Les Septembrettes 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Septembrettes 2009

Un petit groupe de mamans tout simplement ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 semaine du 15 au 21 mars

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marouye

marouye



semaine du 15 au 21 mars Empty
MessageSujet: semaine du 15 au 21 mars   semaine du 15 au 21 mars EmptyDim 21 Mar - 1:53

ben alors y'a plus personne...Moi qui avait peur d'avoir bcp de retard a rattrapper!!!

comment allez vous les copinautes???

bon ii ca roule bon sejour en lorraine...du sommeil du sommeil...sieste tous les jours..... charlie nous a fait un mega pique de croissance cette semaine..Mais bon comme j'etais zen et au repos ca m'a pas trop deranger ..tétée toutes les 3 heures nuits comme jours...bon elle a rattrappé ces qqq semaine d emaladie....
la elle a la peche rigole tout le temsp...on est rentré hier soir tard (car le trjet est long et puis charlie a bcp pleuré en voiture hier car on est partis en train et revenus en voiture!!)
Ce matin j'ai profitais qu'elle est en forme pour aller chez le doc lui faire faire son rappel de vaccin avant qu'elle ne choppe a nouveau un truc!!!

elsie dirt chez ses grands parents ce soir...on a mangé avec eux et elle a voulu y dormir donc pas de soucis on ira le recup demain matin!!

voila voila
je vous espere en forme....

a tres vite
Revenir en haut Aller en bas
marouye

marouye



semaine du 15 au 21 mars Empty
MessageSujet: Re: semaine du 15 au 21 mars   semaine du 15 au 21 mars EmptyDim 21 Mar - 23:26

salut les popines!!

ca va part chez vous??? bon week end???

bon ben ici dimanche un peu "bizarre" j'etais dans le coltard m(ais est ce du au fait que je sens la reprise approcher??

je suis pas du tout prete a reprendre demain matin mai bon....

mardi j'ai rdv hcez une sotéo (pas celui chez qui j'allais d'habitude mais hcez une nana qui m' a fait les cours d'obstetrique ) car j'ai un sacré soucis de coccyx....je vous en avait pas parlé encore mais c'est depuis la naissance de charlie sauf qu'au depart ca me genait juste de tmeps en tmeps...Mais depuis un mois c'est permanent et la depuis notre retour en voiture....c'est mortel...Des fois j'en ai les larmes au yeux quand je dois me relever...donc mardi matin rdv o verra bien ce qu'elle en dit..j'ai aussi une radio a faire....mais je suis sure que c'est juste une malposition car une frcture ne me generais plus depuis la temps!


bon et vous autre???? ^plus de nouvelles???
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboudamour
Admin
Ptiboudamour



semaine du 15 au 21 mars Empty
MessageSujet: Re: semaine du 15 au 21 mars   semaine du 15 au 21 mars EmptyLun 22 Mar - 17:31

Coucou !

Mareva en effet Charlie a bien rattrappé ces semainesd e maladies !! j'espère que ce n'est pas trop mechant pour ton cocsys (heu pb d'orthographe je sais plus !!!) est ce que tu as un compte facebook ? Chantal et Sev y sont et pour moi c'est plus simple d'y voir les nouvelles puisque toutes la famile y est ! tu peu me trouver à jessica jalier.

Et vous autres comment ça va ?

Ici ça va.;Maëlie toussote donc les autres vont bientot suivre !!!
Revenir en haut Aller en bas
marouye

marouye



semaine du 15 au 21 mars Empty
MessageSujet: Re: semaine du 15 au 21 mars   semaine du 15 au 21 mars EmptyMar 23 Mar - 1:41

coucou
alors vi jessica j'y suis mais je te trouve pas!!
maréva naviliat pour moi les fille ssi vous voulez me rajouter a vos contacts...Mais bon je raocnte pas toute ma vie sur facebook!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sev_78

sev_78



semaine du 15 au 21 mars Empty
MessageSujet: Re: semaine du 15 au 21 mars   semaine du 15 au 21 mars EmptyMar 23 Mar - 16:58

salut les nanas,

Pfiou, ce matin, quand j'ai vu ton invit Mareva sur face de bouc, je me dis "tiens qqn qui s'est trompé encore, je ne connais pas de Mareva". Et puis je zieute la photo, et je me dis "quelle blonde, ben si t'en connais une patate!". Hi, hi. Je fais ma curieuse, mais je vais aussi regarder tes blogs ;-)

Ici, pas la moral. Je suis déprimée de chez déprimée. Enfin, plus angoissée que déprimée. Hier soir, on est allé aux urgences, car Pauline a hurlé toute la journée (chez nounou et chez moi dans mes bras) et elle avait un hématome en dessous de l'oeil gauche. La pharmacienne m'a dit d'aller aux urgences, vallait mieux. Bon, alors, c'est un trauma cranien bénin : rien de grave, ça en a le nom, parce qu'elle a pris un coup au niveau de la tête, mais y'a pas eu d'autres troubles associés. Bon, c'est vrai que chez les petits, c'est difficile de voir, à part éventuellement les vomissements en plus des pleurs. Moi, j'ai eu un trauma cranien quand j'étais en CP. La maitresse s'en est rendue compte quand j'ai pas bien répondu 2 fois à la même addition (ben moi, suis une matheuse alors!), elle m'a dit "t'as qq chose", et moi j'ai répondu "je suis tombée sur la tête" et j'étais dans les vapes, c'est ma cousine qui m'a ramenée dans ma classe (sans que les maitresses le voient dans la cours de récréation!!). J'avais été aux urgences en clinique et envoyée aux urgences de l'hôpital Trousseau à Paris (hosto des enfants, comme Necker). Enfin, bon, c'est pas le sujet car ma Pauline est toute petite et ne fait pas encore des maths. c'est pas le coup sur la tête qui m'angoisse, car elle va bien. Je me suis levée cette nuit pour vérifier plein de fois. Ce qui m'angoisse, c'est que m'a dit la nounou. Je vous raconte la conversation :
elle : vous l'avez beaucoup porté en écharpe ce WE
moi : non, car mon écharpe est chez la voisine depuis 1 semaine
elle : c'est ça oui. Pauline a été infecte toute la matinée, à pleurer. Il lui faut tout le temps les bras. De toute façon, c'est comme ça tous les lundis (1er mensonge). Vous l'avez porté dans vos bras tout le WE et lui avez donné le sein tout le WE. Vous êtes sa tétine.
moi : (je ne dis rien et la petite hurle toujours)
elle : vous dites rien, parce que j'ai raison
moi : non, je ne dis rien, puisqu'il y a rien à dire. Quand je dis que j'ai pas porté, vous me croyez pas, quand je dis que j'ai porté, vous me croyez pas. que je dise la vérité ou non, vous savez mieux que moi, donc y'a rien à dire.
elle : même aujourd'hui les bras, ça n'a pas été (2è mensonge, elle se contredit cette c***), elle a pas arrêté de pleurer, j'ai rien pu faire d'autre (ben je la paye pas pour ça?)
moi : Pauline, elle est malade là, car elle hurle jamais comme ça pour qu'on la prenne
elle : peut être
Bref, je suis partie avec ma puce et quand je lui ai donné le sein droit, elle hurlait donc j'ai compris qu'elle avait mal à gauche, et c'est là que j'ai vu l'hématome.
Ce matin, mon homme lui a dit "pas la peine d'accuser Séverine de trop porter Pauline ou de lui donner le sein, elle a pris un coup (chez vous) et on a passé la soirée aux urgences"; La nounou lui dit "Séverine l'a mal pris, de toute façon elle prend tout mal". Ben quand on te répète sans cesse que tu portes trop, que tu allaites trop, que tu fais tout trop ou pas comme il faudrait faire selon elle, c'est vrai qu'au bout d'un moment ça pèse. Ce matin, j'avais fait exprès de laisser le papier des urgences "traumatisme cranien de Pauline - règles à respecter" et zhom lui a montré ; elle a tiré la gueule car elle s'est rendue compte qu'on mentait pas.
Du coup, je suis angoissée d'y mettre ma fille le matin et encore plus d'aller la chercher pour me retrouver en face de la nounou. Faut que j'en cherche une autre, mais c'est trop galère. en plus, Pauline a mis plus de 2 mois à s'y habituer et elle entre dans la phase critique des visages étrangers et puis elle l'aime bien quand même.
bon, là, j'ai plombé le post, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
marouye

marouye



semaine du 15 au 21 mars Empty
MessageSujet: Re: semaine du 15 au 21 mars   semaine du 15 au 21 mars EmptyMar 23 Mar - 23:51

sev > punaise c'est vriament une conne ta nounou....j'hallucine comment pzut on juger des actions des parents....Surtout que la tu ne fais absolument riend de dangereux pour pauline.... et puis tu ne la vois bcp que le week end alors autant que ce soit agreable pour toutes les deux....

vous avez pas des RAM chez vous (relais d'asistante maternelle) ou tu pourrais voir d'autre nounous???

peut etre aussi que pauline a eu du mal a se faire a sa nounou parce que cette derniere a des apprioris sur tes actions!

contente que tu m'ais reconnu au passage!
Revenir en haut Aller en bas
sev_78

sev_78



semaine du 15 au 21 mars Empty
MessageSujet: Re: semaine du 15 au 21 mars   semaine du 15 au 21 mars EmptyMer 24 Mar - 4:14

bon, ben là, il est 2h du mat', je suis insomniaque (depuis 2j) à cause de cette conn***e de nounou. Pour couronner le tout, elle m'a dit tout à l'heure qu'elle rompt le contrat. Vous me direz : c'est pas plus mal, vu son comportement, mais bon, on est dans la m**** jusqu'au cou. Elle a 1 mois de préavis, mais comment je peux avoir encore confiance pour lui confier ma fille pendant encore 1 mois!!! Faut que je trouve qqn d'autre mais que je me débrouille en attendant, je ne sais pas quoi faire. Je vais appeler la puer demain. J'envoie aussi un courrier à la pmi et au conseil général (qui donne l'agrément aux ass mat).
Elle me dit que je suis trop exigeante : je ne lui confie pas mon poisson rouge, je lui confie la prunelle de mes yeux. Alors que je pense surtout qu'elle a des pratiques qui ne sont pas correctes. voici une liste non exhaustive :
- femme de ménage qui vient le lundi matin faire le ménage et le jeudi après midi faire le repassage
- les 2 voisins du dessous qui viennent chez elle le mercredi après midi jouer avec les 2 gamines, ce qui fait en tout 8 enfants : les 3 siens, la petite de 4 ans qu'elle garde, le petit de 16 mois, Pauline et les 2 voisins
- ses parents qui quand ils montent restent chez elle le lundi et le vendredi (euh moi mes parents ils ne viennent pas me voir au boulot)
- le coiffeur qu'elle fait venir la journée, y'a 4 semaines pour faire mèches et coupe, le truc qui prend bien 2h, elle fait quoi des enfants en attendant? Elle m'a dit qu'elle n'a pas que ça à faire le WE!!
- les courses qu'elle fait avec les petits
- elle confie les enfants à son mari pendant plus de 2h pour qu'elle fasse des trucs pour elle
- elle va régler ses pbs de sécu, d'impôts... avec les petits
- son mari monte les meubles quand il y en a le mercredi après midi en tapant dans tout l'appart (comme ça ma fille peut bien se reposer)
...
Après tout ça, elle me dit que ma fille pleure beaucoup. Ah bon???
Help, les filles, c'est moi qui suis exigeante ou c'est quand même "interdit" tout ce qu'elle fait?
Revenir en haut Aller en bas
marouye

marouye



semaine du 15 au 21 mars Empty
MessageSujet: Re: semaine du 15 au 21 mars   semaine du 15 au 21 mars EmptyMer 24 Mar - 23:45

ma sev je suis bien triste de lire ton message.

alors pour ce qui est des activités de ta nounou..certaine chose sont hallucinantes apres tout ce qui est paperasses avec le sgamins..Si elle a des enfanst en accueil tous les jours de la semaine elle ets bien obligé d'y aller car en plus on sait bien que les horraires d'ouverture sont pas tres evident pour toute personne active!!!

mais bon les courses, la coiffeuse...et surtout laisser les gamins au mari...c'est moyen...c'est elle qui a eu l'agrement pas son mari!!!!

j'espere sincerement que tu va vite trouver une nouvelle nounou.....
elle semble particuliere cette dame..apres en ce qui concerne tes exigences..je ne sai spas quoi dire faudrait voir en situation (mdr!!) saches juste que cheque nounou aura un ti trcu qui ne va pas....mais le tout c'est que vos rapports soient tout de memem largement meilleurs!!
Revenir en haut Aller en bas
Dana79

Dana79



semaine du 15 au 21 mars Empty
MessageSujet: Re: semaine du 15 au 21 mars   semaine du 15 au 21 mars EmptyJeu 25 Mar - 20:09

Coucou les filles... j'ai un peu désertée désolée Sad

Sev, je suis toute désolée de ce que je lis... et non ce que fait ta nounou n'est pas normal...

Je suis entrain d'en chercher une pour Léo et il est bien stipulé que personne d'autre à part elle ne doit s'occuper des enfants. Donc les laisser au mari pendant que madame va chez la manucure... faudrait la dénoncer ça oui.
Et 8 enfants c'est bcp trop. Ici, dans ma région, c'est 5 maxi, les tiens y compris.

Cette personne ne devrait pas garder d'enfant... et de toute façon elle se sent coupable vu qu'elle rompt le contrat... vous devriez porter plainte contre elle.

J'espère que vous trouverez rapidement quelqu'un d'autre...j'ose pas imaginer ton état d'esprit !!!

Nous ça va, on va partir chez mes parents 2 jours, mon homme a des rendez-vous clientèle dans la région. Je dois encore préparer qq truc.

Je vais aller poster le contrôle des 6 mois dans la partie adéquate...
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboudamour
Admin
Ptiboudamour



semaine du 15 au 21 mars Empty
MessageSujet: Re: semaine du 15 au 21 mars   semaine du 15 au 21 mars EmptySam 27 Mar - 18:25

coucou

Bon voilà les loulous ont plus d'une demi année !!! comme ça file vite et dire que Pauline va avoir 8 mois !

Chez nous ça va bien, à part une machine à laver en panne donc un retard monstre de linge, plus un aquarium qui a pété hier ... !! heureusement pas de degats des eaux car mon mari s'en ait rendu compte de suite.
Enfin petit week end de m**** !!!

Heureusement les enfants vont bien. ils sont cool en ce moments pourvu que ça dure !!!

Sev, en effet ta nounou c'est pas ça ... comme Mareva des trucs me choquent d'autres non. Ma nounou laisse des fois les enfants à son mari en debut d'apres midi pendant leur sieste depuis 6 ans que je l'emploie ça a du arriver 4 fois !
Par contre un truc qui me choque pour le trauma cranien, elle n'a aucune explications ? Pauline a bien du pleurer quand elle s'est cognée ! en effet c'est pas plus mal qu'elle rompt le contrat mais ça va etre chaud d'en trouver une nouvelle.

Mareva, alors tu as commencé les legumes pour Charlie ? c'est bizarre elle avait fait une super prise de poids la dernière fois ! et puis elle était pas ne forme ces derniers jours il me semble.

Chantal, bon week end alors !!!

je vous laisse Ludo arrive, je vais tester ma nouvelle machine yessss !!!
Revenir en haut Aller en bas
marouye

marouye



semaine du 15 au 21 mars Empty
MessageSujet: Re: semaine du 15 au 21 mars   semaine du 15 au 21 mars EmptySam 27 Mar - 23:25

coucou les nanas....

sev > comment vas tu?? est ce qu'un solution s eprofile pour toi et pour pauline??

chantal > il pousse bien ton loustic dis donc

jess > week end de m**** vi!!! j'espere que demain sera meilleur!!!
alor spour charlie en fait pf j'ai halluciné quand elle la pesé et que la balance a affcihé encore 6Kg500...et ce soir je l'ai repsée ici a la maison et ici elle pese 6KG 800 donc j'avais aps revé elle avait bien pris pdt sa semaine de vacances....mais les deux pesé s a la maison toute nue et ventre vide..comme quoi d'un balance a l'autre ca varie...Et comme c'est la premiere fois qu'on la pese chez cette pediatre ....bref pas bien grave..elle fait pas pitié elle a de jolis plis (meme s'il ne sont pas aussi ipressionnants que ceux qu'avait elsie...au meme age elle fasait quasi 2kg de plus)
on commencera la carotte lundi....car je tiens a ce que ce soit seb qui lui donne la premiere purée (moi j'ai donné le sein jusqu'a present alors....a son tour!!) et comme il etait pas a la maison ce week end...ca attendra lundi!!!
voila voila

bon je file repasser..j'ai aps envie mais ca fais deja 3 jours que je recule devant ma pile de linge!! ca va pas se faire tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semaine du 15 au 21 mars Empty
MessageSujet: Re: semaine du 15 au 21 mars   semaine du 15 au 21 mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
semaine du 15 au 21 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ere semaine de mars
» Semaine du 8 au 14 mars 2010
» Semaine du 29 mars au 5 avril 2010
» Ma journée : 24 mars
» Mercredi 25 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Septembrettes 2009 :: Blabla ... blabla :: L'humeur du jour-
Sauter vers: