 19 au 25 octobre 2009
» semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009
» semaine du 26 octobre au 1er novembre
» Semaine du 4 au 10 mai 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Septembrettes 2009 :: Blabla ... blabla :: L'humeur du jour-
Sauter vers: