Les Septembrettes 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Septembrettes 2009

Un petit groupe de mamans tout simplement ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Semaine du 8 au 14 mars 2010

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dana79

Dana79



Semaine du 8 au 14 mars 2010 Empty
MessageSujet: Semaine du 8 au 14 mars 2010   Semaine du 8 au 14 mars 2010 EmptyLun 8 Mar - 12:46

Salut les filles!

Comment vous allez ?

J'ai la crève et je pense que Léo a un semblant de qq chose aussi. Pas de rhume pour l'instant mais il respire bizaremment par moment.
Mais samedi et dimanche il a bcp dormi, plus que d'habitude, c'est pour ça que je suppose qu'il a un peu chopé qq chose. On verra bien.

Sinon rien de neuf... j'ai été voir une dame qui peut me le garder si j'ai d'éventuels entretiens d'embauches et on fait un essai mercredi matin, 1h de temps tous seuls, elle et lui. J'appréhende un peu lol
Mais faut vraiment qu'il puisse être gardé par d'autres personnes que nous car cette même dame m'a raconté qu'une maman lui avait laissé son enfant de 8 mois qui n'avait jamais été gardé, sauf par elle, et bien au bout de 2 matinées, elle a dû lui rendre son fils, c'était impossible pour elle de le garder... je voudrais éviter ça !!!

Et vous, ça va de votre côté???
Sév, tu te sens mieux?

Maréva, ton moral ??? tu sais des fois je me demande si c'est encore les hormones qui nous jouent des tours comme ça ?!!! est-ce que tu prends la pilule ?

Jess, ça va?
Revenir en haut Aller en bas
marouye

marouye



Semaine du 8 au 14 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 mars 2010   Semaine du 8 au 14 mars 2010 EmptyLun 8 Mar - 14:47

coucou, ici ca va ...
oui chantal le moral ets meilleur, voui je suis sous pillule, j'attend sla fi de l'allaitement mais surtout je laisse a mon uterus un peu de repis ,pour me faire poser un stérilet (au cuivre car les hormones ca me saoule).

charlie a eu droit a une visite chez le pediatre ce matin (avec toute la neige qui est tombée les gens ont annulé les rdv ca m'a bien arrangé) donc pas d kiné respi pour le moment....un sirop pour la toux et aps d'antibio car viral...et meme sirop pour elsie par la meme occaz.avec des suppo a l'eucalyptus!

donc hier il ets tombé plus de 20 cm de niege ici...C'est un peu hallucinant pour le coin et l'epoque...j'espere que le vent va pas trop se lever car notre abricotier avait commencer ses bourgeons....!!!

bonne journée les filles
Revenir en haut Aller en bas
marouye

marouye



Semaine du 8 au 14 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 mars 2010   Semaine du 8 au 14 mars 2010 EmptyJeu 11 Mar - 20:51

ola les filles!!!
pas grand monde ne ce moment...

chantal > comment s'est passé votre essai avec cette dame mercredi matin???

sev > comment ca va par chez vous??

jess > si tu passe > vivement que tu es de nouveau un ordi!!

ici ca roule charlie et elsie tousse toujorus autant.....et puis je commence a me demander si je vais pas faire allaitement mixte car ma pucette ne pese que 6kg 500 (elle faisait 4kg 100 a la naissance ) soit pas bcp de prise de poids en 5 mois je trouve.....et puis fait dire que ma mere me tanne....(t'es stressée ton mait et peut etre de moin bonne qualité pour la premiere...toi tu es fatiguée"...) et je commence a doutais..C fais un mois que je resiste je me dis qu'elle est malade donc peu pas prendre comme un bb en super santé....mais la je me demande si mon entetement est bon pour elle....je me laisse une semaine..je vais la pser ce soir et voir fin d esemaine prochane combien elle pese et si aps trop de prise de poids (ou en taille) ben on essayera la mixte sur une semaine pour voir la difference!!!

j'ai rdv a la fin du mois avce une superbe pediatre j'en discuterais aussi avce elle.

voila voila

bon je file y'a le bain on est a la bourre!
Revenir en haut Aller en bas
Dana79

Dana79



Semaine du 8 au 14 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 mars 2010   Semaine du 8 au 14 mars 2010 EmptyVen 12 Mar - 16:23

Maréva, j'en ai aussi marre des hormones et j'aimerais aussi poser un stérilet en cuivre, sauf que j'ai été entendu dire que c'était moyennement fiable, et que l'homme le sentait parfois aussi, donc Rolling Eyes , je ne sais pas quoi faire lol

Je pense que ces hormones à outrances ont une sacré incidence sur notre moral, en tout cas moi je sais qu'en plus des migraines, c'est parfait assez catastrophique, rien qu'à voir en étant enceinte, pfff. Je pleurais pour un rien, comme si je pouvais pas me contrôler !!!

Sinon c'est bien allé pour la première fois de Léo chez une maman de jour temporaire mercredi. C'était la première fois qu'il était gardé par quelqu'un d'autre de la famille... apparemment, aucun problème pour lui d'être gardé la journée par quelqu'un, mais le soir... c'est une horreur. Cela n'a jamais été un bébé de la nuit... je commence à me poser sérieusement des questions...

Et là depuis que son papa travaille, il ne fait plus ses nuits Sad à n'y rien comprendre. Et là c'est moi qui ne suit plus, j'en arrive à l'engueuler alors que je pense qu'il a faim... pourtant le soir il a droit à une bouillie, plus un peu de lait avant de se coucher. Je suis un peu paumée, je ne sais pas quoi faire, car c'est pas tant qu'il refasse ses nuits, je sais que ça peut changer, mais il a vraiment l'air d'avoir faim.
Je sais que je commence à avoir moins de lait le soir, c'est pour ça qu'on a introduit du LA pour la nuit... alors quand il a bouillie + LA il dort mieux, mais tout dépend quand on la lui donne, il n'a plus faim pour le LA, mais se réveille 4h plus tard et réclame... pfff

Et vous ??? tout va bien de votre côté ???
Revenir en haut Aller en bas
sev_78

sev_78



Semaine du 8 au 14 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 mars 2010   Semaine du 8 au 14 mars 2010 EmptyDim 14 Mar - 16:01

salut les girls,

Je ne passe plus trop, je suis nase de chez nase. Je suis toujours enrhumée, mais surtout, comme chez Chantal, Pauline ne fait plus ses nuits, c'est rude!! Sauf cette nuit, elle a fait 20h45->6h30, avec un ptit bavardage à 3h15 (je l'ai entendu car j'étais naturellement réveillée). Mais la nuit d'avant, c'était de 2h45 jusqu'à 3h30. Je pense que c'est encore les dents qui nous travaillent : vivement qu'il y en ait au moins une qui sorte enfin.
Le rhume de Pauline aussi a du mal à passer.
Et moi, ma relation avec le TL est en train de se détériorer : à cause de ma sinusite et de la fatigue, je dois tirer 1 fois de plus et plus fort, du coup, je me suis abimée le téton droit. J'ai soit une crevasse soit des canaux bouchés, enfin je souffre, mais je continue à faire téter ma puce et aussi à tirer mon lait

Mareva : si ça peut te rassurer (ou non), Pauline n'a pris que 3kg en 7 mois. Ma pépé ne dit rien pour l'instant, mais elle est maigrichonne : 5,820kg pour 62,5cm. tu fais comme tu veux, mais juste pour te rassurer : ton lait n'est pas plus mauvais que pour Elsie, il est très bon pour ta puce. C'est peut être sa morpho de ne pas prendre énormément de poids. Mais si tu stresses et que tu dors mal, à cause des petites, il se peut que tu en aies un peu moins. Avec du mixte, elle va grossir, c'est sûr, le LA est super calorique : ben oui, la protéine de lait de vache est plus grosse que celle de lait de maman, car le veau doit se mettre sur ses jambes de suite
Shocked

Chantal : nos bébés n'ont pas forcément faim, ils prennent parce qu'on leur donne, mais ils ont surtout besoin d'être rassurés. Le papa qui rebosse, ça chamboule, surtout quand on l'a eu pendant plusieurs mois. Et puis, même toi, ça te chamboule tout ça et ton fils le ressent. alors il a besoin d'être rassuré. Malheureusement, ça peut durer plusieurs mois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboudamour
Admin
Ptiboudamour



Semaine du 8 au 14 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 mars 2010   Semaine du 8 au 14 mars 2010 EmptyLun 15 Mar - 0:10

Coucou les filles,

ça faisait longtemps ! on a recuperé un viel ordi portable qui fait l'affaire pour aller sur le net.
Par contre on n'a toujours pas recuperé notre disque dur d sur lequel sont les photos ...

Par contre je vous avoue que je galère pour venir sur le pc. Je crois que je suis en train de me desintoxiquer du net et ça fait de mal à personne ni pour moi ni pour les enfants ...

je vois que pour tout le monde il y a des petites maladies, des mauvaises nuits, et des petits poids.
C'est clair que le LA est beaucoup plus calorique. Warenn a pris 900g en un mois ça le monte à 6kg 900 pour 63,5 cm.

Tout vabien pour lui il est en pleine forme, un amour de bébé. Les grands vont bien aussi. Moi je gere tant bien que mal mais ça le fait c'est juste que je suis crevée !

biosus à toutes
Revenir en haut Aller en bas
marouye

marouye



Semaine du 8 au 14 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 mars 2010   Semaine du 8 au 14 mars 2010 EmptyLun 15 Mar - 1:39

bonsoir les poulettes.....j'hesite a lez dire....les filles vont bien (d'habitude ca me porte la poisse).....

les nuits sont meilleures charlie ne se reveile qu'une fois et vraziment pour teter!!!

demain nous partons en train pour passer qq jours en lorraine et enfin presenter charlie a son arriere grand pere! elsie est surexcite de savoir qu'on y va....par contre s'est l'expedition....on y va en train....lol

je vous souhaite donc une bonne semaine.....de gros bispous a toutes!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du 8 au 14 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 au 14 mars 2010   Semaine du 8 au 14 mars 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 8 au 14 mars 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine du 29 mars au 5 avril 2010
» semaine du 15 au 21 mars
» 1ere semaine de mars
» Semaine du 3 au 9 mai 2010
» Semaine du 31 mai au 6 juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Septembrettes 2009 :: Blabla ... blabla :: L'humeur du jour-
Sauter vers: