Les Septembrettes 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Septembrettes 2009

Un petit groupe de mamans tout simplement ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Semaine du 1er au 7 février (jour des 6 mois de ma puce ;-)) )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sev_78

sev_78



Semaine du 1er au 7 février (jour des 6 mois de ma puce ;-)) ) Empty
MessageSujet: Semaine du 1er au 7 février (jour des 6 mois de ma puce ;-)) )   Semaine du 1er au 7 février (jour des 6 mois de ma puce ;-)) ) EmptyLun 1 Fév - 11:27

Hello,

Je commence par nous. Vendredi, journée chez la nounou OK, bib bien avalé. Donc ce matin, papa a emmené Pauline chez la nounou, mais ça s'est moins bien passé, certainement à cause du We passé avec nous! Surtout que mes parents sont venus et ma mère veut tout le temps Pauline dans les bras. Hier soir, elle faisait même la gueule de partir ... sans Pauline! du coup, WE passé dans les bras, ben c'est plus difficile le lundi. On verra comment ça s'est passé avec le bib. Ce WE, j'ai fait purée haricots verts avec patate pour lier, j'avais mis de mon lait. J'ai goûté, ben j'ai carrément aimé par rapport à la purée de carotte mousseline!!! Sinon, comme tous les dimanche soir, Pauline est énervée et n'arrive pas à s'endormir. Donc ce matin, le réveil à 7h15 a été un peu dur, mais bon faut bien la faire téter avant de partir chez la nounou.

Jess : bon courage pour aujourd'hui ;-) Dis donc, ton Warenn est un goulu, si le sein de maman ne suffit pas le soir. T'as essayé de prendre des tisanes d'allaitement? Moi, j'en prends au boulot : j'ai adoré celles qu'on (avec Mareva) avait reçu en kdo de grandir nature, mais là j'ai acheté des Weleda, et j'aime beaucoup moins!!

Mareva : ça va mieux? Gastro, allergies... Moi aussi, j'ai des allergies en ce moment, je ne sais pas à cause de quoi, car en hiver, on n'est pas embêté par le pollen du printemps. Mais bon, moi suis allergique à tout aussi alors!! Et Pauline est allergique aux poils de chat, comme maman et éternue dès que le chat s'approche! Rien qu'avec tes galactogènes et tes oligo éléments et ta lactation est repartie comme en 40? tu prends quoi comme galactogènes? Quinoa?

Chantal : alors finalement ton mari retravaille dès aujourd'hui? Tu vas t'y faire ma belle et tu vas passer des supers moments avec Léo rien que tous les 2 ;-)

Delphine, Karine : comment allez vous?

Allez, j'y go.
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboudamour
Admin
Ptiboudamour



Semaine du 1er au 7 février (jour des 6 mois de ma puce ;-)) ) Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 1er au 7 février (jour des 6 mois de ma puce ;-)) )   Semaine du 1er au 7 février (jour des 6 mois de ma puce ;-)) ) EmptyLun 1 Fév - 16:54

Bonjour un petit coucou rapide !

Merci pour vos petits mots, et ça y est c'est reparti ! Un peu sur les chapeaux de roues, pas mal de boulot. J'avais oublié mes codes et certaines manip mais ça revient il faut juste reroruver les automatismes ! Et puis un super accueil de tous les collègues qui sont tous contents que je revienne.
Bon ce matin ça a été un peu la panique car Warenn a très mal dormi cette nuit et s'est reveillé à 6h45 en hurlant. Donc mon organisation etait un peu chamboulée. Je suis partie à l'heure mais arrivée en retard car on avait bcp de verglas.

Par contre mon petit bonhomme a une petite forme. Entre ses yeux et son nez qui coulent, la voix enrouée, 38.3 ce matin et il en a fait voir à la nounou toute la matinée, il a dormi juste 1/4 d'heure a bu son bib à 10h30 (au lieu de 11h30 - 12h), il hurlait des qu'elle le posait. J'espère qu'on peut mettre ça sur sa petite forme ... je l'emmene au medecin ce soir.

Voilà je 'mattarde pas j'ai pas mal de choses à faire. gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
sev_78

sev_78



Semaine du 1er au 7 février (jour des 6 mois de ma puce ;-)) ) Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 1er au 7 février (jour des 6 mois de ma puce ;-)) )   Semaine du 1er au 7 février (jour des 6 mois de ma puce ;-)) ) EmptyLun 1 Fév - 19:58

Jess : super pour ta journée!! Comment va Warenn? T'as été chez le médecin?

Ici, on a eu un souci avec la nounou. Je l'ai payé vendredi dernier et aujourd'hui, elle me dit que je me suis trompée : je l'ai payé en net et j'aurais dû la payer en brut! J'ai eu beau dire 50 fois que non, elle ne me croyait pas. Comme si nous on touchait notre salaire en brut!!! Finalement, elle m'a rappelée tout à l'heure en me disant qu'elle avait appelé l'inspection du travail (!?!) et que j'avais raison! Mais bon, je l'ai moyennement pris qu'elle me prenne pour une arnaqueuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
septembre

septembre



Semaine du 1er au 7 février (jour des 6 mois de ma puce ;-)) ) Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 1er au 7 février (jour des 6 mois de ma puce ;-)) )   Semaine du 1er au 7 février (jour des 6 mois de ma puce ;-)) ) EmptyMar 2 Fév - 15:51

Coucou,

ici ça va bien. Un peu les dents qui dérangent Elise mais le reste est sans soucis. Avec la nounou ça commence à rouler, on verra jeudi mon premier jour de travail...

Je pense bien à vous, bisous
Revenir en haut Aller en bas
marouye

marouye



Semaine du 1er au 7 février (jour des 6 mois de ma puce ;-)) ) Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 1er au 7 février (jour des 6 mois de ma puce ;-)) )   Semaine du 1er au 7 février (jour des 6 mois de ma puce ;-)) ) EmptyMer 3 Fév - 14:04

salut les nenettes...

Jess > comment va warenn??? j'ai pens a toi ce lunid mais aps le tmeps de passer...!!!

sev > mdr ta nounou!!!elle est pas tres douée!!! tu la paye en cheque emploi service??

delph > aller proftes bien d eta journée!!! et pleins pleins d ebisous a elise!
,
chantal > alors pour ton mari? comment vas tu?? et ton léo??

karine > tout plein d epensées pour toi!!

ici ca va bcp mieux...lacttaion bien redemarrée...j'arrive a nouveau a tirer mon lait...j'avoue que j'ai eu peur ces derniers jours et j'ia bien failli jeter l'eponge...sev je mange bcp d equinao, lentilles, fenouil (tisane de fnouil, qeueu de cerises..) et psui charlei est deranger depuis deux nuits..elle tete toutes les 3 heures du cop elle stimule a bloc ma lactation!!! ben vi son traitement la constipe!!! (c'est le gaviscon!!).
sinon la crehe ca vabcp mieux le soucis c'est que cette smeaine j'ai du les retirer car il y a un cas de coqueluche et que charlie n'a aps encoe eu tout ces vaccins (dont celui d ela coqueluche!!) et comme elsie peut lui ramener ....par precautions le doc prefere que je les retire jusqu'a la fin de la semaine voir s'il n'y a pas d'autres cas qui se declare!!!ca va donc etre la course entre mon boulot et celui de seb mais bon on s'est organisés!!
bon je file faire a manger!! des bisous a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Dana79

Dana79



Semaine du 1er au 7 février (jour des 6 mois de ma puce ;-)) ) Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 1er au 7 février (jour des 6 mois de ma puce ;-)) )   Semaine du 1er au 7 février (jour des 6 mois de ma puce ;-)) ) EmptyJeu 4 Fév - 13:11

Bon alors ici ça va pas trop mal.

Mon mari commence son job lundi, donc le 8 février. On a encore eu une semaine de rab, pour aller voir mes parents 2 jours, régler les derniers trucs administratifs.
J'ai dû aller m'inscrire au chômage aussi... j'en reviens là et je suis super déçue. Je ne sais pas comment c'est en France, mais en Suisse j'ai un peu l'impression que les mères sont prises comme des pestiférées.
Déjà j'ai démissionné et on m'a pas licenciée, donc j'ai eu l'impression que pour le conseiller que j'aurais dû attendre qu'on me licencie ou alors aller bosser à 100% après mon congé maternité.
Ensuite il m'a dit que si je n'avais pas un système de garde d'ici un mois, que je serais considérée comme non plaçable... je suis vraiment dégoûtée.
J'ai une ex-collègue qui avait dû quitter le chômage, tellement elle avait de pression de leur part. Ils n'aiment pas les mères de famille ici, je m'en rends compte maintenant... et je dois déjà y retourner jeudi prochain alors que normalement c'est dans 1 mois. Et surtout mon conseiller sait que je n'ai personne pour Léo (là c'est ma belle qui va le garder, mais il faut qu'on trouve une nounou très vite), on dirait qu'il fait exprès Sad

Mon homme m'a dit tout à l'heure qu'on verrait si c'est toujours pareil après 2 ou 3 rendez-vous, et que si c'est le cas, je sors du chômage et qu'on vivrait avec son salaire uniquement, le temps que je retrouve un job à mon rythme.
Pfff, ça me plombe un peu.

Jess, contente que tu aies bien recommencé ton job, malgré l'appréhension.
Sev, tu vois c'est pour ça que ça me stress aussi de trouver qq pour garder Léo, l'adaptation etc... pfff
Delphine, super de te revoir un peu par ici Wink
Mareva, tu dois être bien contente de retrouver un rythme avec ton allaitement, moi quand ça baisse un peu j'ai toujours peur que ça soit le signe de la fin Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboudamour
Admin
Ptiboudamour



Semaine du 1er au 7 février (jour des 6 mois de ma puce ;-)) ) Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 1er au 7 février (jour des 6 mois de ma puce ;-)) )   Semaine du 1er au 7 février (jour des 6 mois de ma puce ;-)) ) EmptyJeu 4 Fév - 13:27

bonjour,

je suis chez moi aujourd'hui car Emeryc a une gastro et vu que Warenn n'est pas en forme non plus, je reste pour les chouchouter (je suis genée vis à vis de mon patron mais c'est comme ça)

donc Warenn a vu le doc lundi soir qui n'a rien trouvé de méchant. Mais ça s'est empiré et hier il avait sa visite de 4 mois chez la pediatre. Et heureusement car il a une rhinotracheite et une otite ! il tousse pauvre bébé j'ai trop peur que ça bascule en bronchiolite ...
Sinon il n'a pris que 250g ça le monte à 6kg pour 62 cm. Elle me conseille de completer chaque tétée donc je vais tranquillement arreter de toutes façons je vois bien qu'avec le travail c'est un epu trop la course dejà le matin avec les 3 alors si en plus je dois lui donner tétée+bib il faut que je me lève à 5h !!!!

Delphine, donc tu as repris ce matin je suppose, je pense fort à toi et j'espère que tu es contente d'y retourner.

Chantal , hier déjà le chomage on n'y a pas le droit si on demissionne, c'est que si on est licensié. bon il ne vous reste plus que quelques jours pour profiter à 3 mais c'est quand meme super que ton mari est trouver ce job qui lui plait et bien payé en plus !

Sev, tout depend si son prix horaire est en net ou en brut ? moi la mienne c'est 2.55€ de l'heure en net, donc je ne deduis rien. PAuline est trop chou sur ton avatar !

Mareva, contente que ça soit reparti ! ça doit etre sympa alors les nuits en ce moment !!

bon je vous laisse je vais surveiller mon petit loup bisous
Revenir en haut Aller en bas
sev_78

sev_78



Semaine du 1er au 7 février (jour des 6 mois de ma puce ;-)) ) Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 1er au 7 février (jour des 6 mois de ma puce ;-)) )   Semaine du 1er au 7 février (jour des 6 mois de ma puce ;-)) ) EmptyJeu 4 Fév - 13:51

salut les girls,

Avec la nounou, ça s'est arrangé : j'avais raison, comme d'hab Laughing Hier, c'est moi qui ai emmené Pauline, elle a chouiné un peu, mais sans faire de colère. Et quand je suis descendue à ma voiture, je ne l'entendais pas (ma voiture est garée en dessous de la fenêtre de la nounou). Finalement, ça s'est bien passé, elle n'a pas pleuré et a bien pris son bib!! Suis trop contente!! Hier soir, quand je suis arrivée, elle venait de finir son bib et quand on est rentré, elle a réclamé sa toutouille. Plutôt une tétée retrouvailles qu'une tétée de mangeaille, même si elle doit quand même avoir du lait. Ce matin, Pauline s'est levée très enrhumée. J'espère que ça va aller aujourd'hui. tout ça à cause de ces p**** de changement de température.

Mareva : la nounou, je la paye en cesu en partie et le reste en chèque. Mon homme a droit à 90€ de cesu par mois qu'il ne paye que 60€. T'es bien courageuse avec ton lait. Charlie, elle ne doit pas encore savoir quelle chance elle a d'avoir une maman qui se décarcasse pour sa toutouille. JE bois aussi la tisane au fenouil, mais je trouve ça un peu dégueu.

Chantal : comme l'a dit Jess, ici si on démissionne, on n'a pas le droit au chômage. Mais bon comme dit ton mari, vaut peut être mieux que tu n'aies rien, que de devoir trouver un boulot mal payé et payer une nounou qui te reviendra plus cher (sans avoir le bonheur du temps passé avec ton bébé).

Jess : merci pour l'avatar. Je l'ai mise parce que je la trouve trop chou dessus (mais bon, c'est ma fille, je ne suis pas objective). 4 mois : 6kg pouhhhhh la mienne ne fait même pas 6kg à 6 mois, je suis sure Surprised Le temps que Warenn a sa rhino, essaye de lui donner le sein pour qu'il prenne de tes anticorps et évite la bronchiolite. Ce sera déjà ça de gagné.

@pluche
Revenir en haut Aller en bas
marouye

marouye



Semaine du 1er au 7 février (jour des 6 mois de ma puce ;-)) ) Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 1er au 7 février (jour des 6 mois de ma puce ;-)) )   Semaine du 1er au 7 février (jour des 6 mois de ma puce ;-)) ) EmptyJeu 4 Fév - 19:07

'lut les coupines!!!
alors ici nuit agitée..ben vi j'ai parlé trop vite madame est constipée a cause du gaviscon et cette nuit elle s'est tordue de douleur...elle a dormi sur moi le ventre contre le mie et a chaque fois que je la reposé das son lit ou a coté de nous meme histoire des hurlements !! bref la elle semble aller on verra ce soir...
ce midi vaccins...Ca semble pas la perturber le moins du monde (merci l'homéo)!!elle pese 6kg200 pour 61cm (enfin par la car le peditre la mesuré a 60 la semaine derniere!!mais j'avoue que j'ai trouvé sa maniere de proceder bizarre!!)

elsie finit son gouter moi je retourner bosser dans une demi heure!!!

sev > vi ben des fois je me dis que je me casse le bourrichon pour quoi.....comme tu dis elle ne se rend aps compte de ce que je fais ...bon je fais pas sa pour qu'elle m'en soit reconnaissante..mais pour son bien mais j'avoue que y'a eu des jours ou pour mon bien a moi uassi j'aurais tout baancé!!! ;D
elle est grande ta luopiotte sur la photo...elle fait deja bien degourdie je trouve!! si tu as le tmeps prochainement ...remte nous qq photos!!

jess > soignes bien tes malades!!!

delph > j'ai bien pensé a toi aujourd'hui!!!! j'espere que ca c'est bien passé!!

chantal > bon aller profitez bien des qq jours qui vous reste ....et comme disent les filles prends le temsp de trouver qq chose qui te plaise!!

karine > je pense a toi..j'espere que tu t'en sort avec tous tes petits!!

bon aller un tite tisane de fenouil et au boulot!!
Revenir en haut Aller en bas
sev_78

sev_78



Semaine du 1er au 7 février (jour des 6 mois de ma puce ;-)) ) Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 1er au 7 février (jour des 6 mois de ma puce ;-)) )   Semaine du 1er au 7 février (jour des 6 mois de ma puce ;-)) ) EmptyJeu 4 Fév - 19:33

Mareva : tu fais ce qu'il y'a de mieux pour Charlie. Surtout avec ses pbs médicaux : la toutouille, c'est génial pour elle. Moi aussi, je ferai tout pour continuer avec Pauline. Car si elle n'est pas trop malade, je sais que c'est grace à mes anticorps ;-) Est que t'as une bouillotte ou un coussin avec des noyaux de cerise pour mettre sur son petit ventre? La pauvre. Y'a pas qq chose que tu pourrais lui donner pour qu'elle ne soit pas constipée?
C'est marrant parce que tout le monde qui voit Pauline dans la rue pense qu'elle a 3-4 mois max, car elle est pas très grande! Alors qu'elle fait des trucs de grande (de 6 mois) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marouye

marouye



Semaine du 1er au 7 février (jour des 6 mois de ma puce ;-)) ) Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 1er au 7 février (jour des 6 mois de ma puce ;-)) )   Semaine du 1er au 7 février (jour des 6 mois de ma puce ;-)) ) EmptyJeu 4 Fév - 22:54

hihi moi je trouve que sa maniere de se tenir fait grande!! elle a la vache d'activité fnac eveil??? elsie l'adorait!!
en tout cas plus c'est petit plus c'est mignon.....chacun sa stature!
ben ecoute voui bouillotte hier soir...aujourd'hui ele semble uh peu mieux (j'ai repris les granules d'homéo pour les coliques!)..a voir demain et cette nuit comment ca sera...en tout cas pas de reaction au vaccin pour le moment!!! (merci l'homeo encore une fois!)
Revenir en haut Aller en bas
sev_78

sev_78



Semaine du 1er au 7 février (jour des 6 mois de ma puce ;-)) ) Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 1er au 7 février (jour des 6 mois de ma puce ;-)) )   Semaine du 1er au 7 février (jour des 6 mois de ma puce ;-)) ) EmptyDim 7 Fév - 18:11

Mareva : oui, elle a la vache de Fnac Eveil ;-)) Elle l'a eu à Noël, par nous qui l'avons commandé au père Noël. Pauline l'adore aussi et depuis 2 semaines, elle arrive à appuyer pour faire "meuh" ;-)
Ca va mieux Charlie?

Jess : ça va mieux ton ptit bout?

Chantal : profite bien de ton mari et tu verras, ça va bien se passer toute seule avec Léo.

Ici, Pauline a 6 mois aujourd'hui, et elle nous fait connaître son nouveau mauvais caractère. Depuis ce matin, elle hurle en continu. Elle est grognon. Demain, je vais la mettre dans son hamac, au lieu du cosy, car avec son manteau, elle est engoncée dedans. La poussette s'allonge complètement, mais elle, elle lève la tête pour se redresser. Je trouve qu'elle est encore petite pour aller dedans, mais elle ne veut plus aller dans la nacelle (moi? encore allongée à 6 mois, même pas envisageable) et elle pleure dans le cosy. Vous aviez fait comment vous?
Revenir en haut Aller en bas
marouye

marouye



Semaine du 1er au 7 février (jour des 6 mois de ma puce ;-)) ) Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 1er au 7 février (jour des 6 mois de ma puce ;-)) )   Semaine du 1er au 7 février (jour des 6 mois de ma puce ;-)) ) EmptyDim 7 Fév - 19:57

salut.... joyeux moiniversairea Pauline!!!!
punaise 6 mois deja c'est hallucinant comme ca passe vite!!!! affraid

sev > pour le poustte on nous avait preter un chicco (nacelle+ cosy+ hamac) pour elsie....et le cosy je ne l'ai aps bcp utilisé car comme elle etait grosse je la sentais toute coincée tres rapidement dedans....de memeoire elle a du etre dedans jusqu'a ces 3 mois maxi....apres on avait un siege auto 0+ pour la voiture et pousette ..j'en ai acheté une d'occaz' une trois roues matrix jané avecla nacelle qui a la dos qui se releve...c'etait top car du coup on pouvait la soulever pour qu'elle voit son environnement et elle avait bcp de place.
donc je sais pas trop quoi te dire...si elle tiens bien asise met ladans le hamac..mais pas trop assise pour qqu'elle ne se fatigue pas trop le dos....

jess > comment va eymeric??? et wareen et maelie??? toi????

chantal > aller courage a ton mari pour la reprise du boulot...et tu verra te faudra juste qq jours pour prendre tes marques avce leo et tout ira bien!!!

delphine et karine > pleins de bisous

ici ca va.....elsie ets chez ses grands parnest ..ele ne les a pas vu depsui 3 semaines alors la elle ne els a pas lachés du week end!!
charlei dort...elle a toujorus son rhume.....et attention sa constipation semble passer (arret du gaviscon) mais aujourd'hui selle plus que liquide...hihi mais avce des glaires (desolée pour les details!!) donc jepense que le rhume y est pour qq chose!! pn va voir comment ca evolue les prochains jours!!!
je vai tout de meme lui redonnner du gaviscon (2 fois par jour matin et soir) car ele ecommence a avoir des reflux!!!
moi ca va un peu creuvé car on a fait la fete hier soir!!!

bon je file faire un peu de cuisne et autre pdt que je suis seule....l'homme est parti au ffot ce soir::*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du 1er au 7 février (jour des 6 mois de ma puce ;-)) ) Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 1er au 7 février (jour des 6 mois de ma puce ;-)) )   Semaine du 1er au 7 février (jour des 6 mois de ma puce ;-)) ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 1er au 7 février (jour des 6 mois de ma puce ;-)) )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine du 8 au 14 février 2010
» Semaine du 22 au 28 février 2010
» mercredi 17 à dimanche 21 fevrier
» Semaine du 02/11 au 08/11
» semaine du 10 au 16 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Septembrettes 2009 :: Blabla ... blabla :: L'humeur du jour-
Sauter vers: