Les Septembrettes 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Septembrettes 2009

Un petit groupe de mamans tout simplement ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 SEMAINE DU 12 AU 18 AVRIL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marouye

marouye



SEMAINE DU 12 AU 18 AVRIL Empty
MessageSujet: SEMAINE DU 12 AU 18 AVRIL   SEMAINE DU 12 AU 18 AVRIL EmptyJeu 15 Avr - 16:28

salut les filles..je suis desolée mais je n'arrive pas à me resigner et voir notre forum tout vide!!! mais bon..... je viens par le biais du forum prendre de vos nouvelles car facebook je trouve aps ca super pratique...on peut pas tout etaler....et tout demander!!!

sev > comment vas tu? et pauline??? as tu trouvé une solutio pour la faire garder??

chantal > comment vas tu toi? ton mari??? et léo??

jess > et part chez toi? les enfants sont en formes? et els parents?

bon ici , pfiou..charlie n'est aps fan de la diversification voila deja 15 jours que nous avons entamé...et a part le sucré...le soucis c'est que je ne lache pas l'affaire je ne veut pas qu'elle s'habitue a manger que du sucré!!!!
bref avec d ela perseverence on arrive a tout
la elle nous a fait des pics de fievre tres elevée vendredi dernier et hier.....sans raison apparente....bon la premiere fois la pediatre a pensé a une infection urinaire.....mais RAS apres 4 jours de galere pour arriver a avoir une poche sterile rempli d'urine....car madame tourvé plutot marrant de faire ses selles a chaque fois qu'on lui collé un poche...histoire de bien nous faire comprendre que ca la faisait chier!! Very Happy )

moi chuis un peu nase mais bon c'ets un etat chronique..Entre le boulot, les filles, les malades, les travaux (on vient de poser l'isolation sous nos combles en esperant gagner qq degres cet été!!)....

cet aprem je vais refaire la garde robe des filles....charlie a besoind e body et elsie de nouvelles chaussres. casquette.

bon en esperant vous lire ici tres vite!!
des bisous a toutes
Revenir en haut Aller en bas
sev_78

sev_78



SEMAINE DU 12 AU 18 AVRIL Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 12 AU 18 AVRIL   SEMAINE DU 12 AU 18 AVRIL EmptyJeu 15 Avr - 22:37

salut les girls,

Je déserte aussi, c'est pas bien.

Me concernant :
- on a eu un pic de la mort qui tue. Pauline ne dormait plus de la nuit : réveil 2-3 fois la nuit et souvent elle ne se rendormait que 3-4h après. Je vous raconte pas ma tête à la fin de la semaine. Et puis dans la nuit de samedi à dimanche, j'avais une sacrée montée de lait, aie, aie, aie.
- nounou : on a trouvé une autre, la seule de dispo du reste sur une liste de 80!! Donc, pas trop le choix. On a fait l'adaptation cette semaine, c'est un peu difficile mais ça devrait le faire. Mais comme au début avec la précédente, Pauline fait la grève du bib de LM. Ca m'énerve!!
- Pauline a un rhume qui ne se guérit pas et a attrapé une méga angine. Elle est sous antibio et ça semble aller mieux. Mais du coup, à la pesée des 8 mois : 6,100kg pour 65 cm, ce qui nous met en dessous de la courbe de poids du carnet de santé. Donc la pédiatre a dit "examens!!!". On a donc fait une prise de sang et une analyse d'urine (Pauline a fait en peu de temps dans la poche, Mareva, cette chance). Les résultats sont normaux : pas d'allergie au lait de vache, ni à plein d'autres trucs. On attend encore le résultat pour le gluten. Mais à part ça, rien qui expliquerai son ptit poids, à part une tendance menue héréditaire (je faisais que 700g de plus qu'elle au même âge alors que j'avais du LA + du lolo de maman). Mais j'ai peur que la pédiatre me dise que mon lait ne suffit plus et qu'il faut du LA. Du coup, je rajoute des gâteaux dans la compote, des pates de riz dans la purée...
- je ne sais pas si c'est à cause de la maladie, mais Pauline fait de ces dodos. Le matin, entre 1h et 2h, l'après midi, 2h et en début de soirée 1h. Et là, elle est au dodo depuis 15 min, jusqu'à un peu plus de 7h normalement (je crois les doigts pour pas de réveil cette nuit). Petite dormeuse avant, meilleure dormeuse maintenant, youhouuuuuu.
- Quant aux progrès : elle fait les roulés boulés super bien depuis qqs semaines ; ne tient pas encore complètement assise, elle y arrive mais peu de temps et perd vite l'équilibre ; elle est très manuelle, je lui ai achetée un boulier et elle adore, en plus elle a une de ces forces ; toujours pas de dents, aucune, même pas le début d'une!!!

Voili, voilou pour nous.

Mareva : la diversification, c'est dur dur. Pauline aussi au début n'aimait que le sucré, maintenant, c'est le contraire, elle n'apprécie plus trop les compotes, que ce soit maison ou commerce!! En plus, moi, elle ne mange toujours que 60g de purée ou compote alors suis obligée de faire moi même sinon, vlà le gachis.
Mince encore pour sa fièvre. Elle attrape ça à la crèche?
Alors les achats du jour???

Jess : ça va??

Chantal : j'ai vu sur face de bouc que t'étais la tête sous l'eau avec les nuits de Léo. Ca va mieux?

bizzzzz
Revenir en haut Aller en bas
marouye

marouye



SEMAINE DU 12 AU 18 AVRIL Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 12 AU 18 AVRIL   SEMAINE DU 12 AU 18 AVRIL EmptyVen 16 Avr - 1:31

sev je suis ravie d'avoir eu de tes nouvelles ce soir!!!
j'espere que pauline va tres vite aller mieux...et qu'avec la nouvelle nounou ca va vite mieux se passer..et que tu auras de bons rapport avec elle.

pauline fait des progres....ici aussi elle ne tient aps encore bien assise (plutot penchée en avant!!) elle commence a se roulé sur le coté mais ne tourne pas completement!!! la position ventrale elle gere (masi bon comme elle dort sur le ventre s'est normal).
ben pour la fievre comme y'a rien d'autre on pense que c'est soit viral, soit les dent, soit une mega poussée de croissance!!!

.je suis en plein tirage de lait...lol


bon je repasserais demain la je suis anse vais aller poser mon lait et hop dodo!!
Revenir en haut Aller en bas
Dana79

Dana79



SEMAINE DU 12 AU 18 AVRIL Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 12 AU 18 AVRIL   SEMAINE DU 12 AU 18 AVRIL EmptySam 17 Avr - 17:20

Salut les filles!

Oui je suis pas trop venue ici cette semaine, Léo est très gêné par ses dents, et nous sommes tous crevés... ma mère est même venue en renfort une nuit que Julien et moi puissions dormir Sad elle était sensée venir mercredi matin mais quand elle a m 'a appelé et à compris que c'était cata, elle a raboulé déjà le mardi soir... inutile de dire qu'elle a pas dormi grand chose. Nous oui, pour une fois. Je savais que Léo était entre de bonnes mains du coup j'ai dormi 7h d'affilée, ce que je n'ai plus fait depuis plus de 6 mois... même enceinte je faisais de l'insomnie lol

Nous lui mettons des suppos d'homéo et en cas de fortes crises sirop d'Algifor ou suppo de Dafalgan 150mg. C'est un pauvre bonhomme, ses joues sont toutes rouges, il a toujours les mains ou autre chose fourré dedans, tellement c'est douloureux. La nuit de mercredi à jeudi j'ai dormi avec lui et c'est allé il a fait une nuit complète. Par contre la nuit d'après j'ai réessayé mais il avait un sommeil très agité et finalement à 3h, je l'ai remis dans son lit où il a dormi jusqu'à 6h pour manger. Cette nuit n'importe quoi aussi. Réveillé à 3h et plusieurs réveils jusqu'à 6h...

Je suis HS. Plus l'envie de faire la moindre chose, même la lessive et le ménage ça commence à être de trop.

Je vais lundi chez le kinésiologue pour lui et pour moi et je peux vous dire que je me réjouis et j'attends aussi bcp de la suite de tout ça....

Mon mari ça va, il commence à dire qu'il veut arrêter ce job, qu'il ne veut pas se pourrir la santé pour ça. Il m'a promis qu'il irait faire un bilan sanguin. Car il continue de s'endormir dans la voiture et ça m'inquiète réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEMAINE DU 12 AU 18 AVRIL Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DU 12 AU 18 AVRIL   SEMAINE DU 12 AU 18 AVRIL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SEMAINE DU 12 AU 18 AVRIL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine du 20 au 26 avril
» semaine du 27 avril au 3 mai
» semaine du 19 au 25 avril
» Semaine du 29 mars au 5 avril 2010
» fin avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Septembrettes 2009 :: Blabla ... blabla :: L'humeur du jour-
Sauter vers: