Les Septembrettes 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Septembrettes 2009

Un petit groupe de mamans tout simplement ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Semaine du 29 mars au 5 avril 2010

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dana79

Dana79



Semaine du 29 mars au 5 avril 2010 Empty
MessageSujet: Semaine du 29 mars au 5 avril 2010   Semaine du 29 mars au 5 avril 2010 EmptyLun 29 Mar - 14:06

Bonjour les filles !

C'est moi qui ouvre le bal cette semaine... j'en ai un peu gros sur la patate et faut que je vide mon sac.

Comme vous le savez, mon mari a commencé son job début février. Il était super content, ça se passait bien... jusqu'à ces derniers temps. Il a l'impression que c'est le même cercle vicieux que notre ancien boulot Sad Je viens de l'appeler et je sais qu'il va plus m'en parler ce soir, mais ça me gonfle pour lui.... je le sens déjà pas très bien ces temps, niveau moral. Il a été 7 mois au chômage avant de trouver ce job et j'étais super contente qu'il trouve quelque chose à nouveau, parce que ça commençait à se ressentir sur son moral.

Et franchement ça a été dur pour lui les événement depuis fin 2008. Je venais d'emménager avec lui que son père décède d'une crise cardiaque en octobre, à 58 ans. A peine 3 mois après je tombe enceinte. Sa maman l'a bcp mis à contribution aussi, à prendre en charge tout l'administratif pour la succession par ex. Et moi qui tombe enceinte si vite, on ne lui a pas laissé le temps de faire son deuil.

Il s'est tout de suite impliqué dans cette grossesse, c'était génial. Aux petits soins, à s'inquiéter, à poser la main sur mon ventre sans arrêt. Bref, le futur papa idéal. A 6 mois de grossesse, je ne pouvais plus faire de ménage, tellement mon ventre était lourd et à cause de ma sciatique. Il a fait le ménage à ma place.

Après l'accouchement, comme vous le savez, j'ai vraiment eu du mal d'aller de l'avant, les 4 mois premiers mois c'était hard pour moi. Au début la douleur des suites de la césarienne et ensuite le moral... début de dépression post-partum. Là encore il a été là à 200% pour nous.

Ensuite il a trouvé ce job et il a été assez vite fatigué, au point de s'endormir dans sa voiture (à l'arrêt), quand il devait reprendre le volant après un verre ou même rentrant d'un rendez-vous d'affaire... je commençait à m'inquiéter.

Et il y a 2 semaines, après un énième problème avec sa voiture (je vous en avait déjà parlé), qui l'a retenu toute la nuit dehors (pneu crevé et le mec qui est venu le chercher a perdu sa clé sur place, donc il a fallu retourner), il m'écrit un sms pour me dire qu'il va direct au boulot car il sera en déplacement mais de retour au bureau vers 16h. Je l'appelle toujours au job en fin de journée car nous allons le chercher à la gare avec Léo le soir.

Vers 16h30, j'appelle son bureau et là ils me disent qu'il est malade et qu'il est à la maison. Vous imaginez pas le choc pour moi, tout m'est passé par la tête à ce moment-là : qu'il ne reviendrait plus, qu'il en avait trouvé une autre, je crois que mon coeur s'est arrêté de battre qq secondes Sad

Je l'ai appelé direct sur son portable mais messagerie. J'ai laissé un message qu'il me rappelle immédiatement. Ce qu'il a fait dans la minute. Sur le coup je l'ai tout de suite attaqué "tu es où, tu fous quoi?" et il me répond qu'il est toujours dans la ville où il m'avait dit qu'il serait, mais avec une voix tellement triste... et je lui dit "non, t'es pas là-bas j'ai appelé ton boulot" et là il me répond qu'il est pas bien, qu'il avait besoin de réfléchir, se vider la tête et qu'il a dit au boulot qu'il était malade... je l'ai engueulé comme pas possible, qu'il avait pas le droit de me faire ça. Que je suis sa femme, et que je peux comprendre s'il a un coup de mou, mais que si jamais il me mentait à nouveau, je partirais avec Léo. Il était tout penaud parce qu'il pensait faire sa journée d'école buissonnière et rentrer comme si de rien n'était.

Je lui ai demandé s'il avait quelqu'un d'autre, s'il ne nous aimait plus, etc... j'étais dans un état je vous raconte pas (en écrivant là maintenant, je pleures toutes les larmes de mon corps) et il m'a dit que j'étais bête, que c'était pas ça, et puis avec qui il irait, hein ??? Je lui ai dit quand il est rentré que je me suis sentie trahie ce jour-là et franchement depuis je l'ai encore un peu en travers. Même si je sais qu'il ne me trompe pas. Vous allez me prendre pour une naïve, mais je vous jure que quand il est rentré, il avait petite mine, mais du type pris en flag, mais celui du mec à bout, fatigué... limite en dépression. Et je lui ai dit de se mettre à ma place, en imaginant que c'est lui qui appelle mon boulot pour me parler et qu'on lui dise que j'étais pas là... là il s'est rendu compte, mais il pensait pas faire mal. Il voulait pas que je m'inquiète parce qu'il sait que par moment je suis encore fragile et je crois qu'il avait pas envie de gérer ma réaction en plus de son mal-être ce jour-là.

Le fait qu'il fasse régulièrement des nuits blanches à cause de cette voiture, ou qu'il s'endort dedans, ça n'aide pas à ce qu'il se sente reposé. Il a refait le coup en milieu de semaine passée... pendant 3h pas de nouvelles parce ce qu'il s'est endormi... je lui ai demandé d'aller faire un bilan sanguin... mais il m'a dit qu'il faisait des crises d'angoisse aussi (coeur qui tape, sueurs froides, vision qui se brouille), mais ça a commencé un peu avant qu'il trouve ce job... des fois il revenait en voiture d'un endroit et devait s'arrêter pour vomir... moi je dis qu'il file un mauvais coton, qu'avec la naissance de Léo, la mort de son père a refait surface, ce deuil qu'il n'a pas pu faire et que ça lui retombe dessus maintenant.

Le jour où il est pas allé bosser il a ruminé tout ça, ce new job, Léo (pas facile un enfant parfois, surtout quand c'est le premier), le fait qu'il aimerait que son père soit là... il sait que mes journées sont hard parfois aussi et il voulait rajouter ses soucis par-dessus. C'est honorable de sa part, mais je suis pas d'accord... je me sens un peu démunie face à tout ça... et maintenant j'ai l'impression qu'à son nouveau job ça ne va pas non plus car ils essaient de profiter de lui, comme à notre ancien job.

Les filles, je suis un peu mal aujourd'hui... j'aimerais qu'il se soigne si ça ne va pas. Pour nous, pour Léo qui n'a rien demandé lui.

Je sais que c'était long, mais si vous pouviez me donner votre avis, cela me ferait du bien. A part à mes parents, je n'ai parlé de cela à personne... parce que je ne sais pas quoi faire pour faire juste...

Merci Sad
Revenir en haut Aller en bas
marouye

marouye



Semaine du 29 mars au 5 avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 29 mars au 5 avril 2010   Semaine du 29 mars au 5 avril 2010 EmptyLun 29 Mar - 23:13

rooooooooooooooo chantal!!!!
pffffffffff je sens votre detresse a tous les deux.....et ne voit pas trop quoi te dire pour te remonter le moral!!! je me mets a ta place j'aurais etait tout autant blessée par ce mensonge (meme s'il a était fait our essayer aussi de te proteger comme tu dis vous etes epoux donc la pour vous epauler et vous soutenir), meme si je comprend que des fois on puisse avoir besoin d'etre seul pour faire le point!!

effectivement bc de chose se sont passé ces derniers mois pour lui et bcp de chamboulement ...(dc , naissance).

le mieux serait qu'il trouve un psy a quii parler....serieux .ca aide a prendre conscience de certaine chose....des fois on a la sensation de gerer nos pb tout seul et c'est aps du tout le cas.
ses crises d'angoisse ne sont pas annodines....il faut qu'il se prenne en charge pour regler tout ca avant qu'il n'arrive plus a trouver de porte de sortie a son "mal etre"!

je sais pa si mon message est remonteru de moral ma chantal...Mais effectivement pour vous et pour léo , il va falloir qu'il trouve le moyen de se vider de tout ce qui l'angoisse, tout ce qui le travaille interieurement!!

bisous bisous tous rempli de reconfort!!
Revenir en haut Aller en bas
sev_78

sev_78



Semaine du 29 mars au 5 avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 29 mars au 5 avril 2010   Semaine du 29 mars au 5 avril 2010 EmptyMer 31 Mar - 11:05

Chantal : pfiou, pas facile votre hitsoire. Je crois, comme Mareva, qu'il faut que ton mari aille voir un psy. Ca va être très dur, car il ne va certainement pas vouloir, mais faut qu'il aille, ça lui fera le plus grand bien. Et puis à toi et Léo aussi. Pour convaincre ton homme, parle lui surtout du bien qu'il fera à Léo. Lui même a perdu son père, il y a peu de temps, essaye de "jouer" un peu là dessus en disant que tu n'aimerais pas que Léo perde aussi son père. Parce que ces histoires de s'endormir dans la voiture... ça peut être très dangereux.
Ca doit être super dur de perdre son père et de devenir soi même père qqs mois après. MAsi bon, si tu es tombée enceinte juste après, c'est aussi un signe du destin, je pense. Pour l'aider à passer le cap. Mais après ça, y'a eu cette histoire de licenciement. et quand on est un homme (je n'en suis pas un mais ça date tout ça), la "normale", c'est de subvenir au besoin de la famille, donc ça fout un coup au moral encore par dessus. Et puis, comme tu le dis, le fait que tu aies toi aussi fait un gros baby blues, il s'est senti affaibli, et surtout à ne pas savoir quoi faire pour t'aider.
Bref, je ne sais pas quoi te dire de plus. Peut être que pour la 1ère fois, vous pourriez aller tous les 2 voir le psy. Je pense que tu pourrais aussi y aller , parce que ça te mine pas mal et de parler à 1 tiers qui ne te connait pas et ne te juge pas, ça fait vachement de bien. Alors, je ne vais pas te mentir (car j'ai moi même fait une psychothérapie), les 1ers temps, ça fait beaucoup pleurer de parler, et quand on en ressort, c'est difficile et on peut se dire "à quoi bon, si je ressors encore pire?", mais je peux t'assurer qu'au bout de qqs séances, ça va aller beaucoup mieux et tu vas être aidée par la personne en face de toi.
Gros bisous ma belle.

Je vous raconterai plus tard mes soucis de nounou, de cauchemards de Pauline, des nuits d'enfer...
Revenir en haut Aller en bas
Dana79

Dana79



Semaine du 29 mars au 5 avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 29 mars au 5 avril 2010   Semaine du 29 mars au 5 avril 2010 EmptyMer 31 Mar - 13:14

Merci les filles pour vos gentils mots Wink

Quand mon homme est rentré lundi soir, il était tout remonté, voulait démissionner etc. On a parlé et il m'a dit qu'il allait certainement gentiment chercher ailleurs etc.

Moi je lui ai dit que j'aimerais bien qu'on fasse les 2 un bilan sanguin, lui pour écarter tout problème et moi pour voir si je manque de qq chose suite à l'accouchement, on ne sait jamais. Même pour ça il a dû mal à se décider alors pour un psy....
Il y a un an environ, il était fatigué comme ça aussi, et était allé faire une prise de sang et il avait eu une petite infection dans le sang, dixit son médecin. Avait pris des antibios 1 semaine, ça allait mieux, mais n'était pas allé recontrôler. C'est mon homme tout craché ça grrr Et moi je ne suis pas sa mère, j'ai pas envie d'être derrière à lui dire "fais-ci", "fais-ça"etc.

Hier soir sa journée s'était mieux passée et en discutant je lui ai quand même demandé comment il se sentait depuis son pétage de plomb il y a 2 semaines. Il m'a répondu : fatigué. J'ai demandé si il se sentait déprimé aussi ? répondu que non, mais lasse.
Je ne sais pas ce que je peux lui proposer d'autres... à part partir qq jours avec Léo chez mes parents pour qu'il puisse se reposer... je ne vois vraiment pas.

Je lui ai dit que la psy que je vais voir pour les suites de mon accouchement qui fait la méthode EMDR m'a dit que ce qu'elle faisait était valable pour les deuils aussi. Il m'a dit qu'il allait y réfléchir....

On a de la chance de pouvoir toujours bien discuté. A part la fois où il a fait l'école buissonnière, bien sûr. Mais il avait déjà fait ça une fois, 1 mois après le décès de son papa. Il était allé chez sa mère et celle-ci s'était enfermée dans sa chambre ne voulant parler à personne, faisant une vraie crise de nerfs. Il est parti avec la voiture de son frère et n'est rentré que 3 ou 4h après. Je ne savais pas où il était, s'il lui était arrivé qq chose etc. Il était allé au bord du lac marcher, pour faire le vide.
Il n'avait rien bu, donc son but n'était pas d'aller se saouler par ex pour faire passer la pilule. Cela serait donc une façon pour lui de tout envoyer promener et faire le point... quitte égoïstement à m'en faire voir toutes les couleurs.
Suite à ce jour où il n'est pas allé au boulot, il m'a promis juré que si ça revenait, il me dirait ce qui se passe. J'espère qu'il le fera. Je préfère savoir qu'il ne peut pas aller bosser, que de savoir qu'il me ment. Je vais pas lui faire la morale...

Je peux essayer de lui proposer la thérapie à deux, mais j'ai déjà dans l'idée de connaître sa réponse... pfff, pourtant moi j'en ai déjà fait une il y a 6 ans maintenant, et ça m'avait été bénéfique. Comme tu le dis Sev, au début, on se dit qu'on va tout arrêter tellement c'est difficile... mais on réalise tellement de chose aussi... qui nous font avancer... j'aimerais qu'il puisse connaître ça aussi.

Parce que je l'aime mon Julien et que je voudrais qu'il puisse un peu se poser... ça fait 1 an et demi qu'il trime professionnellement parlant, et côté relationnel avec sa mère... avec moi rien à dire, sauf ce truc d'il y a 2 semaines. Même si je comprends son coup de nerfs, tout ce qu'il encaisse émotionnellement parlant depuis un bout de temps, j'aurais juste préférée être dans la confidence.

Il doit m'appeler tout à l'heure car apparemment aujourd'hui ça ne se passe à nouveau pas bien à son job... pfff, c'est fatiguant tout ça....

Merci pour vos conseils en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboudamour
Admin
Ptiboudamour



Semaine du 29 mars au 5 avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 29 mars au 5 avril 2010   Semaine du 29 mars au 5 avril 2010 EmptyLun 5 Avr - 17:31

bonjour les filles,
désolée pas pu passer de la semaine. et là le temps que je vous lise et j'entend déjà Emeryc qui se leve de sa sietse !

Chantal, les filles ont eu les bons mots pour toi. Je ne peux rien rajouter qu'à part le fait qu'il faut absolument qu'il soit suivi tant au niveau santé que psychologique. et puis en effet si ça va pas à son boulot, autant qu'il cherche de suite autre chose. bon courage il y a des periodes comme ça ou on se sent impuissantes ...

Sev, il y a l'air d'avoir des soucis chez toi. Ca donne quoi tout ça ?

Mareva, est ce que ça va chez toi ? que donne la diversification pour Charlie ?


Ici, ça va ça se passe bien. Warenn aime tout ce que je lui fais (meme ce midi j'avais fait carottes-tommates et meme pas epépiné, il a mangé nickel !
Il est toujours aussi mignon il croque et machouille tout ce qu'il peut les dents commencent à travailler. Les 2 grands vont bien, ravis que les cloches soient passées hier (meme si j'ai avoué hier soir à Maëlie la réalité des choses :oops

je vous laisse c'est l'heure du gouter ! (pas pour moi j'ai dejà mangé trop de chocolat !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du 29 mars au 5 avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 29 mars au 5 avril 2010   Semaine du 29 mars au 5 avril 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 29 mars au 5 avril 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine du 8 au 14 mars 2010
» SEMAINE DU 12 AU 18 AVRIL
» semaine du 19 au 25 avril
» Semaine du 20 au 26 avril
» semaine du 27 avril au 3 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Septembrettes 2009 :: Blabla ... blabla :: L'humeur du jour-
Sauter vers: