Les Septembrettes 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Septembrettes 2009

Un petit groupe de mamans tout simplement ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Semaine du 3 au 9 mai 2010

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dana79

Dana79



Semaine du 3 au 9 mai 2010 Empty
MessageSujet: Semaine du 3 au 9 mai 2010   Semaine du 3 au 9 mai 2010 EmptyMar 4 Mai - 20:03

Salut les filles !!!

Comment allez-vous ?

Ici les choses bougent gentiment... nous sommes allés chez mes parents ce week-end et j'étais sensée y rester toute cette semaine.
Le samedi soir nous avons bcp discuté avec nos parents et ma mère nous a dit qu'elle trouvait qu'on avait du courage etc, qu'après ce que tout ce que nous avons traversé depuis que nous sommes ensemble (décès du papa de mon mari, son licenciement, ma fin de grossesse difficile mais surtout cet accouchement où j'aurais pu perdre Léo, ma dépression post-partum suite à cela etc), nous nous en sortons vraiment bien avec notre fiston, qu'elle ne sait pas si elle aurait pu faire pareil, etc.

Bref, dans le courant de la conversation elle dit quand même à mon mari qu'elle pense qu'il est dépressif (elle est infirmière et là c'est son métier qui a parlé) et que c'est normal avec tout ce qui se passe en ce moment, mais qu'il faudrait qu'il réagisse avant qu'il soit trop tard... Lui n'a rien dit... j'essaie de lui faire comprendre depuis des semaines et vous le savez. Mais évidemment, quand ça vient de quelqu'un moins proche, le message passe bcp mieux apparemment.

Le dimanche matin, mon homme part vite, vers les 10h car il voulait profiter de sa journée tranquille à la maison. La journée se passe nickel de notre côté, mes parents ne voyant pas bcp Léo s'en donne à coeur joie de le voir évoluer.
Le soir vers 18h30 j'appelle mon homme qu'il dise bonne nuit à Léo. Je l'ai réveillé, cela devait faire 3h qu'il dormait. Il avait une petite voix, un peu tristounette. Je l'ai dit à ma mère et elle me dit que c'est certainement parce qu'il a été réveillé. Je réponds que oui peut-être mais quand même c'est bizarre.

Le lendemain vers 5h30 je me lève pour aller faire pipi et j'ai dû mal à me rendormir. Et à 6h, je reçois un sms de mon homme qui me dit qu'il est pas bien, qu'il a pas dormi de la nuit, qu'on lui manque, qu'il angoisse d'aller bosser, mais que s'il va pas, il se fait virer... qu'il ne sait pas quoi faire.
Ni une, ni deux, je l'appelle directement et lui demande se qu'il se passe. Il me dit qu'il se sent pas bien, qu'il a repensé à ce qu'a dit ma mère au sujet de son état dépressif, qu'il est d'accord (enfin!!), mais qu'il ne sait pas quoi faire. Je lui ai dit qu'avant toute chose maintenant qu'il ne nie plus le fait, qu'il doit aller chez le médecin dès l'ouverture du cabinet et qu'on avise après ce qu'on fait.

Il a rendez-vous vers les 9h et m'appelle direct après. Il a des anxiolytiques et un antidépresseur. Cela m'a enlevé un gros poids de la tête car malgré le fait que sois contre ce genre de médication, j'en ai eu besoin un temps, il y a 6 ans, quand j'ai fait une grosse dépression. Je sais donc par quoi il passe, même si chacun vit sa dépression à sa manière.

Nous sommes donc rentrés chez nous hier après-midi déjà, car je ne voulais pas le laisser tout seul étant pas bien. Il savait pas trop non plus si ça irait, par moment il dit vous auriez du rester, et par d'autres moments, on voit qu'il est content qu'on est là. D'abord je voulais rentrer seule et laisser Léo à mes parents 2 jours, mais il a dit non, qu'il voulait voir son fils. Cela ne m'étonne pas, ils sont assez fusionnels.

Vendredi il doit aller refaire un bilan avec son toubib et je lui ai suggérer de demander quelques noms de psys dans le coin... qu'il avait vraiment besoin de vider son sac, maintenant que l'abcès est percé... je crois qu'il va le faire. Je lui aussi promis de faire la même démarche, afin de pouvoir passer sur ce cap de l'accouchement et post accouchement qui me reste toujours en travers de la gorge.
Le truc est qu'il pense que je suis aussi dépressive que lui, et ce n'est pas vrai. Mais le principal est qu'il accepte de l'aide, enfin, et maintenant que la machine est en route, je vais pas lâcher le morceau... il en va de la survie de notre couple aussi, et de la stabilité de Léo. Cela me paraît primordial.

Voilà pour nous... c'est un peu long désolée...
Revenir en haut Aller en bas
marouye

marouye



Semaine du 3 au 9 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 3 au 9 mai 2010   Semaine du 3 au 9 mai 2010 EmptyMar 4 Mai - 20:38

chantal j'ai lu ton long texte...et je suis assez ravie que ton mari est eu un electrochoc depuis les paroles de ta mere!!!
je te sens plus sereine dans tes ecrits.....donc ne lachez pas l'affaire....et toi aussi puisque tu sens bien que les choses n'ont toujorus pas été digérés, occupe toi de toi aussi...
la vie vaut la peine d'etre bien vecue....et e pense que vous allez vous sentir bcp mieux d'ici qq temps...soutenez vous tant que vous le pouvez mais appuyez vous aussi sur du personnel competent!!!
je vous souhaite de retrouver la paix en vous tres rapidement autant a l'un qu'a l'autre....

et je suisravie de te retrouvée sur le forum!!
Revenir en haut Aller en bas
sev_78

sev_78



Semaine du 3 au 9 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 3 au 9 mai 2010   Semaine du 3 au 9 mai 2010 EmptyVen 7 Mai - 19:52

Chantal : je suis contente de te lire, car on te sent vachement plus sereine. C'est super que ton mari ait pris conscience de sa dépression. Et s'il se fait soigner, ça va aller mieux et pour le boulot ça ira mieux aussi je pense. tu sais mieux que nous si tu es toi aussi en dépression, mais si ut n'as toujours pas digéré ton accouchement et la suite, il serait peut être bon en effet que tu fasses un travail aussi. Ou mieux encore, vous pouvez aussi y aller tous les 2.
Bon courage
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Dana79

Dana79



Semaine du 3 au 9 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 3 au 9 mai 2010   Semaine du 3 au 9 mai 2010 EmptySam 8 Mai - 0:16

Merci les filles c'est gentil.

Je suis en effet contente qu'il ait pris conscience de son problème... mais tout a un prix n'est-ce pas ? Son job lui donne son congé pour la fin juin... il s'y attendait, et n'a plus trop envie d'y retourner. Aujourd'hui il est retourné voir son médecin qui l'a mis à l'arrêt indéterminé... au vu de l'évolution on va dire.
Il est vraiment très fatigué, maintenant qu'il a lâché la pression, il s'endort encore plus vite, à 21h il dort sur le canapé... et y passerait la nuit si je ne le réveillait pas pour aller au lit pfff

Vous savez que la semaine passée il m'a refait le coup du type qui s'endort dans sa voiture ??? cela fait des mois que ça dure et j'en peux plus de ces nuits blanches... et cette fois l'attente a été super longue. Il rentrait de Genève où il avait un rendez-vous qui s'est terminé tard, vers les 20h. Il m'écrit un sms pour me dire que dès qu'il arrive près de la maison, il m'appelle, vu qu'on avait convenu d'un macdo... à cette heure-là il devait mettre tout au plus 30 min pour arriver... 1h après toujours rien. Me suis douté qu'il s'était endormi mais me suis dit comme d'hab dans 2 ou 3h il va se réveiller... devinez à quelle heure j'ai reçu son message après en avoir envoyé au moins 3 tellement j'étais inquiète ??? 5h30 du matin... j'ai pas dormi de la nuit pfff

Donc voilà, y en a marre, faut qu'il fasse qq chose... mais surtout se reposer je crois.
Ce soir il est sorti manger avec avec des amis communs et son frère et je lui avait demandé d'abord qu'il aille avec son frère, d'autant plus avec les médics... alors d'abord il m'a dit oui... et cet aprem il me dit non. J'ai carrément pétée un plomb et j'ai pleuré... en lui disant que j'allais de nouveau pas dormir de la nuit, même que c'est à côté, il lui faut 1min pour s'endormir dans sa voiture, même s'il est à 15 min d'ici... et je lui ai dit que lui demandait pas grand chose... finalement une demi-heure après il m'a dit que son frère venait le chercher... je lui ai dit merci... franchement les filles, faut se battre des fois hein. Avec leur fierté de m***** je vous jure Wink

J'attends que son toubib lui donne des adresses de psy, et pour lui et pour moi, et après on va attaquer les choses sérieuses...

Sinon des news de Léo : sa 3ème dent est sorti et la 4ème pointe le bout de son nez. Il souffre bcp ces jours, chouine pas mal, mais je le comprend, c'est un pauvre bonhomme... mais du coup, siestes anarchiques etc...
Il fait de meilleures nuit aussi, mais tout simplement parce qu'une ou deux fois nous l'avons laissé pleuré un peu plus longtemps. De temps en temps un réveil thé ou lolette, mais ça se remet gentiment en place.
Mon taux de fatigue par contre va prendre un peu plus de temps pour se remettre en place mais j'arrive de temps en temps à dormir 6h d'affilée... ça fait du bien.

On lui a acheté un youpala à notre fiston hier... il adore ça... il file dans tout l'appart, très drôle à voir lol
J'ai l'impression qu'il ne va jamais ramper à 4 pattes, et marcher tout de suite. Il fait qq pas en avant à 4 pattes, mais montre nettement plus l'envie de se lever...

J'ai qq nouvelles de Delphine. Elle a eu qq soucis de nuits avec Elise, mais elle devait aller voir un kiné pour régler cela.
Par contre, elle a des problèmes de couples assez sérieux et est assez triste. Je ne dévoile rien car elle a posté sur un autre forum ces jours-ci.
Je lui ai écrit un sms pour lui dire qu'en cas de besoin je suis dans le coin, etc. Elle m'a remercié pour mon message mais je n'en sais pas plus pour l'instant, sauf qu'elle n'a pas l'air d'aller très bien Sad

Et vous les filles, quoi de neuf ?????
Revenir en haut Aller en bas
sev_78

sev_78



Semaine du 3 au 9 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 3 au 9 mai 2010   Semaine du 3 au 9 mai 2010 EmptyDim 9 Mai - 15:40

Pour le boulot, apparemment il s'y attendait ton homme Chantal? Et puis ça lui plaisait moyen. donc, même si c'est galère, finalement c'est pas plus mal. Comme ça, ça lui laissera le temps de s'occuper de lui avant de retrouver un autre job.
Il serait pas narcoleptique ton mari? C'est vraiment gélère pour vous deux : lui qui s'endort n'importe où et toi qui ne dors pas car tu es angoissée. Il devrait peut être faire des examens pour ça aussi.
Tu sais, Chantal, je crois que tu devrais te prendre qqs heures rien que pour toi, car tu es tout le temps avec Léo, tu es fatiguée et stressée par ce qui arrive à ton mari. Tu devrais aller te faire masser ou faire un soin du corps, enfin faire un truc rien que pour toi et ton bien être. Parce que tu vas péter un plomb.

Rah mince pour Delphine. Ca ne va plus avec son mari? A cause de la naissance d'Elise? Pfiou, je ne sais pas si c'est ça, mais c'est vrai que la naissance des loulous ça change tout. Moi, je suis encore moins patiente qu'avant avec mon homme. Tiens, ce matin, il voulait aller chercher le pain et moi, je lui dis "prends la petite en balade, comme ça, moi je pourrais préparer sa nourriture tranquillement" (parce que sinon, je l'ai en continu dans les bras). Et Pauline hurlait et Fabien s'énerve "je peux rien faire, elle m'énerve" et bla bla bla. Il me dit "elle est fatiguée et ça fait une heure". Alors, je lui dis "ben t'avais qu'à aller la coucher" ; lui "c'est ce que je voulais faire mais tu veux que je l'emmène". Ca faisait 1h qu'elle voulait dormir mais lui, il décide de la coucher juste quand je lui dis de l'emmener. Il m'a énervée, je l'ai traité de tous les noms. Non mais, je me crève le c*l pour un boulot de m**** la semaine, je fais la bouffe pour nous, pour la petite, je donne la TT (et c'est encore au moins 8 fois par jour le WE!!) et monsieur croit qu'il est le seul fatigué (pauvre petit chou!!). Allez, c'est mon coup de gueule du jour. Mais je vous rassure là, ça va mieux, depuis qu'il est rentré, il fait amende honorable!

a part ça : toujours pas de dents chez nous. Les dents du bas sont proches, mais se cachent encore les coquines. Tout est prêt : on voit les dents de l'ext, on les sent quand on touche, la gencive est creusée, mais on les attend.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du 3 au 9 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 3 au 9 mai 2010   Semaine du 3 au 9 mai 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 3 au 9 mai 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine du 31 mai au 6 juin 2010
» Semaine du 19 au 25 juillet 2010
» Semaine du 8 au 14 février 2010
» Semaine du 22 au 28 février 2010
» Semaine du 8 au 14 mars 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Septembrettes 2009 :: Blabla ... blabla :: L'humeur du jour-
Sauter vers: