Les Septembrettes 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Septembrettes 2009

Un petit groupe de mamans tout simplement ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Semaine du 18 au 24 janvier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sev_78

sev_78



Semaine du 18 au 24 janvier Empty
MessageSujet: Semaine du 18 au 24 janvier   Semaine du 18 au 24 janvier EmptyLun 18 Jan - 10:46

Hello,

Chantal : pour la tétée, tu donnes par ex le sein droit le matin, Leo tire dessus 15-20min ou plus s'il a besoin de plus (le matin, le prélait est à son max car il n'y a pas eu ou très peu de tt la nuit). Quand il a de nouveau faim (2-3-4h après), tu lui redonnes le sein droit pour qu'il ait tout le lait gras. Si tu es engorgée de l'autre sein, tu lui donnes à tt 2-3 min en début de tétée pour qu'il te désengorge et tu lui redonnes le sein droit. Donc 2 fois de suite le même sein pour 2 tétées différentes. en gros, tu donnes 1 sein le matin et l'autre l'après midi et de nouveau le 1er le soir. Sachant que le soir, le sein est plus gorgé de gras que de prélait (c'est aussi pour ça que c'est plus difficile de tirer le soir).
Pour ton mari, je pense que plusieurs entretiens, c'est bon signe quand même. S'ils n'étaient pas intéressés, ils ne le voudraient pas le revoir. Mais bon, c'est sûr 5h de voiture pour 1h d'entretien, c'est chiant!

Jess : Oui, 4 mois d'allaitement, c'est génial!! Tu peux essayer au début de tirer, et si ça ne te convient pas, tu peux arrêter et passer au LA pour la journée. Et le matin et soir, tu peux garder des tt au sein. Ca fera des tt retrouvailles pour Warenn ;-)) Mais tu peux aussi complètement arrêter. Pour le bib, moi, j'ai de la chance, j'ai une tétine qui ressemble au sein (enfin juste au téton, hein!) et Pauline doit tirer dessus pour que ça coule, donc elle ne gueule pas au sein. D'ailleurs, elle boit le bib avec moi qu'elle n'a pas bu avec la nounou et dès qu'il est fini, elle se jette sur mon sein pour terminer son repas.
A part ça, oui, j'ai de la chance, je tire environ 180ml en 15 min, et même si j'ai double pompage, je n'en utilise qu'un, parce que tenir les 2 pompes + allumer le bazar (il me faudrait 3 mains) aux toilettes, ben c'est pas pratique.

Mareva : ça se passe mieux à la crèche? Et Charlie va mieux avec le Gaviscon?

Ici : ben on a été samedi chez l'ophtalmo pour la conjonctivite de Pauline qui a récidivé. En fait, il nous a expliqué que le germe avait disparu en surface mais qu'il était resté dans le sac lacrymal. donc, là, je dois l'emmener au labo faire un prélèvement dans ses yeux. Ensuite, on commence un nouveau traitement antibiotique (en espérant que ce soit bon pour le germe incriminé). Mais avant il faut qu'on lui appuie sur le sac lacrymal pour faire sortir le pus, et seulement après on met la goutte dans le sac vide de méchants germes. Et ça, 5 fois par jour. Si dans 15j, ça ne va pas mieux, ben il lui mettra une sonde dans un des conduits du canal lacrymal et fera sortir le pus par son nez. Bref, ça va faire mal!! J'espère que la nounou va respecter l'hygiène qu'il faut pour faire son traitement : ne pas laisser les enfants lui toucher les mains et la figure, se laver bien les mains pour elle... Surtout que vendredi, son fils de 15 ans a été aux toilettes et il est sorti sans se laver les mains!! Il était malade aussi, et il n'arrêtait pas de faire "psssssss" sur la ptite, donc il lui crachait dessus sa maladie. c'est là que je suis contente de continuer de l'allaiter parce qu'elle n'a pas été malade, certainement grâce à mes anticorps.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
marouye

marouye



Semaine du 18 au 24 janvier Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 18 au 24 janvier   Semaine du 18 au 24 janvier EmptyLun 18 Jan - 11:36

salut les copinautes.....

jess > je suis d'accord avec sev..4 mois c'est deja super bien...Me je dis toujorus autour d emoi quand ca devient une contrainte c'est pas la peine de continuer..il faut qu'il y ai du plaisir !!! et puis je comprend qu'avec les deux autres pas toujorus evident...je vos bien ici c'est different pour charlie et pour elsie..j'ai moins de tmeps pour tirer...moins de production car bcp plus faiguée...
bref fais comme tu le sens...ecoutes toi c'est tres important!!

sev > pauvre tite peulinette...j'esere que ce nouveau traitement sera efficace!!!

ici ca roule....charlie va bcp mieux...aret d el'ultra levure car bcp de ferentation et donc de gazs...plus rop de regurgitations...Elle a retrouvé le sourrire....cette nuit elle ne c'est pas reveillé (ca faisait un mois qu'elle ne faisait plus ses nuits!!!ca me faisait bizarre!!)..je toche du bois j'espere que ce n'est aps un accidnet...la elle rigole comme une folle dans son parc....vendredi elle est restée plus calme a a creche meme si elle a pleuré un peu...aujourd'hui on refait 3 heure..on ajoute une semaine d'adaptation...cad que je vais la laisser encore tous el sjours entre 2 et <3 heure et vendredi on fera la petite journée 10h16h et apres elle prendra son rythme et les horraires prevus.....enfin si tout se passe bien...je suis aps préssée je gere mon planning de boulot moi meme...c'est un peu la course mais le bonheur d ema fille passe avant tout le reste donc....

aller une tite photo carca fait longtemps.

Semaine du 18 au 24 janvier IMG_5262
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboudamour
Admin
Ptiboudamour



Semaine du 18 au 24 janvier Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 18 au 24 janvier   Semaine du 18 au 24 janvier EmptyLun 18 Jan - 18:49

salut !

merci pour vos conseils les filles ! c'est decidé j'arrete de tirer mon lait. il me faut 2 tirage sur les 2 seins pour faire un bib de 200 ml donc c'est trop contraignant et à la reprise je crois que j'aurai largement besoin de ces 2 demi heures !!!!
donc debut du LA une fois par jour dans les jours qui viennent !

Sev, pauvre bichette pources conjonctivites ... j'espère que ça va passer avec le traitement. Il faut que tu sois stricte avec la nounou et lui expliquer ce que Pauline encourt si elle rechute.

Mareva, à croquer tes 2 nenettes ! j'ai l'impression que vous avez chacun la votre on dirait ! Je croise les doigts pour que Charlie reprenne de bonne nuits.

sinon j'ai mes heures pour la reprise. lundi mardi et vendredi je fais 8h30-12h et le jeudi 8h30 17h avec 1h le midi. C'est cool, je garde mes mercredi et mes saùedi, pour le commerce c'estr un bonheur d'avoir cet avantage là !

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
marouye

marouye



Semaine du 18 au 24 janvier Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 18 au 24 janvier   Semaine du 18 au 24 janvier EmptyLun 18 Jan - 20:02

jess > ben tu vois je suis sure que ca se fera tranquillement et rien n'emepche de te garder une tetée le soir (comme disait sev..une tétée retrouvaille ..Maintennat comme tu as des horraires bien sympa tu pourras pi etre en garder plus....apres c'est toi qui voit selon ton organisation....mais le principal ets que toi et warenn vous ayez ce qu'il vous faut!!!lui a manger et toi du tmeps...et aps une prise de tete tous les jours pour avoir ton cota de ml!!! Very Happy

et super tes horraires...c'ets vraiment cool..Mercredi et samedi pour els enfants....et des apremd e libre...fantastique..tu dois etre soulagée meme si je sais que la reprise c'est pas tres marrant non plus.


pour els filles je pense que tu as raison..on verra dans qq mois...elsie c'ets moi tout craché...encore en grandissant c'ets un peu moins flagrant mais la prmeiere année ...les photos de moi et d'elle c'etait hallucinant.....charlie ressemblait enormement a elsie a la naisance et au plus ca va au moins elle y ressemble...Faudrait que je degotte des photo de seb nourrisson( ca va etre chaud...zont que des diapo mes beaux parnest...Mais je pense en faire tirer qq unes!!)
Revenir en haut Aller en bas
sev_78

sev_78



Semaine du 18 au 24 janvier Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 18 au 24 janvier   Semaine du 18 au 24 janvier EmptyMer 20 Jan - 17:00

Salut les filles,

Jess: tu as pris la décision qui te (vous) convient. Et je me répète (comme Mareva), avec tes horaires et tes jours de libre, tu peux garder les autres tétées, comme ça pas de prise de tête pour faire des bibs de LM, mais tu gardes quand même ce lien privilégié avec ton ptit bout (et tout le bien que c'est pour vous deux). Moi, c'est ce que j'avais prévu de faire au début : LA chez la nounou et tt avec maman, mais quand j'ai vu que j'avais beaucoup de lait et que je tirais vite, ben j'ai décidé de tout faire au LM, mais c'est pas dit que ça va durer longtemps comme ça.
Pour l'instant, je tire pour le lendemain. J'ai aussi un stock important, mais que je vais certainement benner, car je n'ai pas fait le rituel pour conserver du lait au congél avec les lipases. du coup, quand je décongèle, ça pue!!

Mareva : j'avais déjà dit sur un autre post, mais comme Jess, je trouve que Charlie ressemble à papa.

Ici, on a fait le prélèvement lundi sur les yeux, Pauline n'a rien dit. On attend les résultats pour ce soir. En attendant, le traitement fonctionne déjà très bien, on n'a presque plus rien. Pour la nounou, j'ai donné toutes les consignes d'hygiène en disant que ça venait du médecin, comme ça, je passe pas pour la méchante ;-)) Je touche du bois, mais pour l'instant, ça va. Mais j'espère que ça ne reviendra pas dans 1 mois, sinon, on n'y coupera pas à la sonde dans l'œil.

Allez, je colle aussi une photo de maman Noël ou du petit chaperon rouge (au choix) :
Semaine du 18 au 24 janvier P1130010
Revenir en haut Aller en bas
marouye

marouye



Semaine du 18 au 24 janvier Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 18 au 24 janvier   Semaine du 18 au 24 janvier EmptyMer 20 Jan - 18:11

rooo comme elle grandit vite pauline....elle a les cheveux super longs!!!!
bon c'est cool si son oeil va mieux...ici c'ets aps fameux fameux...charlei a toujorus des regurgitations te des selles super acides on ne sait pas franchement pouruquoi....elsie ets malade!!! voila voila....

je vous vbise je repaserais dans la soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Dana79

Dana79



Semaine du 18 au 24 janvier Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 18 au 24 janvier   Semaine du 18 au 24 janvier EmptyMer 20 Jan - 18:21

Salut les filles !!!

Sév : déjà j'adore la photo de Pauline et oh mon Dieu ces cheveux !!!! j'adore, je trouve qu'elle en a énormément pour son âge. Léo avait bcp en naissant mais a bcp perdu depuis, je suis triste Wink

Pour la tétée faudrait que j'essaie mais les tétées peuvent durer jusqu'à 40 min encore. Le temps qu'il vide tout et faut dire que parfois voir souvent, il s'endort entre deux, alors je dois le stimuler à fond. Une fois il m'a même fait le coup de s'endormir carrément sans que je puisse le réveiller. Il n'avait pas fait sa sieste et le sein l'a toujours tellement rassuré que voilà... je l'ai laissé dormir 20 min comme ça et il s'est réveillé tout seul pour manger comme un ogre lol , les 2 seins. Faut que j'essaie ce que tu dis, mais avec un sein il n'a pas assez c'est ce qui m'inquiète...

J'espère que ta puce ça va mieux ses yeux... pff pas cool ce genre de maladie si petit !!! Sad

Nous ça va, mon homme a un ixième rendez-vous toujours pour le fameux job. J'espère sincèrement qu'avec tout ce qu'il a fait que c'est bon... mais je dois vous avouer que je stress à l'idée qu'il recommence de travailler. Rolling Eyes
Cela fait depuis la naissance de Léo qu'il est présent et je sais que ça va me faire vraiment bizarre de me retrouver toute seule avec le petit et j'ai peur de trouver les journées très longues Sad
Vous avez fait comment vous ?

Et en même temps je suis contente car s'il a ce fameux job, je ne suis pas obligée de stresser pour en trouver un tout de suite car son salaire devrait nous permettre de vivre normalement. Il devrait normalement gagner ce que nous avions les 2 avec un 100% chacun. Mais je devrai quand même m'inscrire au chômage je pense... histoire d'avoir un petit qq chose pour payer mes factures, mais ça sera vraiment pas grand chose....

Je parlais de se retrouver seule avec le petit parce que pour ses rendez-vous il a dû s'absenter des fois des journées entières et en fin de journée j'étais tout simplement crevée d'avoir dealer toute la journée avec Léo, ses crises (fatigue, coliques, etc)... bien contente que chéri revienne ne serait-ce que pour aller prendre un bon bain. J'ai peur d'être un peu dépassée Sad

Sinon j'espère que vous allez toutes bien Wink

Semaine du 18 au 24 janvier S6300810
Revenir en haut Aller en bas
sev_78

sev_78



Semaine du 18 au 24 janvier Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 18 au 24 janvier   Semaine du 18 au 24 janvier EmptyMer 20 Jan - 19:40

Merci les filles. Concernant les cheveux, on les a déjà fait couper devant car ils lui cachaient les yeux et on va devoir recommencer bientôt. La pédiatre nous dit chaque mois qu'elle va les perdre mais toujours pas. Quoique. Au dessus de son oreille, elle a des tout petits cheveux blonds, donc elle les a déjà perdus à cet endroit là. Oui, parce que ma fille devrait être blonde comme sa maman (avec un papa châtain). On trouve bizarre d'avoir un bébé avec les cheveux si foncés ;-))

Mareva : Charlie a beaucoup de cheveux aussi. Elle n'en a pas perdu? Pour ses régurgitations, t'as essayé de voir si elle ne boit pas trop vite? Elle est peut être allergique aux protéines de lait de vache aussi. Tu as déjà fait une éviction? sinon, essaye pendant 3 semaines au moins pour voir.

Chantal : il a drôlement changé Léo. Il est trop mimi. Concernant les tétées, les bébés prennent 80% de la tt pendant les 5 1ères minutes. Donc en restant 40 min au sein, je peux te dire qu'il a bu à sa faim. Je pense que c'est plus de la toutouille réconfort ou pour s'endormir (j'ai la même à la maison!!). Et s'il s'endort, c'est qu'il a bien mangé (regarde nous aussi, si on fait un gros repas, on se taperait bien une sieste). Il te prend pour une tétine ambulante, je pense plus. Je le suis moi aussi, tu sais. Quand il a fini de téter, essaye de compresser ton sein pour voir s'il y a encore du lait, parce qu'à mon avis, il ne vide pas un sein entièrement. Et s'il veut l'autre, c'est que c'est plus facile de tirer. Au début, y'a le prélait qui coule vite et ensuite le lait gras, qui est plus crémeux et donc plus dur à faire sortir (t'as déjà tiré ton lait pour voir comment c'est?). Donc, c'est plus facile de faire sortir le prélait de l'autre sein que d'essayer d'avoir le lait gras ;-)
Mon homme avait pris ses 2 semaines de congé paternité plus 3 semaines de congés, don on est restés ensemble 5 semaines. Et quand il a repris, comme toi, j'ai angoissé : comment j'allais m'en sortir seule? Les 1ers jours ont été difficiles car il fallait tout faire seule, mais c'est juste une habitude à prendre. au début, je t'avoue que j'ai pas bien fait mon ménage, car Pauline étant très demandeuse des bras, pas toujours facile. Et puis comme me l'a dit une nana des tétouilleurs, tant qu'elle marche pas à 4 pattes, pas besoin que le sol soit nickel ;-)) Avant on avait chacun Pauline dans les bras pendant que l'autre se lavait par ex, ben maintenant, c'est plus possible, donc soit je mets Pauline dans le transat à côté de moi, soit je la couche quand je vois qu'elle se frotte les yeux : elle pleure 10 min et s'endort. enfin maintenant, c'est la nounou qui gère même ;-)))

J'ai appelé le labo pour ma nénette. donc elle a bien un germe (nom que je ne peux pas répéter ;-)) ). Ils font seulement l'antibiogramme, donc je saurais demain si j'ai le bon antibiotique...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboudamour
Admin
Ptiboudamour



Semaine du 18 au 24 janvier Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 18 au 24 janvier   Semaine du 18 au 24 janvier EmptyJeu 21 Jan - 0:31

Salut les filles

Sev Pauline est excellente avec ses beaux cheveux mais c'est clair qu'elle va eclaicir ça se voit rien qu'à ses sourciles super clair. mince pour son oeil j'espère que le traitement est le bon.

Mareva, je suis passée par des periodes comme ça ou Warenn regurgitait enormement, j'avais fait une eviction dans un premier temps qui avait boien fonctionné et j'ai arreté. il y a des jours avec et des jours sans. la pediatre m'avais prescris du motilium à donner 1/4 d'heure avant la tétée. MAis pour les selles ? je sais pas ...

Chantal, ton Léo est bien mignon aussi j'adore sa bouille ! ça va etre une habitude à prendre quand ton homme sera plus là (perso ça me saoulerait de l'avoir toujours avec moi !!!) et je te rassure avec mes 3 les journées ne sont pas trop longues ya toujours à faire mais comme je suis contente quand le papa rentre le soir pour prendre le relai !!!

donc voilà Warenn boit un bib de LA depuis hier le midi. Nickel ça change rien pour lui. Donc la tétée du matin c'est nickel, la tétée de 16 c'est nickel aussi par contre celle du soir c'est la misere ! il tete 5mn sur chaque sein mais s'enerve pleure (enfin plutto hurle). Donc je vais rapidemment passer au bib à 16h aussi comme ça avec une tétée le matin et une le soir je devrais pouvoir gerer et "avoir assez de lait". Enfin pas de prise de tete !!! j'adore aussi lui donner le biberon, bien serré contre moi quand il me devore des yeux !

sinon on a été voir la nounou ce matin avec les enfants, elle est dejà gaga de mon bonhomme, je le mets mardi prochain car je vais chez le coiffeur !

a mon tour pour la photo
Semaine du 18 au 24 janvier Janvie10
Revenir en haut Aller en bas
marouye

marouye



Semaine du 18 au 24 janvier Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 18 au 24 janvier   Semaine du 18 au 24 janvier EmptyJeu 21 Jan - 11:55

ils son trop beaux les ptits gars du forum!!!

sev > elle a pas mal de cheveu ..commenece a les perdre derriere a force de tourner et retourner sa tete!! pour els cheveu de pauline ca changera surement ...elsie etait tres brune bb et au plus ca va au plus elle s'eclaircit....tu verras sa change bcp!!

pour ma grossettes alors hier rdv doc cr elsie malade.....il l'a mis sous josacine (pense a une infection intestinale) et sous ultra levure (ca ca me deplait plus!!). je ne mange pas de proteine de lait d evache depusi le debut de mon allaitement (bon qq fois des ecart une soirée mais c'est tres rare et voila longtemsp que ce n'est pas arrivé!!) et l'ultra levure ca refet la flore instestinale mais c'est hyper lactosé donc elle va avoir des flattulences d'enfer...Mais il insiste pour lui c'est le plus efficace!!! on verra ca dans qq jours.
cette nuit elle s'est reveillée a 4h et ne voulait pas se rendormir elle me parlé rigolait....du cop je suis explosée!
bon nj'ai rdv demain matin chez un collegue ostéo ..car jca set traite en ostéo mais j'avoue avoir bcp d emal a travailler su rmes propres enfants...je suis moins efficaces ...donc je vais lui mener au moins ca sera plus objectif!!

voila voila pour nous
des bisous les filles!!
Revenir en haut Aller en bas
marouye

marouye



Semaine du 18 au 24 janvier Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 18 au 24 janvier   Semaine du 18 au 24 janvier EmptyVen 22 Jan - 19:43

COUCOU les nanas....alors comment vous sentez vous ne ce vendredi soir???

alors senace d'ostéo ce matin...elle a pleuré...hihi ben vi elle a pas aimé qu'il travaille sur son estomac et sonf oie...ptite puce...Et apres a la crcehe elle a fait la greve du bib...tellement que la directrice m'a appellé en me disant qeu si je pouvait venir lui donner la teteouille..(elle a teté a <8h ce matin..il etait 14h!!)...bref tetouille tranquille a la creche puis retour a la maison pour la laisser se reposer car explosée (l'ostéo ca fatigue!!)...heureusement que j'avais prevu mon aprem pour me reposer (ce que je n'ai pas fait!!).
elle a des selles normales...uste toujorus autnat d eregurgittaions..Maintennat on fera un bilan dans >48h voir si le traitement ostéo a fait son effet!!

voila voila...je viens d'imprimer le memo "conservation du lait maternel a la personne gardant l'enfant" pour la creche (a la demande de la directrice toujours!!) .

je file chercher elsie maintenant..... le taux de rejet en gazs carbonique que je fais ces derniers jours avce tous les trajet a la creche....c'est la folie..heureusement que c'est a 2km!!
Revenir en haut Aller en bas
marouye

marouye



Semaine du 18 au 24 janvier Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 18 au 24 janvier   Semaine du 18 au 24 janvier EmptyDim 24 Jan - 23:55

salut les nanas...les nouvelles de fin de semaine...charlie semble aller mieux le soucis ca diahrée s'est trransformée en constipation..5pffffff!!) et bcp moins de regurgitations!!!

depuis hier elle nous fait des eclat de rire...c'et excellent elle se fend la poire!!! j'adore!!!

j'espere que vous avez passé un bon week end.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du 18 au 24 janvier Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 18 au 24 janvier   Semaine du 18 au 24 janvier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 18 au 24 janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine du 25 au 31 janvier
» Semaine du 11 au 17 janvier 2010
» Semaine du 25 au 31 mai
» Semaine du 02/11 au 08/11
» semaine du 10 au 16 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Septembrettes 2009 :: Blabla ... blabla :: L'humeur du jour-
Sauter vers: