Les Septembrettes 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Septembrettes 2009

Un petit groupe de mamans tout simplement ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
septembre

septembre



semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009   semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009 EmptyLun 28 Sep - 12:00

Waouh le mois de septembre touche à sa fin !

Sev: donc ma fille s'appelle Elise, Apolline ( deuxième prénom).
Oui c'est une bonne idée la récap'

Les nouvelles de Chantal sont: qu'elle a super mal et que c'est difficile d'accepter cette césarienne. Elle se sent handicapée et a besoin d'aide. Je compatis...et j'espère qu'elle va vite se remettre !
gros bisous Chantal !


Bon, ben aujourd'hui çA va bien, nous avons eu la visite des parents de Nico tout le we....c'était un peu sport avec leur chien...nous avons deux chats et ma Bm qui me rabâche les oreilles avec ses histoires perso non-stop que j'ai déjà entendu 1000 x !

Bref, ils sont partis et je me retrouve un peu seule avec Elise, Julie étant à l'école ce matin ! OUF ça fait du bien.

flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
sev_78

sev_78



semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009   semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009 EmptyLun 28 Sep - 12:38

hello,

Aie, aie, pour Chantal. Elle n'est pas sortie de l'hôpital encore? Je compatis également. Il faut qu'elle pense avant tout à son petit Leo, même si c'est plus facile à dire qu'à faire.

Moi, ce sont mes parents qui sont venus hier. Et les paroles de ma mère, ça me fait trop penser que je suis une mauvaise mère. elle est méchante : "vu comme tu l'as habituée, personne (nounou, crèche) n'en voudra de ta fille". tout ça pour dire que si je n'ai rien, je serai obligée de lui laisser (ça veut dire qu'elle l'aurait toute la semaine, et nous que le WE : hors de question, je préfère encore arrêter de bosser). Mais j'ai été méchante aussi, car elle m'énervait!
Je crois que le cap "parents-grands parents", ça ne réussit pas à tout le monde, comme si ça les rapprochait de la fin...

Cette nuit, Pauline a fait 22h-4h40 (dur, dur), puis 5h30-8h. Là, elle ne dort toujours pas. Je vais cet après midi de 13 à 15h faire le cours de portage. Je mets tous mes espoirs dans ce cours Smile

Elise est toujours aussi gentille? Et la nuit? Elle tète bien?

@pluche
Revenir en haut Aller en bas
marouye

marouye



semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009   semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009 EmptyLun 28 Sep - 22:47

coucou les filles!!!
je suis de retour a la casa depuis ce midi le moral est bon..j'ai qq douleurs;;vous expliquerez meiux tout ca mais ca va heureuse de retrouver ma maison..Et ma grande aussi....

je passe juste vous faire un coucou et survoler les posts pour avoir des news de tout le monde....et puis je repasserais demain ou apres demain pour vous en dir eplus et vous mettre qq photos de ma puce!

pleins de bisous
Revenir en haut Aller en bas
sev_78

sev_78



semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009   semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009 EmptyMar 29 Sep - 10:41

Bon retour parmi nous Mareva, et encore une fois, félicitations pour ta puce. J'ai réussi à mettre la photo de ta puce, mais ce ne fut pas chose aisée vu que mon PC me fait des siennes Smile

Hier, je suis allée faire mon cours de portage. Ca s'est bien passé. Ma voisine m'a prêté une écharpe, car moi, j'en ai une JPMBB, mais Pauline n'aime pas, alors que dans l'autre elle a dormi longtemps. Je vais donc en recommander une.
Hier soir, dès que Pauline s'est endormi sur mon sein (21h20), je l'ai couchée dans sa chambre, mais elle s'est réveillée dès que je me suis levée. On s'est couché à 22h30, elle ne dormait toujours pas mais ne disait rien. A 22h50, je vais dans sa chambre, elle dormait. Mais à 23h25, elle s'est réveillée en pleurant. JE lui ai donné le sein, et elle s'est réveillée à 6h20. Rendormie à 6h45 et là, elle dort encore à 9h40!

Du coup, je vais en profiter pour aller me laver. tout à l'heure, y'a la dame qui avait pris les photos à la mater qui vient me les présenter.
Revenir en haut Aller en bas
septembre

septembre



semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009   semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009 EmptyMar 29 Sep - 19:29

Coucou,

Mareva: bon retour à la maison, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !

Sev: et oui le passage parents-grand-parents c'est pas facile, tu l'as dit ça les approche de la fin ! semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009 419800

Alors Pauline fait ses nuits, c'est super bien !
Pour ton écharpe je ne sais pas ce que c'est...mais c'est chouette que Pauline apprécie l'autre !

Oui Elise est gentille, elle pleure un peu le soir et en fin d'après midi là elle est dans l'écharpe. Je me fais un peu de soucis par rapport à un éventuel reflux ( sa soeur en a eu un sévère ). Est-ce que Pauline crache aussi parfois du lait pas caillé, liquide ? Souvent ?
Sinon pour le soir, je l'allaite vers les 20h et je m'endors avec elle, elle reste sur moi, si je la bouge elle se réveille et crise....alors je fais comme ça depuis deux nuits et je peux dormir 3h environ avant la prochaine tétée.

Chantal est rentrée aujourd'hui. Je pense qu'elle passera nous donner des nouvelles. J'ai pu voir une photo de son Léo, il est super beau, super grand et a de très beaux cheveux !
Revenir en haut Aller en bas
sev_78

sev_78



semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009   semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009 EmptyMar 29 Sep - 19:42

Delphine : j'ai essayé une Neobulle et une Storchenwiege, comme écharpe. Je pense prendre une des 2. Toi, tu as quoi? Elle est bien dedans Elise? Tu arrives à l'allaiter dedans?
Moi, j'ai peur de ne pas réussir le noeud. Ma voisine doit m'apprendre un noeud plus simple qui sert pour l'allaitement.

Hier, c'est la voisine qui m'a conseillée de coucher Pauline dès qu'elle s'endort sur moi. C'est rigolo, car ils dorment avec leur fils d'1 an dans le lit Laughing

Pour le lait, ça arrive qu'elle crache, mais moi, je mets plus ça sur du surplus, car elle tète longtemps. Mais en effet, ce n'est pas caillé. Ca ressemble des fois plus à de la bave. Je ne sais pas si c'est du reflux. Je pense aller voir un osteo pour elle.

Bienvenue dans le club des "bb qui se réveillent quand on se lève" cheers

Je suis allée à la PMI cet après midi : Pauline pèse 4,100kg. Youpi, on a dépassé les 4kg à 7 semaines et demi Smile

Bon retour à Chantal parmi nous et vite vite une photo. J'espère qu'elle va mieux.
Et bon retour aussi à Jess. On t'attend pour faire la récap Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboudamour
Admin
Ptiboudamour



semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009   semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009 EmptyMar 29 Sep - 22:22

Je vous mets un petit mot vite fait vu que tout le monde dort cheers Les grands sont couchés et j'attend que Warenn se reveille et j'espère qu'il ne va pas trop tarder il a bu à 18h.

Bon ça fait du bien d'etre chez soi ! meme si j'ai un peu plus le cafard ce soir, les larmes ne sont pas loin sans savoir pourquoi. Enfin si contente de retrouver mes amours ça c'est sur et une apprehension un peu aussi . Les grands n'ont pas pu profiter de leur petit frère ce soir car Ludo a travaillé plus longtemps que prevu et ils ne sont rentrés qu'à 19h mais Warenn dormait et ne s'est pas reveillé depuis.

J'apprehende la nuit car il a tendance à faire comme les votres, boire souvent et ne s'endormier que dans les bras de maman ... il me fait ça jusqu'à 2h du mat et après il dort jusqu'au petit matin. Donc on verra bien !

Mareva, contente de te retrouver et j'ai hate que tu nous racontes tout ça, tu nous a bien surprise !!! J'espère que Charlie va bien et que ça se passe bien avec Elsie.

Delphine, c'est quoi le reflux ? Car Warenn recrache beaucoup en dehors des tétées du lait caillé jaune ... et souvent aussi dans le 1/4 d'heure qui suit la tetée mais là plus liquide.

Sev, contente que ta puce profite. Bon à coté le mien va vite faire enorme (il a pris 100g en 24h !!!) Du coup tu vas faire quoi de ton autre echarpe ? C'est les boules de racheter une deuxième fois.

Allez je vous laisse, tant qu'il y a un moment de calme à la maison ! Pensée pour Chantal et Karine aussi !
Revenir en haut Aller en bas
sev_78

sev_78



semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009   semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009 EmptyMar 29 Sep - 23:45

Jess, comment se passe l'allaitement?
C'est sûr que comme ma puce est née très en avance, elle est moins costaud, donc pour nous, 200g par semaine, c'est énorme. Mais bon, en proportion, ça va, parce qu'elle est aussi plus petite : elle part avec 5cm de moins que le tien. D'ailleurs, la puéricultrice a dit qu'elle était un peu graillou!!

Mon autre écharpe, je vais essayer de la revendre. Je suis un peu dég, parce que c'est super facile de faire le noeud. On peut faire le noeud avant d'y mettre le bébé. Tout à l'heure, j'ai mis celle de ma voisine, Pauline s'est endormie dedans, mais j'ai mal fait le noeud. Ca baillait et Pauline avait ses jambes mal mises et la tête qui se baladait aussi. Donc si elle était bien dans la mienne, ce serait l'idéal!!

J'ai mis Pauline au lit, elle s'est réveillée, mais elle est en train de s'endormir, avant de me lever dans 3/4 d'heure Mad
Revenir en haut Aller en bas
Patinette

Patinette



semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009   semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009 EmptyMer 30 Sep - 13:54

Bonjour à toutes!

Je vois que petit à petit tout le monde réapparaît dans le forum! Bon c'est vrai on aura moins de temps mais c'est pas une raison pour arrêter de tchatcher! Laughing

bon; moi j'ai des moments un peu difficiles, l'allaitement ne marche pas très bien, j'ai l'impression qu'il n'est jamais rassasié , il pleurniche tout le temps et ne dort qu'avec moi. J'ai pris rendez-vous demain avec une consultante en lactation pour essayer de débrouiller un peu la situation. Comme quoi les allaitements se suivent et ne se ressemblent pas!

Pensée pour vous toutes, sev, delphine, jess, mareva, chantal et les moins régulières.
Revenir en haut Aller en bas
septembre

septembre



semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009   semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009 EmptyMer 30 Sep - 14:04

Coucou,

Sev: j'ai une storchen wiege, je voulais une néobulle mais rupture de stock...je suis très contente, Je fais le noeud du kangourour sur le ventre et oui au début il est un peu difficile et chez moi aussi ça baillait, mais il faut serrer plus et prendre un petit bout de tissu à la fois, 10x en tout pour chaque côté pour le serrage. Et puis chaque fois que tu le feras il sera mieux, c'est que ce que je constate.
Je la porte aussi en hamac mais je ne l'ai jamais allaitée comme ça. Elise aime l'écharpe, elle crie quand je fais le noeud kangourou parce que je suis un peu lente mais dès que j'ai terminé elle s'endort.

Jess: contente d'avoir de tes nouvelles. Le reflux c'est quand un bébé crache beaucoup et que l'acidité de l'estomac remonte avec le lait. Ma SF m'a rassurée, Elise crache un peu mais c'est normal, elle mange parfois très rapidement. Je ne dois pas m'inquiéter donc je me détends.

Elise pèse 3.200 kg donc elle a dépassé son poids de naissance et tout roule...les tétées sont parfois un peu aléatoire mais elle mange alors je m'en fiche.

Karine: J'espère que la consultante pourra te donner des idées, des tuyaux pour que tu puisses continuer à allaiter Etienne.

Mareva: me réjouis d'avoir de tes nouvelles.

Chantal: je crois savoir que tu es rentrée alors dès que tu te sens viens nous faire la causette.

Bon, Sev je vais taper mon récit d'accouchement flower t'es contente lol!
Revenir en haut Aller en bas
marouye

marouye



semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009   semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009 EmptyMer 30 Sep - 14:17

hihi coucou les filles...
je repasse dans l'aprem vous mettre les photos et les news...
delph j'attends ton recit avce impatience!!!

et j'attends de pouvoir vous relire tranquiloua vec impatience aussi!

a pluch'
Revenir en haut Aller en bas
septembre

septembre



semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009   semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009 EmptyMer 30 Sep - 14:22

Sev maintenant c'est ton tour de l'écrire parce que tu as accouché avant moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
sev_78

sev_78



semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009   semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009 EmptyMer 30 Sep - 14:46

Hello,

Delphine : c'est quoi le noeud kangourou? Moi, j'ai appris celui où on a le bébé contre le ventre, tête en dessous de mon menton. J'ai du mal à faire le noeud, et il faudrait que je m'entraîne avec une poupée, pour éviter de faire jouer le cobaye à Pauline, mais je n'en ai pas. Mais la voisine doit me montrer un noeud plus simple, où on peut faire téter le bébé.
J'ai essayé le hamac, mais Pauline régurgite dans cette position. Ma voisine m'a dit que ce n'était pas naturelle comme position et que beaucoup de bébés n'aiment pas.
Le noeud du ventre, je peux aussi le faire sur mon écharpe, qui est élastique, donc je vais le faire, car c'est plus facile. Mais ce qui est bien avec la JPMBB, c'est qu'on peut faire des noeuds et mettre le bébé après. En fait, tu peux garder le noeud sur toi toute la journée et mettre u enlever le bébé facilement. Inconvénient : comme c'est élastique, plus bébé est gros et plus c'est difficile de bien porter. Je vais réessayer avec la JPMBB et éventuellement m'acheter une Storch ou une Néobulle plus tard, ou me la faire offrir à Noel par mon amoureux Smile

Karine : hier à la PMI, j'ai discuté avec une maman, dont c'est le 3ème bébé, qui a des pbs d'allaitement avec son bb alors qu'elle n'en a pas eu pour les 2 autres. Je pensais que quand on y arrivait 1 fois, ça devait couler tout seul pour les autres, mais ces 2 témoignages me font voir que non. Je vais donner le conseil qu'on m'a donné : as tu essayé de porter ton bébé en écharpe? Etienne sera contre toi, il pourra même téter et toi tu auras les mains libres pour t'occuper de tes autres enfants. bon, perso, tu auras compris que j'ai du mal à faire le noeud, mais je ne désespère pas. Parles en avec ta conseillère en lactation, car elles peuvent être aussi conseillère en portage.

Delphine : merci pour le récit, j'ai posté dessus.
Mon accouchement, je l'ai déjà raconté dans le post du 1er bébé du forum. J'ai même rajouté la partie négative dans le post de Chantal. Mais t'as raison, je vais le recopier dans le bon forum...
Revenir en haut Aller en bas
septembre

septembre



semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009   semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009 EmptyMer 30 Sep - 14:51

le noeud kangourou c'est ça :



http://www.storchenwiege.fr/Babytragetuch/Bindeanleitung.html

tu as le mode d'emploi en pdf !semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009 Tragevarianten
Revenir en haut Aller en bas
sev_78

sev_78



semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009   semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009 EmptyMer 30 Sep - 16:03

ok, j'ai vu. Ca n'a pas l'air simple!
Le noeud que je fais moi (que m'a appris la voisine) c'est le double croisé enveloppé.
C'est comme ça :

http://www.portersonbebe.com/ext/le-double-croise-etape-par-etape.html
Revenir en haut Aller en bas
sev_78

sev_78



semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009   semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009 EmptyMer 30 Sep - 19:05

ça fait 2h que je porte Pauline en écharpe, dans la mienne, avec le noeud double croisé. Là, elle dort contre moi. Je suis trop contente : ça marche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboudamour
Admin
Ptiboudamour



semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009   semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009 EmptyMer 30 Sep - 19:25

Coucou, allez pour le plaisir je vous raconte notre première nuit qui fut terrible à la maison !!!

Dernière tétée à 22h30 Reveil à 3h pour Warenn, et rendormissement à seulement 7h ! Sauf qu'à 7h30 Emeryc était dans notre lit ! Ludo a attendu que Maëlie se lève pour se lever avec les deux et me laisser tranquille au lit mais vu le bazar j'ai pas beaucoup redormi. Ensuite je me suis levée petit dej , bain des grands, Warenn se reveille, toilette complette pour lui (pas de bain car il a une peau très seche donc bain tous les 2 jours seulement) tétées. Les voisins arrivent pour voir bébé, repartent, re-tétées. Repas pour tout le monde (je mange en donnant le sein), sieste pour emeryc mais Warenn a decidé de ne pas redormir et pleure des que je le pose. 14h re-tétée du mal à s'endormir meme sur moi. Pendant ce temps devoir de Maëlie, 14h45 emeryc se lève dejà, j'arrive à endormir Warenn, il est 15h30 ... Alleluia je peux aller prendre ma douche cheers
Et voilà là il dort toujours, on est entrain de reprendre le meme schema qu'hier ... je vais etre obligée de le reveiller.
Heureusement Ludo est là, mais bon là première journée à la maison tous ensemble. Il a pu prendre son congé pater de suite plus quelques rtt il ne reprend que le 16 octobre, ça c'est cool !

Bon sinon pour l'allaitement, comme vous pouvez le voir, il a des tetées très rapprochées et d'autres très espacées. Et c'est soit il va boir 3 fois (sur chaque sein) en 3h sans dormir ou il se rendort direct après une tétée et dort 4h d'affilée Question Il regurgite pas mal, forcement quand je vois tout ce qu'il boit ! Moi j'ai le tétons en feu, et un petit engorgement sur un sein. Ce sein est tellement gonflé que je n'ai plus de téton qui ressort donc je suis obligée de mettre un bout de sein en silicone qui ne l'empeche pas de boire.

Pour les grands, ça se passe bien. Maëlie se prend pour une petite maman mais n'est pas non plus trop sur lui et emeryc est très attentionné depuis qu'on est rentrés mais un peu brute avec lui !

Demain ou vendredi je prendrai le temps de vous raconter mon accouchement et plus de photos.

Je n'ai plus le temps de vous faire un petit mot mais le coeur y est !

Je vous fais de gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
sev_78

sev_78



semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009   semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009 EmptyMer 30 Sep - 21:25

Jess : un conseil qu'on (la SF) m'a donné pour l'allaitement, même si c'est "à la demande" : il faut réveiller Warenn s'il dort plus de 4h la journée. De cette façon, il fera plus facilement la distinction entre la nuit et le jour. S'il se réveille rapidement après une tétée, c'est peut être aussi parce qu'il a beaucoup de lait de début de tétée (sucré) et peu de lait de fin de tétée (plus gras). Ma voisine m'a conseillée de donner 2 fois le même sein pour 2 tétées. L'inconvénient c'est que l'autre peut être un peu engorgé, donc au début de la 2ème tétée, tu le mets au sein engorgé 2-3 min et ensuite tu le remets au sein donné à la précédente tétée. J'espère que c'est clair. Pour le sein engorgé, tu peux aussi faire du tire-lait manuel : tu mets ton sein sous l'eau chaude et tu appuies dessus (2 doigts autour du mamelon), c'est très efficace. A part ça, le lait maternel se digère entre 20 et 40min (contre plus de 2h pour le lait maternisé), donc ils peuvent réclamer plus souvent.
si tu as des crevasses, tartine de Lansinoh.

Je me dépêche, Pauline attend la tétée et j'ai un sein super engorgé qui coule tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboudamour
Admin
Ptiboudamour



semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009   semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009 EmptyMer 30 Sep - 22:45

Merci SEV ! pour les tetees rapprochées, en fait il ne se rendort pas après il est juste somnolent et très rapidemment il se ré éxite à chercher partout. Je pense plus à un besoin de teter plus que la faim.
A la mat il m'ont dit que la tétée était "complete" sucre+gras si elle durait entre 20 et 30 mn et la plupart du temps c'est le cas.
Sinon je suis déjà ça, sauf 2 tetees sur le meme sein, j'ai pas fait. Par contre j'arrive pas à faire sortir mon lait toute seule meme sous l'eau chaude, je suis empotée avec mes nib !!!

Bonne tétée à Pauline et bonne nuit les filles je vais me coucher (warenn dort sur moi mais je vais tenter d'aller le coucher !)
Revenir en haut Aller en bas
marouye

marouye



semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009   semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009 EmptyJeu 1 Oct - 0:07

desolée les nana sj'ai pas eu le tmeps de repasser.Demainn photos et recit promis!!!

jess > ici c'ets un peu pareil..Mais elle me fait ca que le soir....on dirait qu'elle a besoin de tetouiller en continu...et elle tetouille plus que ce qu'elle mange vriment car pas toujorus de deglutition....et du coup ca me fait mal au sein (normal!!surtout qu'elle a une aspirateur dans la bouche!! Very Happy) ....enfin cava se reguler j'espere....

*bon a demain je file me coucher...Elle s'est endormie il y a peu je vais profiter ...
Revenir en haut Aller en bas
sev_78

sev_78



semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009   semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009 EmptyJeu 1 Oct - 10:39

hello les girls,

Jess : la tétée "complète", ça dépend aussi de la quantité de lait. Moi, j'ai bcp de lait, donc je pense qu'elle ne récupère pas tt le lait gras de fin de tétée.
Pour faire sortir le lait, appuie sur ton téton. Mais s'il est rentré à cause de l'engorgement, ça risque d'être plus dur.
Est ce que tu ressens qq chose de différent avec l'allaitement maternel par rapport au bib avec tes ainés?

Mareva : ici c'est toujours le cas de tétouille plus que tétée à près de 2 mois :-( En plus avec moi, elle ne veut pas de la tétine (qu'elle prend avec son père!), parce que moi, j'ai 2 tétines rien que pour elle ;-)

L'inconvénient de la "tétouille" : ça "appelle" le lait, du coup, j'ai le sein gonflé de lait et la tétée d'après, y'a plus de lait, qu'elle régurgite car elle n'a plus faim, elle a juste besoin de téter! Elle gâche, elle gâche ;-)

Nuit encore extra : 22h30-7h ;-) Ma voisine m'a dit que j'avais de la chance, car c'est très rare. Tant mieux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboudamour
Admin
Ptiboudamour



semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009   semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009 EmptyJeu 1 Oct - 12:17

salut !

J'espère que tout le monde va bien. Ici super car bien reposée mon fils est un amour vous savez ce qu'il a fait ? dernière tétée à 23h(je prend l'heure de debut de tt), reveil à 5h, rendormissement à 5h50, et j'ai été le reveillé à 9h !!! Trop trop bien ! enfin avec la journée qu'il a fait hier il était surement fatigué !
On a fait le premier bain à la maison ce matin et autant à la mat il pleurait meme dans l'eau que là non !

Sev, c'est super les belles nuits qu'elle commence à faire Pauline, ça doit te faire du bien. ça va mieux avec zhom c'est moins tendu ?

Pour te repondre, oui c'est très different d'avec les deux grands .... D'abord par le rythme c'est sur ! mais dans la relation aussi car j'ai plus l'impression de lui etre indispensable. et que je suis gaga aussi !!! je souris aux anges quand je l'entend deglutir, j'ai l'impression de "bien" le nourir. Alors qu'avec les deux grands je n'avais pas cette pensée permanente. Ils étaient forcement bien nourris puisque je savais exactemeent ce qu'ils buvaient. Mais là c'est "grace" à moi donc ça change tout !
Bon d'accord l'allaitement y fait surement beaucoup, mais le fait que ça soit le petit dernier aussi, j'en suis sure ! Je ne veux loupé aucun instant avec lui.
C'est dur de mettre des mots sur ces sentiments d'autant qu'en les disant j'ai l'impression de dire que ma relation était moinsq fusionnelle avec les deux grands ce qui n'est pas le cas. Different oui, mais la dose d'amour reste la meme.

Mareva, bon on se sert la main alors ! et avec Elsie ça va comment ?

Chantal passe nous donner des nouvelles de toi et ton bonhomme !

au fait quelqu'un m'a parlé de recap ? oui j'y pensais , qu'avez vous prevu ?

Bisous je vais me doucher, c'est mieux qu'hier !
Revenir en haut Aller en bas
sev_78

sev_78



semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009   semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009 EmptyJeu 1 Oct - 12:33

moi, je trouve que l'allaitement, c'est un truc vraiment perso de maman. C'est le prolongement de la fusion qu'on avait qd bb était dans le bidou. Et moi aussi, j'ai ce sentiment d'être indispensable : on est seules à nourrir notre bébé. Pour moi, y'a aussi un sentiment un peu égoiste, car personne ne prendra ma place. Je ne pense pas au papa en disant ça mais plutôt aux grand-mères. Ca me réjouit de savoir qu'elles ne peuvent pas donner le bib! Contrairement à ce qu'elles ont dit/pensé, c'est MON bébé ;-)

Dis donc, il t'a fait une super nuit Warenn!! 6h d'un coup.
J'adore la photo de ton avatar! Comment ça se passe avec Emeryc?

Bonne douche. Moi, pas encore prise, j'ai Pauline au sein et j'écris de la main gauche (difficile qd on est droitier!).
Revenir en haut Aller en bas
septembre

septembre



semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009   semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009 EmptyVen 2 Oct - 12:40

hello,

journée un peu dur hier et la nuit qui allait avec heureusement cette nuit a été idyllique , 20h00 tétée dodo jusqu'à 1h00 puis tétée et redodo jusqu'à 6h ! Elle dort enfin la journée dans son moïse, merci le truc de la bouillote !

Sev: pour l'écharpe le kangourou est plus adapté à nos enfants parce que meilleur postion pour les hanches. Je suis d'accord que le noeud est plus difficile mais franchement ça vient vite !

Jess: pas facile l'allaitement et en même temps ça crée un lien super fort. Moi j'ai l'impression surtout avec Elise que je la connais mieux parce que j'observe plein de choses. J'espère que Warenn va trouver rapidement un rythme. Ma SF m'a dit que c'était normal qu'il fasse des pauses durant une tétée et que tu peux compter une heure pendant laquelle il peut encore avoir faim...donc il téte une 20 de minutes et ensuite il s'endort un peu, il peut encore avoir faim après et donc le remettre au sein ( le même). Moi je la réveille un peu en lui changeant la couche ou en lui faisant faire un rot.

Mareva: bon tu passes vraiment en coups de vent, c'est pas trop fatiguant avec tes deux princesses ?

Hier j'ai inuaguré l'allaitement dans l'écharpe en marchant sur le chemin de l'école !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboudamour
Admin
Ptiboudamour



semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009   semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009 EmptyVen 2 Oct - 18:54

Petit coucou,

tout va bien pour nous mais des soucis familiaux viennent nous saper le moral, génial (les parents de Ludo divorcés veulent tous deux venir ce week end mais ne veulent pas s eretrouver ensemble : à nous de trancher ! Super hein les enfantillages ?)

Gros bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009   semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» semaine du 5 au 11 octobre 2009
» semaine du 12 au 18 octobre 2009
» Semaine du 19 au 25 octobre 2009
» semaine du 26 octobre au 1er novembre
» Semaine du 7 au 11 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Septembrettes 2009 :: Blabla ... blabla :: L'humeur du jour-
Sauter vers: